Dashcommand pour android et iphone

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 16:47

pitain c'est intéressant çaquelqu'un c'est lancé ? un retour ?http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10576
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
rs1-34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar rs1-34 » ven. 11 déc. 2015 16:47

remikirk a écrit: je suppose que celle la devrait fonctionner pour le 1/4 du prix que tu cites : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wifi-obd ... iPod-Touch… merci?
Avatar de l’utilisateur
luigi89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82
Voiture : Clio 2 RS 2004
Slogan : I belive I can fly...

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar luigi89 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver les informations pour la Clio RS3??EDIT: J'ai trouver toutes les infos sauf la volumetric effenciency et quelque autres...
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 16:47

willow a écrit: pitain c'est intéressant çaquelqu'un c'est lancé ? un retour ?http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10576 tu as également OBDKey qui a une version Wifi (il me semble que les interfaces Bluetooth ne peuvent pas fonctionner sur iPhone sans les jail breaker)
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 16:47

N'hésite pas me poser toutes questions ! (ou proposer des suggestions d'améliorations)
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 16:47

Chronogps a écrit: willow a écrit: pitain c'est intéressant çaquelqu'un c'est lancé ? un retour ?http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10576 tu as également OBDKey qui a une version Wifi (il me semble que les interfaces Bluetooth ne peuvent pas fonctionner sur iPhone sans les jail breaker) Mercia Priori sur rs1 y a pas beaucoup d infos a récupérer Dommage
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 16:47

Via le protocole ELM327 il n'y a pas foule d'information (en gros les codes défauts, régime moteur, charge moteur, température d'eau, température d'air d'admission,...), quelque soit la génération de véhicule. Pour avoir plus d'informations, il faut passer par des protocoles spécifiques aux constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 16:47

N'hésite pas me poser toutes questions ! (ou proposer des suggestions d'améliorations) Félicitation pour le produit.J'ai testé la "vieille" version win mobile sur un samsung omnia pro 7330 et cela correspond bien à ce que je cherche (C'est pour acquérir vitesse & vitesse moteur sur des ES de rallye et sortir la courbe de puissance moteur)Ce que j'ai aimé : les fichiers en mode texte très accessibles, l'enregistrement dans les fichiers même lorsque le GPS a "manqué" la ligne de départ. Les difficultés rencontrées : liaison avec OBD trop lente car en 1Hz, je ne peux acquerir qu'un seul paramètre sur l'OBD ( pb du téléphone ou de l'OBD Renault ?).La version android fontionne-t-elle avec un samsung galaxy spica (sous android 2.1 mais semble-t-il très "capricieux" pour se connecter en bluetooth sur "l'OBD")
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 16:47

L'acquisition de l'OBD se fait au rythme des trames GPS (c'est un choix technique mais avoir 3 régimes différents pour une même position GPS ne présente guère d'intérêt). Par conséquent le "fautif" est le GPS 1Hz et pas la voiture. Pour faire un monitoring a peu près précis il faut par conséquent un GPS 5 Hz. MAIS ATTENTION au choix de l'interface OBD :1/Elles ne se valent pas toutes en matière de rapidité (j'ai pu comparer des modèles type OBDKEY et des modèles "chinois" à bas cout : il y a des différences importantes (sur un même véhicule ça peut presque varier du simple au double). Avec une OBDKEY sur une Leon Cupra j'ai pu monitorer jusqu'à 8/9 valeurs à la secondes2/La vitesse à laquelle les données sont lues dépend également de la vitesse de l'ECU du véhicule (temps de réaction / traitement de l'ordre transmis)3/Si on décide de monitorer uniquement le régime moteur avec une antenne 5 Hz, on pourra espérer une valeur différente de régime moteur pour chaque trame GPS... Mais si on monitore régime moteur, température d'eau, charge moteur, température d'admission et position papillon de gaz on n'aura pas 5 valeurs de chaque paramètres toutes les secondes.Pour le bluetooth, le samsung et le spica je n'ai pas de retour précis. Personnellement j'ai testé mon motorola en 2.1 et 2.2 ainsi qu'un Huawei 8230 en 2.1 et je n'ai pas constaté de soucis. Tu peux éventuellement poser la question sur mon forum (pas très actif !) si des utilisateurs de la version Premium ont la même configuration que toi.http://chronogps.discutforum.com/t265-a ... rne-bt-5hz… Citation: Salut,j'ai fait quelques tests avec Samsung Galaxy S ayant Android 2.3.3 (rom custom) et un GPS 5hz BT-Q890 au tour de mon pâté de maison : ça marche !Je valide tout ça dans deux semaines sur le circuit de dreux en voiture
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 16:47

c'est bien 1234 le code pour relier l'ELM 327 bluettoth est un téléphone android sous bluetooth ?
Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Bonjour à tous,Je me suis documenté un peu sur Dashcommand et ça colle pas mal à ce que je voudrais faire : Surveiller les jauges de la titine, enregistrer des stats de fonctionnement et pouvoir analyser les codes de diagnostic.Ça me dit bien de me prendre ce logiciel, par contre pour mon netbook (la version à 40$). Il me faut donc un câble USB. Sur le site du fabricant de dash j'ai trouvé celui ci :http://www.palmerperformance.com/store/ ... c…Quelques questions pour les pro ou connaisseurs :- Le protocole du câble est bon ?- Compatible pour ce que je veux faire ?- Une ref pour un câble moins cher sur ebay, ailleurs ?Merci bien
Avatar de l’utilisateur
pat074
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar pat074 » ven. 11 déc. 2015 16:47

j'ai testé aujourd'hui mon analyseur obd2 de elektor sur la rs1 il y'a un stock d'info mais tout n'est pas détaillé quelqu'un aurait la liste des lignes avec ceux a quoi correspond les parametres ?tester sur RS1 et clio dci pour ceux que ça interesse :http://www.elektor.fr/magazines/2009/se ... seur-obd2-(nouvelle-gen…
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Peut-on avoir la température d'huile sur un Android via Torque, Dashcommand, ou une autre appli???
Avatar de l’utilisateur
Anthony-25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

Dashcommand pour android et iphone

Messagepar Anthony-25 » ven. 11 déc. 2015 16:47

grizzly25 a écrit: Peut-on avoir la température d'huile sur un Android via Torque, Dashcommand, ou une autre appli??? Je ne suis pas sur Androïd mais je pense que sa fonctionne aussi. Sur Dashcommand, le logiciel "d'origine" ne te permets pas de voir la température d'huile. Par contre, je viens tout juste de trouver sur Dashxl.net (qui propose des skins) deux versions françaises, dont une qui permet de voir la température d'huile ! mais je n'ai pas encore essayer vu l'heure je m'y attarderais lundi !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités