[22] RS3 Team noir dorée.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 04:50

Dernier message de la page précédente :

Tu es pas du 94 à la base?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:50

johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

mcao a écrit: Ba je sais pas les tests de reprises se font a mon sens sur un rapport pour estimer le gain de puissance sur une plage donné.Apres les temps en changeant de rapport ca depend de celui qui massacrera le plus la mécanique.Voila le sens de ma remarque. d'accord aussi.En seconde, ça te fait 2 vitesses a passer donc ça se joue sur le passage de la vitesse et la relance du moteur tandis qu'en troisième, bah là c'est sur la "longueur" du moteur donc le couple.Je n'apprend rien a personne mais juste montré que j'ai compris.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 04:50

mcao a écrit: Personne n'a dit le contraire. ah bon ? Alors il faudrait m'expliquer le sens de ton : Citation: Quel interet de faire le 80-120 en 2nd ? , parce que perso je l'ai peut-être mal compris mais j'y vois un "je ne vois pas l'intérêt de faire des 80-100 en seconde", mais moi désolé pour des moteurs atmo donc avec un couple bien moindre que des moteurs turbo et pour des voitures qui permettent sans forcer les rapports dans le rouge d'aller à plus de 100km/h en seconde, j'y vois intérêt sur les routes de connaitre ou d'apprécier ce temps de 80-120 départ en seconde
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 04:50

De toute facon sont 80-120 est fait en 3.Je parlais du 80-120 en 2 sans interet, car un bon 60-160, est plus représentatif des haut régimes (on y est plus longtemps sur ce chrono) voila tout.Une mesure sur un laps de temps court est plus source d'erreur a mon sens. Et ces chronos ne sont la que pour se faire du vent sous la bite, l'important est le ressenti au volant. Et je n'apprend rien a personne en disant cela.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

oops oui couple court
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 04:50

Couple court
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

RS Addict a écrit: Couple court Nan mais les RS2/3 tirent un peu plus court, ça aide oops oui couple court je l'avais oublié, donc pas de comparaison possible avec une RS1 ou une RS2 à la BV stock, ce n'est pas la peine d'épiloguer là dessus pour moi du coup ^^
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Non mais il a pas de pont court je déconnais
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

RS Addict a écrit: Non mais il a pas de pont court je déconnais Ah bon je ne suis plus moi aussi du coup ^^donc je réitère que je veux son secret pour faire un peu plus de 3s seulement sur une 80-120 départ en 3ème avec une 172cv même une RS2 puisqu'il l'aurait fait en... 3ème ^^
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Bah il faut un couple court+une bonne prépa
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

vi ça je me doute Mais bon pour l'ami mcao il fait et annonce 3,5s sur le 80-120 avec un départ en 3ème sur une 172cv stock, BV comprise, donc je veux savoir son secret pour l'appliquer sur la mienne à moins qu'il y est au niveau rapport de BV une énorme différence entre une RS2 et une RS1 ^^ Peut-être du kérosène à la place du SP98 ?
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ah mais t'as du mal lire alors
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

RS Addict a écrit: Ah mais t'as du mal lire alors non, non je suit tout surtout et pas seulement les images ou les vidéos ^^, je le cite page 4 juste à la fin de ses premières vidéos de tests postées : Citation: a force d'essayer de chronométrer pour avoir a peu prêt le même chiffre, j'anticipais ou j'arrêtais trop tôt ou trop tard donc j'ai tenté de déterminer une certaine fourchette, après je laisse a l'appréciation a chacun.donc de 60km/h a 160km/h je trouve entre 9,90s et 10,40s et de 80km/h a 120km/h entre 3,30s et 3,50s.
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 04:50

KumKum a écrit: vi ça je me doute Mais bon pour l'ami mcao il fait et annonce 3,5s sur le 80-120 avec un départ en 3ème sur une 172cv stock, BV comprise, donc je veux savoir son secret pour l'appliquer sur la mienne à moins qu'il y est au niveau rapport de BV une énorme différence entre une RS2 et une RS1 ^^ Peut-être du kérosène à la place du SP98 ? 3.5 c'est pas delirant si la voiture est videe, et en 15. Mais perso je suis plus en 4.5 en 3eme avec e voiture full stock.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Oops bon bé faut assumer ses erreurs comme un grand ^^N'étant pas chez moi et pas avec ma Clio et à force vu que vous m'avez enduit de doutes, je viens de faire en rentrant une recherche sur tout le fouillis de mes vidéos tests que j'ai sur tous mes disques dur et j'ai retrouvé celle de 80-120...c'est bien (semble t-il, je re-testerai ce WE sans doutes du coup ^^) en... 3ème que ma RS1 fait 3,20 à 3,30s sur un 80-120 bon bé on oublie tout ce que j'ai écrit avant hein et je paye un coup (virtuel ^^) à tous pour me faire pardonner
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Bonsoir a tous.Vous battez pas les gars, de toute manière,c'est la mienne la pluce mieux d'abords du socle vue de dessous avec la fameuse bague (au bout de la flèche rouge).de la bête.Merci d'avance.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités