Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je l'ai fait. C'est un choix perso et ça me convient. Je ferai un jour une petite vidéo pour illustrer que c'est tout de même loin d'être dégueu et que y'a de quoi jouer. Merci quand même pour les compliments sur le travail.Pour le Cayenne, en effet s'il avait été moins poule mouillée je serais resté derrière. Je ne prétends tout de même pas avoir la voiture ultime, ça serait ridicule ! Toujours est-il que je n'en aurais pas fait autant avec le châssis d'origine, loin de là !Merci de ne plus en parler (ça ne s'adresse pas qu'à toi, vous avez été plusieurs), cette partie est effacée de mon post car inutile et sujet au troll. On oublie et on passe à autre chose, toute intervention constructive est la bienvenue bien sûr !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:46

Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 02:46

pas de souci
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Aujourd'hui montage de Magic Camber ! Après :J'ai fait un réglage très précis : tout au max' ! Avant :Après :Et pour terminer, le rendu dehorsAvant :Après :Bon OK, on ne voit pas grand chose vu que le cadrage n'est pas le même et mes roues trop rentrées... Premier bilan sur la route :La direction est légère au point milieu (mais bon c'est peut-être la pince que ça a ajouté qui fait ça...), mais une fois en appui elle est bien lourde, on sent que le pneu côté extérieur mord le bitume de toute sa largeur, c'est le pied ! La direction est plus vive aussi, mais c'est peut-être aussi dû à la pince... La voiture super super bien guidée en virage, on sent une très bonne assise et à mes vitesses de passage en courbe habituelles ça ne crisse absolument pas ! :lover: Dans ma courbe-test , en passant légèrement plus vite que d'habitude j'ai vraiment bien kiffé, c'est le grand pied là !La direction est un poil floue au milieu, elle suit encore plus les déformations qu'avant, mais je kiffe sa mère !C'est peut-être pas la modif la plus marquante que j'ai pu faire niveau châssis, mais clairement elle me permet de profiter au max de l'ensemble des améliorations que j'ai déjà faites, c'est parfait !A terme j'irai faire une géométrie (une fois mes butées et ressorts changés), je pense diminuer un peu le carro pour rester sur des valeurs raisonnables pour un usage routier, du genre -2°.
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

2 photos à côté d'une Clio d'origine, là on se rend compte qu'il y a de l'angle !
Avatar de l’utilisateur
superjuju78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar superjuju78 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Sympa comme petit auto L'ideal maintenant serait de mettre un TCE 100 reprog
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Merci !Pour le moment niveau moteur rien ne bouge, c'est à la fois mon daily et une voiture plaisir (bien que certains ne comprennent pas qu'on puisse se faire plaisir avec 75ch...). Donc pas question de faire un truc illégal. Le programme c'est de lui coller 200 à 300 000 km (voire plus si ça veut tenir plus longtemps) et le jour où le D4F n'en pourra plus, on verra pour en faire une pistarde vidée avec un moteur d'homme. Mais quitte à le faire, autant y aller à fond et passer sur un F4R, bien que le délire de faire cracher des poneys à un TCe100 soit tentant.
Avatar de l’utilisateur
High RPM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar High RPM » ven. 11 déc. 2015 02:46

Bon délire je peux comprendre ta démarche, j'ai moi meme une clio 2.2 1,216v qui ne me sert à rien (caisse chiffonnée que j'ai retappé) jpense qu'elle va servir de défouloir aussi celle la mdrrr dès que j'aurai le temps de m'en occuper !!Et sur les petites pistes tu peux deja te marrer, bref l'important c'est que tu te fasses plaisir avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Merci !Sur route mes 75ch sont suffisants... Par contre en toute honnêteté sur piste c'est quand même limite. J'ai fait un tour à Magny-Cours F1 aux journées open 2011, malgré la piste très chargée qui empêchait de vraiment attaquer c'était limite et j'ai fait une journée à Folembray, le temps est long dans les portions droites, surtout la longue ligne droite des stands en faux-plat montant où c'est clairement trop juste... Il est clair que ce n'est pas une pistarde, mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied tout de même.
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Je trouve ça intéressant surtout si l'investissement n'est pas énorme... comme on dit: "fun is not in the straight line"... et daft_racer semble l'avoir bien compris.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Il reste limité :- j'ai eu un très bon tarif sur les B8+Eibach d'occasion en parfait état (30 000 km avant tout sur nationale et autoroute)- mes jantes en 15" m'ont couté 100 balle et les pneus sont bon marché- les sièges c'était avant tout un besoin car l'armature du siège conducteur a cassé, j'en ai profité pour upgrader car je suis tombé sur une occasion en or sur les Recaro- disques/plaquettes c'est de l'entretien "amélioré", mais vu que je le fais moi-même ça me revient quand même moins cher que si j'étais passé au garage- les BAR, le train arrière (plus disques/plaquettes/câbles neufs) et le carrossage c'est un investissement pur, mais vu les économies réalisées en faisant les vidanges et la distri moi-même encore une fois je reste bénéficiaire au finalC'est sûr que si on ajoute tout ça bout à bout (en particulier en prenant en compte le prix neuf des B8/Eibach, le prix de vente occasion usuel des Recaro et d'un train arrière à disques) ça doit chatouiller niveau prix, mais j'en suis loin et puis quand je regarde mon coût d'entretien et que je compare à ce que ça m'aurait coûté en garage, finalement c'est raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 02:46

Hellotu comptes les vendre un de c 4 les recaro?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 02:46

J'ai reconnu le lieu sur circuit, on dirais bien folembray
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

JuRs a écrit: Hellotu comptes les vendre un de c 4 les recaro? Ah non, pas dans l'immédiat désolé... D'abord ils vont aligner des bornes dans celle-ci (et ils sont parfaits pour ça) et ensuite j'espère avoir une RS un jour pour les transférer dedans... Je pense qu'ils ne seront pas en vente avant 2020, sauf imprévu ! calimero a écrit: J'ai reconnu le lieu sur circuit, on dirais bien folembray Oui, c'est bien Folembray ! C'était la journée "spéciale débutants organisée par Noos.
Avatar de l’utilisateur
daft_racer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar daft_racer » ven. 11 déc. 2015 02:46

Programme du jour :- changement de mes butées d'amortisseurs HS- montage des Eibach Sportline- remplacement de mes écrous antivol par de meilleurs (meilleur acier et anti-effraction)Quelques photos vite fait :Ancien VS nouveaux :Comme prévu seuls les avant sont plus courts, les arrière sont identiques. Les promesses de rabaissement sont tenues, j'avais 20.5mm de hauteur sous pare-choc avant montage et je suis passé à 19mm après le montage des Sportline une fois tassés à la main.Nouveaux en place :En plein boulot :J'en ai profité pour checker les serrages de ma BAR avant et de mon nouveau TAR, tout va bien !Bilan : l'opération a été bouclée en 1h30, rangement des outils inclus. Avec l'aide de mon père, ça a été super simple de démonter les Pro-kit et remonter les Sportline sans compresseurs de ressorts. Bref, au poil quoi ! ^^Et pour terminer mes nouveaux écrous antivol VS anciens :
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Clio campus 1.2 16V... qui cache bien son jeu !

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 02:46

Je suis d'accord, pas besoin de toute une écurie de chvx pour se faire plaisir sur la route, t'as vraiment fait du bon boulot sur cette clio ! J'aurais deux questions, Comment as tu monté le mano de T° d'huile ? Ca te permet de savoir quand ton moteur est a température pour y envoyer ? ^^ Et tes disques sont impressionnants ! Tu les a pris ou si ce n'est pas indiscret ? Vraiment une belle voiture ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités