[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 11:24

Dernier message de la page précédente :

+1 je trouve qu'il y a très peu de perte sachant que d'habitude c'est plus dans les 15 - 20% pour les 2rm et ca peut aller jusqu’à 40% et plus pour les 4rm.Après comme j'ai dis, c'est une idée de la puissance donc faut tabler plus sur un 180 185ch, maintenant il te reste plus qu'a trouver pourquoi elle chute d'un coup à 6700trs.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:24

Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar alexandro » mer. 9 déc. 2015 11:24

sa me rappel la mienne
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 11:24

Superbe cette blanche qui doit avoir la formeIdem que les autres, comment faire un joint de culasse, le gars il aurais au moins pu te mettre le ventillo pour simuler l'entree d'air De plus, la valeur est elle corrigé? Sortie Vilo ou aux roues?En tous cas, moi aussi j'adore ce bruit vieu, cette auto est superbe et bien faiteTeX
Avatar de l’utilisateur
lance-vince
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar lance-vince » mer. 9 déc. 2015 11:24

salut choupy, concernant le coup de frein, je suis pas sur qu'il tape la pédale au point de faire des conneries, il allume un peu les freins mais on entend tourner le banc pendant un moment après, bref personne n'était là pour dire si il y a eu connerie ou pas à part toi.Ensuite l'étalonnage du banc est fait par qui et date de quand ? Parce que c bien beau de dire qu'on a un banc étalonné mais après il faut voir le certificat d'étalonnage, l'écart par rapport au données constructeur, la dérive dans le temps tout ça tout ça, ton banc peut être faux de X % lors du contrôle, donc on sait qu'il a tant de correction pour le mettre dans la plage de mesures et après 100 passages à combien il dérive ? Et puis il y a l'incertitude de mesures à prendre en compte, à savoir que plus tu fais de mesures sur un objet d'essai, plus ton incertitude de mesure grandit, après il y a plein de paramètres, la température d'air frais, la pression atmosphérique et bien d'autres choses à mon avis à prendre en compte. On l'a dit plus haut mais il y a plein de paramètres et moi à part la métrologie je connais pas bien les gestions moteurs. Après concernant l'optimisme, à part faire des mesures comparatives sur d'autres banc pour voir qui est dans le vrai ou dans le faux, y'a rien à faire.Sinon comme tu dis, hormis pour voir l'évolution de la courbe et la richesse pour affuter ton moulin, les chiffres ne sont là que pour confirmer tel ou tel réglage, après tu l'as dis toi même RAB de savoir que ta 198,7 ch et xx,X mKg de couple. Moi je pense qu'il faut continuer à peaufiner ta prépa avec ce banc et tu sauras si t'es dans le faux ou dans le vrai. Au final, tu vas chez un concurrent et tu fais un passage pour comparer.Enfin pour le ventilo qui tourne pas, ca le fait moyen, de pas avoir trop de refroidissement du bloc quand t'es pleine bourre. Bon ça va, ils ont pas tiré 20 fois non plus.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 11:24

Le fait de freiner sur un banc peut effectivement engendrer des conneries. Mais il permet surtout de créer de pertes aux roues, car c'est à la décélération que les pertes sont calculées. Une fois le tir effectué, la puissance aux roues calculée donc, plus il y aura de pertes aux roues, plus la puissance moteur corrigée sera importante ...
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Sebinou » mer. 9 déc. 2015 11:24

Marco a écrit: Le fait de freiner sur un banc peut effectivement engendrer des conneries. Mais il permet surtout de créer de pertes aux roues, car c'est à la décélération que les pertes sont calculées. Une fois le tir effectué, la puissance aux roues calculée donc, plus il y aura de pertes aux roues, plus la puissance moteur corrigée sera importante ... Donc si je comprend bien, en freinant, tu peux gagner des chevaux gratos sur le papier ?
Avatar de l’utilisateur
lance-vince
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar lance-vince » mer. 9 déc. 2015 11:24

pas gratter des chevaux gratos, mais dire que t'as plus de chevaux que réellement
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 11:24

Oui c'est ça, suffit juste t'appuyer légèrement sur la pédale même sans resté appuyé, ça engendre de la perte dans les calcul donc plus de Ch à l'arrivé, ce genre de connerie c'est quand les mecs ne savent pas faire les passages au banc car c'est la principale règle qu'on apprends avec les banc lol, en gros plus tu fais de frein moteur plus du crée de perte et donc de Ch.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 11:24

J'avais pas encore vu la vidéo du 2eme et 3eme passage, il y a des coups de freins sur les 3 passages
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 11:24

Oui il l'a fait tout le temps pour ralentir plus vite le banc... C'est un nouveau et / ou un apprentis je pense pour faire ce genre de connerie.
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar bashman » mer. 9 déc. 2015 11:24

Les apprentis ne font pas toujours des conneries
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 11:24

Pour le coup pas de ventilo et coup de freins sur un banc, même un gros préparateur peut faire des conneries
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 11:24

bashman a écrit: Les apprentis ne font pas toujours des conneries Je sais mais une majorité des arppets en font mais il y a toujours des exceptions ;-). Tu a payé combien pour le passage Choupy ?
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 11:24

Marco a écrit: Pour le coup pas de ventilo et coup de freins sur un banc, même un gros préparateur peut faire des conneries Chazel n'est pas vraiment un "préparateur" plutôt un monteur/loueur de voiture...
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar bashman » mer. 9 déc. 2015 11:24

Monteur/loueur, on parle d'Hertz ou Avis ici En ce qui concerne les apprentis, tu peux élargir à stagiaire, contrat pro ... mais t'en fais pas, j'ai déja vu des salariés de longues dates faire des grosses bourdes depuis longtemps de surcroît Après, le monde de la préparation, je me doute que c'est la bataille des chevaux alors pourquoi pas freiné un peu

Dernière édition par bashman le Ven 10 Fév 2012 - 12:37; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 11:24

Bah écoute monter un kit mégane N4 j'appelle pas ça de la "préparation" personnellement après chacun voit midi à sa porte...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités