[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Topic du Nettoyage.

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

La Rag n'a jamais été aussi propre depuis que je l'ai Le rendu est sympa je trouve superbe ! et l'intérieur ?
JEANS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:03

Petit nettoyage du jour en attendant les beaux jours :- Lavage à la main- Séchage avec serviette MF- QD + MF pour virer les dernières traces- Passage du super resine de autoglym pour masquer les légers défauts avant de les effacer quand il fera meilleur J'essayerais de faire d'autres photos demain car pas évident à main levé dans un endroit assez sombre
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

super , beau boulot l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Kanza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Topic du Nettoyage.

Messagepar Kanza » ven. 11 déc. 2015 16:03

Salut je voudrais avoir des retours sur l'efficacité de la cire cleaner wax de chez Meguiar's et le rénovateur ultime de chez Meguiar's aussi.Merci
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Si un pro du nettoyage pourrait passer sur le topic de ma Clio (dernière page), ça serait top Merci
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Up, allez les pro du detailling, j'ai besoin de vos lumières Je vous invite à venir sur mon topic : http://www.cliors-concept.com/t32053-La ... ?st…Thanks
Avatar de l’utilisateur
lolo62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Topic du Nettoyage.

Messagepar lolo62 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Bonjour,Je voudrais savoir comment prendre soin de mes jantes cup noir ?? il reste des traces que je n'arrive pas à retirer de couleur marrons(pas trop mais il y en a)...J'ai entendu dire qu'il existait aussi du produit "renovateur de pneu"??
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

pour les jantes cup noir , un bon nettoyant janteje te conseil le bilberry http://www.shinearama.co.uk/product.php ... ILBWC-1Let un bon pinceau http://www.shinearama.co.uk/product.php ... EL-BRUSHet le tour est joué tu aura plus de trace marronpour le produits pneus te conseille celui la http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G7516
Avatar de l’utilisateur
lolo62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Topic du Nettoyage.

Messagepar lolo62 » ven. 11 déc. 2015 16:03

je vais y jetter un oeil!! Merci
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

Topic du Nettoyage.

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Moi je vous explique mon soucis, après avoir lavé ma clio (noire),puis séchée à la peau de chamois, il me reste des traces d'eau. Mais on dirai qu'elles sont incrustées dans le vernis, que faire?
Avatar de l’utilisateur
François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Topic du Nettoyage.

Messagepar François129 » ven. 11 déc. 2015 16:03

peut etre que tu devrai tenté une décontamination a la clay + brillance éclair. ca attaque la pélicule de saloperie sur la carrosserie sans abimer le vernis
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Topic du Nettoyage.

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 16:03

3RS12 a écrit: Moi je vous explique mon soucis, après avoir lavé ma clio (noire),puis séchée à la peau de chamois, il me reste des traces d'eau. Mais on dirai qu'elles sont incrustées dans le vernis, que faire? Oublie la peau de chamois pour sécher ton auto et prend une microfibre spécial séchage.
Avatar de l’utilisateur
François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Topic du Nettoyage.

Messagepar François129 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Oui c'est pas faux une bonne micro fibre c'est beaucoup plus efficace
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

3RS12 a écrit: Moi je vous explique mon soucis, après avoir lavé ma clio (noire),puis séchée à la peau de chamois, il me reste des traces d'eau. Mais on dirai qu'elles sont incrustées dans le vernis, que faire? Surement du calcaire !Un bon lavage bien hard avec du Maxisuds ou BugAwayUn bon passage de clay , un bon sechage , un coup de Quick Detaileret ça devrait le faire !
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

Topic du Nettoyage.

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 16:03

C'est quoi la clay? C'est ma première voiture noire, du coup je suis débutant pour ce qui est d'entretenir à fond sa carosserie ( le gris et le bleu c'est beaucoup moins chiant... mais c'est aussi moins beau!).
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Juste comme ça le Maxisuds n'est pas un shampoing hard, moi j'utilise le Bug bugger & Tar remover, identique au bug away ou sinon tu as la citrus wash& gloss qui contient par contre un peu de cire.Pour tes soucis des traces blanches, la base est déja un bon essuyage donc un bonne MF comme dit plus haut avec un coup de quick detailer et une bonne clay pour retirer les traces. La clay la plus simple à trouver dans les centre auto est la clay meguiar's, le kit vaut dans les 25 euros, avec deux barres de clay et un spray de QD.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités