[Infos] Question bimode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Beber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[Infos] Question bimode

Messagepar Beber » ven. 11 déc. 2015 14:29

Salut les potos Voilou ce que je viens de trouver sur RS Team.http://forums.rs-team.org/read.php?1,27 ... sg-286373A mon humble avis, si je devais faire quelque chose, ce serait de relier une écope via une BOA au bi-mode. Sans le virer ! De plus, le voyant ODB peut s'allumer si on enlève le bi-mode (allez savoir les conséquences ).Ce qui est sûre c'est que dès ce soir je remet le bi-mode sur titine.Il en aura fait couler de l'encre ce satané bi-mode
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Question bimode

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:29

Calomnie
Avatar de l’utilisateur
Beber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[Infos] Question bimode

Messagepar Beber » ven. 11 déc. 2015 14:29

amateur 94 a écrit: Calomnie
Avatar de l’utilisateur
Beber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[Infos] Question bimode

Messagepar Beber » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je n'ai pas vérifié l'exactitude de ses propos Si ils sont exacts, on sera au moins comment marche exactement le bi-mode !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Question bimode

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:29

On sait déjà comment ça marche.Tous les préparateurs les virent mais si les mecs du rs team disent de le virer
Avatar de l’utilisateur
Beber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[Infos] Question bimode

Messagepar Beber » ven. 11 déc. 2015 14:29

Oki, pas de soucis ( moi non plus j'aime pô ce forum, mais le gars avait l'air de ne pas dire de connerie )Pour ma part, nulle part ailleur je n'avais lu le fonctionnement exact du bi-mode. Donc j'aurais au moins appris quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Question bimode

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:29

Et encore ce que tu as lu n'est peut être pas exact
Avatar de l’utilisateur
Beber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[Infos] Question bimode

Messagepar Beber » ven. 11 déc. 2015 14:29

Tu as raison.Mais qui sait réellement comment fonctionne ce puté de bi-mode ???
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[Infos] Question bimode

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:29

J'ai vu que la clio 3 rs a aussi le bimode pourquoi il l'on remis?y a aussi 2 durites a la boite a air?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Question bimode

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:29

Beber a écrit: Mais qui sait réellement comment fonctionne ce puté de bi-mode ??? Les ingénieurs renault
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Infos] Question bimode

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:29

JulRS a écrit: J'ai vu que la clio 3 rs a aussi le bimode pourquoi il l'on remis?y a aussi 2 durites a la boite a air? Car pour une voiture d'origine qui a un cahier des charges bien spécifiques (bruit, consommation ...) c'est peut être utile.Maintenant pour une voiture loisir on s'en tape de faire moins de bruit ou de moin consommer.La plupart des gens qui ont viré le bimode ont gagné en perfs, non pas que le bimode bride, mais la gaine est de petit diamètre et ne va chercher l'air que derrière le pare chocs là où il n'y a pas d'air. La modif que "nous" faisons permet donc une gaine de plus gros diamètre (70, 80, 100mm) et un effet dynamique avec prise d'air en facade. L'effet dynamique ne fait effet réellement qu'à partir de 60-70km/h mais la rs ne s'amuse qu'au dela donc pas vraiment de pertes en conduite sportive.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[Infos] Question bimode

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Donc le bimode se ferme pour que le moteur respire moin et fasse moin de bruit et c'est la que la petite durite sous la boite a air aspire,elle aspire alors pas trop d'air frais cette petite
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Infos] Question bimode

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 14:29

je relance le debat avec le bimode sur la clio3 RS.J'ai commencer a vraiment essayer de comprendre le fonctionnement, et je n'en connait pas plus que ce qui a tout ete dit.Le seul truc c'est que sur C3RS le conduit bimode est tres court et de diametre tres honnete avec le clapet directement accessible sous le capot et forme une sorte de trompette.Je me demandait si en debranchant le tuyau de depression et en le bouchant au niveau du boitier pap je pourrai avoir un mieu, avec les deux conduit d'admission ouvert en permanence ?.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Infos] Question bimode

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je viens de lire les 5 pages, et en faite la solution que vous proposer est en faite pour gagner de l'air dynamiquement, en démontant tout et en remplacent, mais dans le fond, ca revien au meme que de débrancher seulement le tuyau du bimode et boucher la mini-durite, sans tout démonter, c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[Infos] Question bimode

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 14:29

non, car la durite du bimode reste dans l' aile, donc meme avec le bimode debranché et "ouvert" tu n' aura pas une arrivée d'air aussi dynamique qu' avec un boa en facade relié a la boite a air.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tervize et 310 invités