Bruit dans distribution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:38

Dernier message de la page précédente :

Alors soit le galet enrouleur d'accessoire, celui tout en bas qui prend la flotte ou alors ta protection de rampe mal serrée .
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:38

j ai un gla gla gla uniquement a chaud et en dessous de 2000tr, j ai debranché l electrovanne de dephasage et le bruit est toujour present!!!poulie de dephasage morte ??? possible???la rs a 130.000 km
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 17:38

de quel marque est ta couroie de distrib ???si c est un contitech de chez continental je sais que certaine de ces couroi font un peu de bruit
Avatar de l’utilisateur
juju18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:38

en fait je croyais avoir le meme problème mais en fait c'était mon support moteur coté distrib qui étaitexplosé! quand je dit explosé c'est encore gentil!et c'était les meme symptome bruit de diesel au ralenti et en légère accélération sur les 2 premiers rapports surtout...je dit pas que pour tout le monde ça sera comme pour moi mais cela vaut le coup de le demonté et de l'inspecter!voilou si ça peut en aider certain...
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:38

salut greg !j'ai enfin trouver ma panne, c'etais une bougies qui est sortis????!le bruit dans le collecteur c'etais la rondelle de la bougie qui claquais!resultat un jeu de quatre bougies + des fils d'allumages celui du cylindre numero 2 est exploser,completement dichiquetter par la pression du moteur!!!!et toi as tu trouver ton pb
Avatar de l’utilisateur
Mik69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar Mik69 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Salut Mommens,Ca te faisait quel bruit exactement ?J'ai un bruit au ralenti très métalique, ca claque quand le moteur vibre ou quand j'accélère en 1 et 2 surtout jusqu'à 2000 tours.Est-ce que ca ressemble à ton problème ?
Avatar de l’utilisateur
Pazol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar Pazol » ven. 11 déc. 2015 17:38

Pour mettre tout le monde d'accord sur ce bruit, le voici sur une mégane rs.On parle bien de la même chose? http://www.youtube.com/watch?v=4hy07J14OI8
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 17:38

BonjourDu coup le bruit de la megane rs sur la vidéo YouTube correspond à quel problème ? Car j'ai exactement le même bruit moteur sur ma clio rs1
Avatar de l’utilisateur
nico73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar nico73 » ven. 11 déc. 2015 17:38

moi j ai pareil un léger claquement sur ma clio rs que a froid et a chaud plus rien j ai dessus comme pieces arbre a came piston forger gestion technomap
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 17:38

Oui en parcourant internet et le forum de clio concept je trouve pas de mal de Post sur le sujet mais difficile de trouver un problème uniqueLe problème le plus cité est la poulie de déphasage défectueuse je vais prendre RDV chez renault et voir ce qu'il en pensema clio à 175000km et depuis 1 an Zéro soucis moteur et aucun bruit suspect depuis 1 moisPour info le problème est survenu de la façon suivante:ça commence par des cliquetis - à chaud comme à froid et à tous les régimesEt aujourd'hui le bruit vient subitement de changer : cliquetis + bruit de grincement vers la courroie de distrib exactement comme la video de la Megane RShttp://www.youtube.com/watch?v=4hy07J14OI8Combien coûte un changement de poulie de déphasage, faut il en profiter pour faire la distrib, pompe à eau et galets ??
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 17:38

bonjourJe donne suite à ce post , la clio vient d’être diagnostiquer, donc pour ceux que ça intéresse les bruits de cliquetis qui vont en s’amplifiant de jour en jour et bien....c'est ...suspens !!??? ....une bougie devissée !!!!!!!!!!! je l'ai lu au moins 10 fois sur le forum... donc c'est bien le 1er truc à vérifier !!! donc ouff pas de poussoir hydraulique à changer pour le momentPour le 2eme bruit dans la distribution (le même que dans la video) verdict demain il vont fouiner dedans pour voir ce qui s'y passe !! mais apparement ça peut venir d'une histoire de cache en tôle dessoudé ... ça serait trop beau si c'est çaVoili voila suite demain....
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:38

xykum a écrit: bonjourJe donne suite à ce post , la clio vient d’être diagnostiquer, donc pour ceux que ça intéresse les bruits de cliquetis qui vont en s’amplifiant de jour en jour et bien....c'est ...suspens !!??? ....une bougie devissée !!!!!!!!!!! je l'ai lu au moins 10 fois sur le forum... donc c'est bien le 1er truc à vérifier !!! donc ouff pas de poussoir hydraulique à changer pour le momentPour le 2eme bruit dans la distribution (le même que dans la video) verdict demain il vont fouiner dedans pour voir ce qui s'y passe !! mais apparement ça peut venir d'une histoire de cache en tôle dessoudé ... ça serait trop beau si c'est çaVoili voila suite demain.... Un conseil,celle là remonte là à la loctite haute température,car sinon il y a 9 chances sur 10 qu'elle se barre dans 10000 bornes (faut pas rêver le filetage de la culasse a souffert et a pris du jeu.*Perso j'avais mis de la loctite moyenne haute tempé en tube (genre UHU stick).
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 17:38

bonjourMerci Motus pour l'info, concernant la bougie effectivement ça me parait une bonne idée !Sinon le bruit bizarre dans la distrib c'était les galets.. comme j'avais prévu de faire la distrib et bien je fais tout changer ..Courroies - galets - poulie dampler - Pompe à eau ça vaut le coup de changer d'autres pièces vitales....que peut on vérifier ou changer maintenant que tout est démonté ??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 415 invités