Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Salut à tous !Depuis le temps que je traîne sur ce forum pour lire de belles choses, m'instruire et profiter des petites annonces, une présentation s'impose ! Rien de sportif, donc... Un petit 1.2 16V, finition dynamique (intégrale, béquet long, intérieur semi-baquet), jantes tôle 14" avec des Michelin Energy parfaits pour le drift par temps humide ? Un joli petit daily, mais rien de plus à la base...Mais depuis, elle a bien changé ! - Pommeau de RS1 (édition spéciale maso)- Pédale d'accélérateur en "L" de 2.1 16V Sport (pour le talon-pointe, vu que mon petit moteur m'oblige à rétrograder souvent ça sert ! - Recaro Trendline tissus de RS3 Team pack circuit- Bilstein B8 + Eibach Pro-kit (-30mm)- BAR avant réglable + arrière OMP anthracites- Optiques fond noir- Admission dynamique Green Wind avec boa néoprène 80mm en façade- Oil catch tank Toyosports- Manomètre de température d'huile Equus dans le cendrier- RBF600- Barre antiroulis avant de dCi (+1mm par rapport à celle d'origine du 1.2 16V)- Train arrière de dCi 100 (freins à disque et barre antiroulis plus grosse de 5mm) avec cales pentées 30'- Disques avant Brembo Max, disques arrière Brembo et plaquettes Black Diamond fast road partoutPour l'instant, même si j'aimerais plus, le moteur me suffit amplement pour jouer sur route ouverte. J'ai de quoi atteindre des vitesses inavouables en public, pas vraiment besoin de plus.Maintenant que le châssis est enfin full terminé (mais c'est déjà le cas depuis l'arrivée des sacro-saints B8

Dernière édition par daft_racer le Lun 23 Avr 2012 - 17:15; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:46

Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 02:46

j'offre un mouchoir à une Audi TT quattro qui est devenue de plus en plus petite dans mon rétro après m'avoir chauffé sur une de mes routes d'arsouille, à un Cayenne Turbo qui n'a pas eu le cran de me suivre à plus de 160 sur une nationale très sinueuse Et après tu t'es reveillé?
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 02:46

elle est propre ta petite clio tu es toujours en 15 pouces avec tes b8?tu n'as jamais frotté?
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Merci !Oui j'ai toujours mes 15 pouces. ;) Les jantes sont en 6" ET36.J'ai jamais frotté jusque là, mais je me suis rendu compte en changeant mon train arrière que mon pare-boue côté conducteur s'était un poil déformé avec la chaleur dégagée par l'échappement, il est légèrement frotté du coup.
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 02:46

Ok je te remercie.continue a te faire plaisir ;-)au faite tu fais quel ecole d ingé?
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 02:46

Tu dois bien t'amuser avec un châssis comme celui-ci !Je trouve dommage d'avoir investit autant et j'aurais privilégier l'économie pour acheter une RS !Mais cela t'a permis de te faire la main ! J'espère que tu récupéreras les trendline qui sont magnifique
Avatar de l’utilisateur
Titi67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar Titi67 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Rom1. a écrit: j'offre un mouchoir à une Audi TT quattro qui est devenue de plus en plus petite dans mon rétro après m'avoir chauffé sur une de mes routes d'arsouille, à un Cayenne Turbo qui n'a pas eu le cran de me suivre à plus de 160 sur une nationale très sinueuse Et après tu t'es reveillé? c'est pas une blague, vu le pilote qu'il est avec son petit moteur et son châssis au top MJ-GraFFiK a écrit: Tu dois bien t'amuser avec un châssis comme celui-ci !Je trouve dommage d'avoir investit autant et j'aurais privilégier l'économie pour acheter une RS !Mais cela t'a permis de te faire la main ! J'espère que tu récupéreras les trendline qui sont magnifique il l'a dit, il est bloqué par son assurance sinon il serait sans doute déjà passé à une RS
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

MJ-GraFFiK a écrit: Tu dois bien t'amuser avec un châssis comme celui-ci !Je trouve dommage d'avoir investit autant et j'aurais privilégier l'économie pour acheter une RS !Mais cela t'a permis de te faire la main ! J'espère que tu récupéreras les trendline qui sont magnifique Ouais je m'amuse bien ! Et si je veux conduire une vraie sportive, je prends la Delta Integrale de mon père, c'est le pied ! Mais bizarrement quand je retourne à ma Clio après je ne suis pas déçu du tout de la retrouver ! Bien sûr ça manque de reprises, on est bien loin des 32 m.kg de couple de la Delta, mais sa légèreté et son châssis affuté permettent de vraiment s'amuser sur route ouverte ou un moteur de forte puissance ne sera pas exploitable à 100% car on est limité par la sécurité des autres, les conditions de circulation et aussi les 12 points de nos permis ! Comme j'ai dit et comme Titi l'a rappelé, la RS c'est niet niveau assurance et surtout pas question d'avoir une sportive si elle dort dans la rue, je veux pouvoir lui offrir un garage tant pour sa sécurité que pour la préserver des gens qui ne savent pas se garer et de la rouille. J'ai le budget pour une belle 16S ou pour une RS1 bornée mais à quoi bon si je ne peux pas l'assurer et si c'est pour la laisser pourrir dans la rue ? Au final l'investissement n'est pas énorme... Les B8 et Eibach je les ai achetés d'occasion à moitié prix, les Trendline ont été achetés car mon siège conducteur était HS et j'ai trouvé la bonne occasion (si je dis le prix, vous voudrez ma mort !) au bon moment et le reste ce n'est pas beaucoup de sous. Et vu que je fais tout l'entretien de ma bleue moi-même (jusqu'à la distri que j'ai fait le mois dernier), si je fais le compte des économies par rapport à l'entretien en garage je suis largement gagnant ! Et puis je ne regrette pas, comme yabx sur sa dCi j'ai fait ça avant tout pour le trip mécanique, ça m'a permis d'apprendre et c'est toujours très satisfaisant de voir son auto évoluer. Les Trendline je les ai vus comme un investissement à long terme. Je les ai payés à peine plus cher qu'une paire de sièges avant de RS d'origine, si je dois m'en séparer je les revendrai très facilement même en me faisant une marge dessus et si je passe sur une RS un jour ils iront dedans !
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 02:46

Titi67 a écrit: Rom1. a écrit: j'offre un mouchoir à une Audi TT quattro qui est devenue de plus en plus petite dans mon rétro après m'avoir chauffé sur une de mes routes d'arsouille, à un Cayenne Turbo qui n'a pas eu le cran de me suivre à plus de 160 sur une nationale très sinueuse Et après tu t'es reveillé? c'est pas une blague, vu le pilote qu'il est avec son petit moteur et son châssis au top MJ-GraFFiK a écrit: Tu dois bien t'amuser avec un châssis comme celui-ci !Je trouve dommage d'avoir investit autant et j'aurais privilégier l'économie pour acheter une RS !Mais cela t'a permis de te faire la main ! J'espère que tu récupéreras les trendline qui sont magnifique il l'a dit, il est bloqué par son assurance sinon il serait sans doute déjà passé à une RS euh je met pas en doute les qualités de pilotage du monsieur mais si je me trompe pas le 1.2 16 v doit faire dans les 75 ch? donc si les voitures sités plus haut on pas suivi c'est juste qu'elles avaient pas envie...
Avatar de l’utilisateur
sosoRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar sosoRS63 » ven. 11 déc. 2015 02:46

je la connais bien cette clio et je confirme malgre le tit moteur elle avance deja bien et elle a un chassis au top vraiment et les bacquets sont vraiment beaux
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.

Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 02:46

Y a toujours des solutions pour les assurances....j'étais à 48 % de Malus, en changeant d'assurance et en prenant ma 1ère RS, comme je n'avais pas déclaré de sinistre depuis 2 ans je suis repartit......à 0 !! 1400 € tous risque ...Après, si ta le budget pour une Rs ta forcément le budget pour l'assurance MMA, AMAGUIZ, ALLIANZ.... Quand je regarde les prix des Rs maintenant, je trouve ....dommage d'investir autant dans 1.2.... Pour la question du garage...Regarde si tu peux pas louer un box dans le coin ou tu habites.... Après je préfère voir un 1.2 prépa piste, q'une guezmer tuning pourrie... Ou alors dernière solution,t'achète un F4R et tu Swap la campus
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Pour l'instant j'ai du malus, donc inassurable sauf à des tarifs exhorbitants... Pour ça j'ai pas les moyens. Et je ne compte pas vendre ma voiture pour prendre une RS, j'ai pas le budget pour en assurer 2 !Merci tout de même pour le compliment. Le F4R... C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment ! Mais pas comme Seiz, puisque je ne pourrai pas l'homologuer vu qu'elle est en 5 portes. Dans mes rêves les plus fous, une fois qu'elle aura passé 200 000 voire 300 000 km, je me paye un F4R ou mieux encore un F4RT pour swapper, je monte des trains RS et des B14, je la vide entièrement, je la renforce, je monte un arceau, un baquet et un volant tulipé, je lui fous 4 slicks et je l'emmène sur piste. Mais on n'en est pas encore là, j'ai encore le temps de voir venir !
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Le principal est que tu te fasse plaisir, et je pense qu'avec tes modifs châssis ça doit être déjà bien ludique
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Merci stouf ! Ouais en effet je m'amuse bien avec. Je commence à prendre mes marques avec ce nouveau train, j'ai été chatouiller un peu les limites et ça s'annonce bien ! Elle ne rechigne pas à passer sur 3 roues comme une vraie sportive Renault et là ça commence à être joueur, j'aime ça !
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 02:46

moi pareil que guillaume je ne comprend pas trop ce genre de projet

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités