[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:36

Dernier message de la page précédente :

A tous les coups ton agraffe à sauter.Si la pédale avait lachée t'aurais plus rien. idem si le cable avait cassé.Pour une caisse qui a 10ans et 172 chx franchement tu peux pas te plaindre d'avori cassé 2 petites choses infimes.
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:36

C'est pas normal que l’accélérateur ne remonte pas, il faut cherché la causeà ta place je commencerais par monter un câble d’accélérateur neuf
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 19:36

regarde aussi si le papillon ne frotte pas, la mienne me faisait pareil, lorsque je relachais la pédale doucement le ralentit ne tombait pas :( et c'était le papillon qui était mal centré !!)
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Pareil.Mais chez moi c'etait l'ecrou de 10 du support de la pedale qui etait juste devissé , et donc l'accelerateur avait un jeu lateral enorme.Resolu depuis le resserage.
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 19:36

Je poste des photos pour montrer le jeu de la pédale avec et sans écrou pour que xykum se rende compte.sans avec
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 19:36

Punaise effectivement oui le jeu est énorme. Le probleme c'est que j'avais du jeu avec l'ecrou sérré aussi donc j'ai tout demonté au niveau de la pédale et surprise la partie en plastique qui emprisonne la pedale metalique était declipsé d'un coté (apparement un bout d'isolant coincé entre les 2 parties, ça suffit pour avoir 1 ou 2 cm de jeu) . J'ai reclipsé le systeme et au remontage j'ai rajouté 1 mega rondelle de 25mm (avec une rondelle de 12mm en dessous).Résultat nickel ça bouge plus !!Et j'ai suivi vos conseils le cable d'accelerateur est pas vieux mais j'en ai recommandé un autre et je vais m'attaquer au centrage du papillon si besoinvoila une fois cette partie reglé je pourrais enfin me pencher sur cette question existentiel : Que faire pour que ma RS1 sorte un bruit moteur sympa ? elle est d'origine..et fait moins de bruit que ma Corsa city, héhé c'est frustrant :)
Avatar de l’utilisateur
gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 441

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar gaetanXS » ven. 11 déc. 2015 19:36

salut, petit déterrage...Le pb a-til été résolu en changeant le cable?car l'ai le mm souci sur la mienne... mais que moteur tournant...Moteur à l'arrêt, ma pédale est souple et revient bien mais moteur tournant j'ai un point dur en début de course et la pédale ne revient pas tjs en place...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:36

xykum a écrit: Merci pour l'info, je vais regarder cet ecrou car oui il me semble que la pédale se ballade un peu Mais bon c'est quand meme assez mal fichu ( mon cable est quasi neuf) car s'il y avait un ressort de rappel digne de ce nom (sur le cable ou la pedale) ça resoudrait aussi les problemes de papillon qui reste ouvert de quelques dixiemes à cause du frottement Le ressort de rappel sur la pédale est pas faisable car si ta pédale revient plus vite que le pap', tu peux déloger le cable du pap'.C'est donc logique que ce soit le pap' qui gère le cable et donc la pédale par son propre poids.Si ça revient pas bien, y'a 3 points à voir comme déja dit. Cable (ne pas hésiter à le huiler et pas graisser), papillon, voir si le ressort referme bien le pap' et articulation de la pédale.Que le pap' se ferme pas à fond c'est normal, il reste un filet d'air pour le ralenti.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités