Dernier message de la page précédente :
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...[67] 3RS² Cup 2010 Black & White - Snif, partie ...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
[67] 3RS² Cup 2010 Black & White - Snif, partie ...
Quand je lis ta check-list des modifs sur ta clio effectuées ou à faire prochainement, bah je dis ouaouu sacré boulot ...
Regis , est ce que tu peux donner les explications par rapport à ton tableau de géométrie ? Il y a 3 colonnes (valeurs nominales/avant/après reglages) , mais je vois pas bien le truc...les nominales , c les valeurs d'origines théoriques ? Par rapport à l'origine, tu te situes où ??? je pensais que tu avais mis plus de carossage que l'origine, mais là j'y comprends plus rien ...
Après avoir cogité pendant un petit moment pour fixer ma caméra, j'ai peut-être trouvé une solution J'ai coupé les tubes en angle pour qu'ils suivent le montant de la porte et "écarté" au max les deux tubes avant de serrer, ça a l'air de tenir ...Il faut encore que je teste et que je vois si le tube tourne pas avec les vibrations ... et rendre le truc un peu plus discret (peinture ou vinyl noir) ...Et puis comme ça les ceintures servent à quelque chose au moins Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- bartrs2
- Clioteux Redouté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 mini cup
- Departement : 67
- Slogan : Born to race
a mon avis en pleine action ton rendu de camera sera pas au top je pense
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
pas mal Regis a voir si ça tourne pas en effet...je vais essayer de retrouver des photos du montage que j'avais fait
Effectivement il faut que je teste sur une route bien défoncée de chez moi et si vous avez des idées ou des photos pour améliorer ou carrément autre chose qui fasse pas trop bricolo, je suis preneur Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Régis 67 a écrit: R27/418 a écrit: Regis , est ce que tu peux donner les explications par rapport à ton tableau de géométrie ? Il y a 3 colonnes (valeurs nominales/avant/après reglages) , mais je vois pas bien le truc...les nominales , c les valeurs d'origines théoriques ? Par rapport à l'origine, tu te situes où ??? je pensais que tu avais mis plus de carossage que l'origine, mais là j'y comprends plus rien ... Les valeurs nominales sont les réglages "de base" ou "valeurs d'origines théoriques" comme tu dis, avec les écarts possibles (les extrêmes + et -) pour rester dans les tolérances constructeurs.Après il y a les valeurs avant réglages et les valeurs après modifications.On ne peut pas changer le carrossage avant sans mettre de bons amortos avec des coupelles de réglage ... donc pas tout de suite !Le carro arrière peut être modifié à l'aide de cale de réglage vendu chez Renault Sport, mais pour moi c'est pas nécessaire avec les amortos d'origine et des semi-slick.Donc le but de la géo était de controler tout ça pour voir si rien n'avait bougé pendant l'année 2011, avec quelques sorties pistes quand même J'en ait profité pour régler le seul truc possible, c'est a dire le parallélisme avant ou la voiture est passé à -10' sur chaque roue 'soit 10' d'ouverture par roue, soit 20' d'ouverture totale).Je vais juste mettre des cales arrière de parallélisme de 10' et je vais donc me retrouver avec un train arrière (pratiquement) à 0.J'espère que je suis à peu près explicite c'est pas simple ... Nickel, merci c'est super clair pour moi , j'étais persuadé que tu avais du carrossage à l'avant d'où ma question .
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
J'en ai fais une barre pour la cam, mais j'ai laissé tombé, pour le moment. Mais des potes à moi on trouvé une solution pour faire un support qui tient bien et qui absorbe les vibrations:tu prends une barre de douche, oui les barres ont un ressort à l'intérieur.tu prends 2 grosses ventouses.Tu colles une ventouse à chaque extrémité de la barre. Tu cale la barre sur les vitres arrières, les ventouses colle à la vitre, absorbent les petites vibrations et grace au ressort à l'intérieur de la barre, la barre ne bouge pas. Puis tu met ton support+cam dessus la barre et le tour est joué, normalement Attend, voici un lien pour te faire une idée de la visibilité:http://www.youtube.com/watch?v=uuCCHJ6i ... re=related (c'est 2 potes)http://www.youtube.com/watch?v=kXroyYbSbb8 un peu plus loin dans la vidéo tu verras l'intérieur, et même tu verras ma RS le doubler plus les photos
L'idée des ventouses peut être une bonne piste effectivement ... si tu sais ou ils ont choppé ces ventouses, je suis preneur pour tester Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
Régis 67 a écrit: L'idée des ventouses peut être une bonne piste effectivement ... si tu sais ou ils ont choppé ces ventouses, je suis preneur pour tester La barre de douche c'est pas mal ... mais mon système une fois bien en tension à l'air quand même bien rigide ... il faut tester et ça fera l'occasion de tester la cam aussi Ventouses by FoirFouille ou Gifi Je crois qu'ils ont trouvé les plus grosses la-bas.
Salut Régis, Est-ce que tu as un filetage sur ta caméra? Si oui il reste la solution du trépied qu'il est possible de caler
- bartrs2
- Clioteux Redouté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 mini cup
- Departement : 67
- Slogan : Born to race
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités |