Voyant qui clignote + perte de puissance

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:34

symptômes similaires , voyant clignotant , moteur sur 3 cylindres , broutage , bilan : 1 injecteur HS , diag+pièce+MO = 150 euros chez renault... un 31 decembre forcément !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
rs59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar rs59 » ven. 11 déc. 2015 19:34

tomazo35 a écrit: symptômes similaires , voyant clignotant , moteur sur 3 cylindres , broutage , bilan : 1 injecteur HS , diag+pièce+MO = 150 euros chez renault... un 31 decembre forcément !!!! c'était bien l'injecteur ?
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:34

oui oui , fonctionne bien mieux maintenant , en 2 l au lieu de 1,5 l !!!!
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Rebellotte !!! mais intempestivement !!!!!!! Horrible ! Se produit sur autoroute , apres 1 h de route , au regulateur peinard a 140 , perte de puissance , accoup legers , puis allumage du voyant (dans le cotes) , si je tape un peu dedans , il disparait le regime revient , des que je ralentis , et satgne un peu a regime constant , il se rallume ..... Malgré pause , redemarrage etc .... Et il finit par disparaitre comme il est apparu , pour me faire sentir bien seul quand je l'emmene ensuite au garage ..... Bobines neuve , Bougies 10 000km , Batterie ok , faisceau .. hummm je sais pas , Depuis plus de voyant mais petits "pets" a l'echappement , et ralenti très bizarre a froid , et à chaud , c'est comme si je mettais la clim 5sec , puis l'enlevais , puis la remettais , ça fait comme une charge sur le moteur , qui part , et revient , et repart ...... Pénible je vous dis !!!! elle va au diag cette semaine , on verra bien ce qui diront ces escrocs ;) !
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:34

bonjour tomazo35,Avez-vous déjà changé ou fait controler le faisceau de pédale d'accélérateur sous le tableau de bord? Un certain nombre de symptomes que vous décrivez peuvent etre dus à un fil ou plus sectionnés ou déconnectés, pensez-y...
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Oui oui , mais c'est un autre problème non ? Le faisceau accelerateur allume le voyant "defaut electronique " alors que là c'est le defaut "pollution" clignotant donc pour moi c'est plus un defaut de combustion ou gestion de l'alimentation en carburant ..... Mais pour connaitre aussi TRES bien ce voyant , j'ai : soudé la prise faisceau pédalier , nettoyé et changé le Boitier papillon par de l'occaz , changé le potentiometre d'acceleration (pédale) et nettoyé la prise près de la batterie (apparemment ces fils y passe , et elle était bien pourrie ) En fait j'alterne entre ces 2 defauts , 1 à l'aller , l'autre au retour , pour varier les plaisirs sans doute : D .... Je viens de deposer Titine , ils avaient l'air ravi de devoir chercher des pannes intermittentes , ils vont m'assassiner sur la facture je le sents :'(
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:34

Re-bonjour!Avez-vous cherché du coté des sondes lambda, ou du catalyseur? Elles peuvent produire ces symptomes de dysfonctionnement moteur et de pollution, une fois lmes problèmes d'allumage ou d'alimentation en air réglés...bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:34

oui j'ai envisagé cette possibilité aussi , mais seul le diag ou un passage à la pollution me le dira ... la voiture est entre leurs mains , ils vont faire tout ça ... patience maintenant .... je vous tiens informé ; et merci pour vos réponses .... Au vue des symptômes similaires qu'on eu certains embres du forum , on est sur la bonne piste ... mais le problème est que la panne n'est pas franche , et incrimine surement la filasse de piètre qualité montée dans nos bolides , en attendant je vais payer des pièces , peut etre pour rien , en espérant toucher au but !
Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:34

Moi j'ai eu le même problème.Pour mon cas c'était le canister (recyclage des vapeurs d'essence non brûlée).La prise c'était volatilisé, mais quand je suis allé chez Renault, la panne c'est reproduite et la valise à détecté le problème.Par contre Renault m'a dit qu'il fallait changé le canister, alors que c'était juste une prise à remettre (soit 1€ de prise et 5 mn de boulot).Mais maintenant qu'elle est au garage il n'y a plus qu'a attendre.Tiens nous au courant, ça peut en intéressé plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:34

excusez ma question , mais c'est quoi le canister ?? je viens de changer le faisceau allumeur (160euros , main d'oeuvre offerte ) mais le problème est réapparu 700 bornes plus tard ....... ça semble venir lorsque je roule tranquille à 120 ou 130 km/h (surout au regulateur , mais j'arrive à le reproduire en étant léger du pied sur l'accel) , et que l'injection regul pas loin de la conso nulle ( genre petite descente) , puis dans la cote qui suit , l'injection ne semble pas s'ouvrir , broutage , accoup moteur , et parfois allumage voyant. Si j'accelere , le moteur peine à passer les 400 tr , puis le "coup de pied au cul" des 4500 tr arrive . alors qu'à 160 km/h , pas de soucis (mais en charge constante, conso bien positive ) . Et le soucis disparait comme il est venu .... cela pourrait-il venir d'un grippage d'un injecteur ? qui ne voudrait pas trop travailler proche de la fermeture ? HEEELLLP !
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:34

tomazo35 a écrit: Rebellotte !!! mais intempestivement !!!!!!! Horrible ! Se produit sur autoroute , apres 1 h de route , au regulateur peinard a 140 , perte de puissance , accoup legers , puis allumage du voyant (dans le cotes) , si je tape un peu dedans , il disparait le regime revient , des que je ralentis , et satgne un peu a regime constant , il se rallume ..... Malgré pause , redemarrage etc .... Et il finit par disparaitre comme il est apparu , pour me faire sentir bien seul quand je l'emmene ensuite au garage ..... Bobines neuve , Bougies 10 000km , Batterie ok , faisceau .. hummm je sais pas , Depuis plus de voyant mais petits "pets" a l'echappement , et ralenti très bizarre a froid , et à chaud , c'est comme si je mettais la clim 5sec , puis l'enlevais , puis la remettais , ça fait comme une charge sur le moteur , qui part , et revient , et repart ...... Pénible je vous dis !!!! elle va au diag cette semaine , on verra bien ce qui diront ces escrocs ;) ! Salut tu me dire de se qu il en est de ta voiture j'ai apeu prés le meme probleme sur la miennemerci
Avatar de l’utilisateur
tisega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar tisega » ven. 11 déc. 2015 19:34

J'ai les mêmes symptômes que toi, ça fais 3 semaines que je cherche, et j'ai remarqué que sur la mienne en touchant la prise du calculateur, elle s'arrêtait de brouter!? Bizarre!Je suis impatient de savoir ce qu'ils trouveront a la valise!Sur la mienne, ils ont pas compris, et finalement n'ont rien fait! Merci rino!!!
Avatar de l’utilisateur
nelsrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

bonjour jai un peut le meme soucis en ce moment avec une legere fumé blanche quand j'apui a fon sur la pedale d'accelarateur, nieau puissance je sens de la perte....jai eu a plusieur reprise le voyant orange pollution..... mais il s'etein asser rapidement en général.... quelqun a une idé?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Voyant qui clignote + perte de puissance

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:34

quel sont les défaut Clip de vos voiture ? le voyant moteur peut s'allumer pour X raisons

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités