[22] RS3 Team noir dorée.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Dernier message de la page précédente :

bonsoir a tous.je m'appelle jonathan, j'ai 27 ans et après avoir fait pas mal le sous marin, j'ai décidé non sans aucune fierté de présenter mon p'tit bolide achetée début juin!!C'est une Clio RS année 2004 noire, Team, chassis sport, elle totalisait 81000 km a l'achat, achetée chez un concessionnaire qui me faisait une reprise avec ma 206 trendy hdi 70. Je vous dit pas ma surprise lors de mon retour avec la Clio, tant la différence de puissance etait importante!!!              et la bête qui pointe le bout de son nez: -la Clio au début, silencieux d'origine, jante couleur alu, et ses petits autocollants discret.              -Voici mon ancienne 206,noir obsidien, finition trendy que je trouve superbe.-la Clio avec la nouvelle acquisition du bof, une mégane dci 115. Lui, tout fier comme un coq, me sort une allusion du style:" si je te croise sur la route, tu ne verra que l'arrière de ma mégane" avec toute l'insouciance qui l'accompagne!!! Jusqu'au moment ou il aperçois mon sourire et me demande: mais, ta voiture, elle fait combien de chevaux? a l'énoncer de la réponse, la "course" était reportée!        petite photos du moteur dont je viens de peindre quelque pièces. [url=http://www.cliors-concept.com/image/71/ ... a0.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files71/4/5/2/d ... b98ba0.jpg
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:50

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 04:50

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 04:50

Oui mais rentrer la 2 au lieu de la 4 par exemple
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 04:50

J'avoue que ça raccourci bien, quand je conduis la limited et après la 306; j'ai l'impression de conduire un camion Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

mon shortshifter est commandé et le mois prochain c'est le quickshift ainsi que le silentbloc biellette retour de couple. j'ai hâte de voir ce que ça donne et d'après vos témoignages, c'est .j'vais bouffer,mon ventre cri famine. bon appétit a tous.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 04:50

Après il faudrait que tu passes au silent bloc moteur Ktec Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 04:50

Me concernant et au niveau de tes temps sur les 80-120km/h que j'ai déjà testé aussi, je peux juste te dire à la vue de mon expérience que je pense que tes temps sont dans la norme en fait des Clio 2 RS 172cv (1 ou 2) dans l'état de modifications que sont les nôtres il va de soitSi je t'ai bien lu, j'ai des modifs quasi équivalentes aux tiennes, soit stock sauf ligne sport complète qui libère bien le moteur ^^, ligne INOXLINE 60 mm, sortie 76mm avec à ta différence un cata sport 200 cellules (INOXLINE aussi), un filtre à air mousse ITG dans la boite à air d'origine et le même allégement de l'arrière, banquette complète + roue de secours retirés + par contre en plus le capot alu et des jantes 15'' Ultraleggera, et ma Clio 2 RS1 fait les mêmes temps que la tienne sur un 80-120km/h départ en seconde (car il faut préciser cela que tu as oublié de dire dans tes messages)Son meilleur temps avec 3/4 du plein d'essence, moi seul à bord (75kg) autoroute plate et sans vent tourne autour de 3,20 à 3,30s :-)
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 04:50

Quel interet de faire le 80-120 en 2nd ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 04:50

mcao a écrit: Quel interet de faire le 80-120 en 2nd ? ???Pas vraiment plus que de les faire en 3ème, 4ème ou 5ème... je me suis juste adapté à ses tests pour avoir une comparaison identique ici
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 04:50

Ba je sais pas les tests de reprises se font a mon sens sur un rapport pour estimer le gain de puissance sur une plage donné.Apres les temps en changeant de rapport ca depend de celui qui massacrera le plus la mécanique.Voila le sens de ma remarque.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 04:50

80-120 en 3 te permet de voir comment se comporte ton moteur à mi-régime. En 2e tu vois comment il marche dans ses tours.
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 04:50

Ba oui exactement ! D'ailleurs a mon sens si vous voulez une RS rapide essayez d'optimiser de 3000 a 5000 tours. C'est la que la difference se fait d'une RS a l'autre sur les routes étroites.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 04:50

Ben pour ma part j'ai bien bossé sur cette plage, j'ai pas mal de couple maintenant, manque le couple court par contre et une bonne gestion
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 04:50

vous ne nous apprenez rien sur le fait qu'optimiser son moteur dans les plages "moyennes" pour des raisons évidentes de "facilité" d'utilisation (surtout dans le cas d'une utilisation journalière, ce qui est la norme pour 98% d'entre nous ici) et de fiabilité est la chose vers lequel il faut tendre en effetMais là le fait est qu'il l'a fait en seconde pour l'instant son 80-120km/h et rien n'empêche à ça que je sache (sur ma rs1 comme sur les autres en poussant la 1ère et la seconde et ceci sans forcer dans le rouge les rapports, je suis à plus de 100km/h en seconde) et qu'il voulait de la part des membres des infos de comparaison à ce sujet et je me suis donc limité à cela pour y répondre, cela s'appelle la solidarité d'un forum
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 04:50

Personne n'a dit le contraire.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

désolé de ne pas l'avoir précisé, mon 80/180, je l'ai fait en 3ème, Par contre le 60/160 en 2nd.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités