Dernier message de la page précédente :
Fab hulin a écrit: Salut,Faisant souvent de longs trajets sur autoroute A1, bah ça consomme bien sans rouler comme un psychopathe. Mes repères à la jauge sont. Au bout de 100km, mon aiguille à descendu d'1/2 graduation. À 200 km, 1/4 en moins. Au milieu de jauge, il faut au minimum que j'ai parcouru 300 km ( en général je suis à 320 km.). Pour ce faire et respecter mes repères, je dois tjs rouler à 130 sans régulateur sans tapper aucune accélération avec les yeux constament sur la jauge. Si je vois que je ne pourrai pas respecter mes " objectifs", ben je me mets sur la voie de droite et redescend à 120, voir 110 et roule ainsi le TPS de voir mon compteur kilométrique augmenter . Tout le monde me double, c'est génial. C'est très délicat et assez frustrant d'avoir le pied droit en l'air sans effleurer l'accélérateur. parfois je craque et me permets sur quelques mètres de faire le ménage à la vitesse "astronomique "de 150km/h, puis me rabas très vite à droite pour revenir à 120/130 tranquillou.Conso moyenne à l'ordinateur de bord : 10l et des bananes. Carburant : sp98 excellium de chez total. Bouah bouah bouah, SP98 excellium de Total, moi jamais plus j'en mettrais dans mes voitures! J'en ai mis une fois dans mon ancienne clio, bah la pauvre, elle a pleuré . Je faisais plus de bornes et j'avais moins de chevaux. Depuis niet, SP98 excellium pas touche. Tu vas rire, mais le SP98 de Carrefour est vraiment bien je trouve pour nos voitures, je met que de celle là.Vos consommations de SP ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?
adss a écrit: SAlut à tous,A quoi est du une forte consommation? Je roule en RS2, et je suis a 11,1L !:waou:je fait petit trajet meme pas 10min, je part tot le matin, genre 5h30 donc froid, possible que ce soit les bougie aussi? elle a 91000km a peine Tu vien de répondre à t'as question... t'es sur starter automatique pendant la totalité du trajet... Elle est pas chaude en 10min ou alors c'est tout juste . . .
Filtre à air propre oui, il a été changer à 86MkM... (meme pas..)Non j'essaye de roulé comme un papi... je m'en sert que pour aller au boulot (actuellement) je suis meme en 5éme à 50... mon filtre je pense foutre un green bientot tfacon..
Exar_68 a écrit: adss a écrit: SAlut à tous,A quoi est du une forte consommation? Je roule en RS2, et je suis a 11,1L !:waou:je fait petit trajet meme pas 10min, je part tot le matin, genre 5h30 donc froid, possible que ce soit les bougie aussi? elle a 91000km a peine Tu vien de répondre à t'as question... t'es sur starter automatique pendant la totalité du trajet... Elle est pas chaude en 10min ou alors c'est tout juste . . . On a repondu en meme temps...C'est bien ce que je pensé alors, car je la prend le matin tot comme dit plus haut pour 10min de trajet max et le retour en sortant du taf pareil vers 15h de l'aprem... Donc je me dit elle à tout juste le temps voir pas , de chauffé....
adss a écrit: Filtre à air propre oui, il a été changer à 86MkM... (meme pas..)Non j'essaye de roulé comme un papi... je m'en sert que pour aller au boulot (actuellement) je suis meme en 5éme à 50... mon filtre je pense foutre un green bientot tfacon.. D'autant plus que si tu roule comme un papi elle met encore plus de temps à chauffer !
Bah j'aime pas tapé dedans, encore moins le matin... tfacon on peut pas sa "bloque" on dirait Non mais bon je roule pas comme un fou oui, je fait le trajet vraiment tranquille quoi...
adss a écrit: Bah j'aime pas tapé dedans, encore moins le matin... tfacon on peut pas sa "bloque" on dirait Non mais bon je roule pas comme un fou oui, je fait le trajet vraiment tranquille quoi... Bah après je dis pas qu'il faut tirer dedans à froid. Rouler de manière coulé pour pas abimer la mécanique à froid, mais rouler à 50km/h en 3ème ça lui ferait pas de mal, d'autant plus que de rouler en sous régime ce n'est pas génial pour la mécanique et lors des reprises tu consomme 4 fois plus en 5ème que si tu la faisais en 3ème
Très bien ;)Merci... Mais du coup c'est un peu logique au vu de mon utulisation cette forte consommation...Sa serait pas du au bougie qui peuvent commencé a tiré laGGle??
adss a écrit: Très bien ;)Merci... Mais du coup c'est un peu logique au vu de mon utulisation cette forte consommation...Sa serait pas du au bougie qui peuvent commencé a tiré laGGle?? Nan une bougie aurait tendance à te faire des ratés d'allumage, pas à te faire consommer plus, puisque une bougie désuète n'influra pas sur la quantité d'essence injecté, juste sur l'allumage.Parcontre essaye comme dit, de rouler cool mais un peu plus haut dans les tours, elle chauffera plus vite et te demandera moins de coco sur les reprises.
Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas....
adss a écrit: Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas.... De rien
adss a écrit: Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas.... Salut,Je suis comme toi, mais sur 3rs1. Environ 10km de ville le matin pour aller au taf, je ne dépasse pas les 2500 trs pour ne pas faire gueuler le moteur à froid. En 6 à 50 ou 60 ne me fais pas peur.Je roule tranquillou sans pour autant prendre en otage ceux qui sont derrière moi; non pas pour économiser du carburant car la 3rs en ville est hallucinante ( avec 20l, je fais environ 130 bornes), mais par respect de la mécanique. De tte façon, sur 3 rs, quant c'est froid, le moteur est totalement bridé et ne délivre absolument rien.
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
- Voiture : M3RS Cup
- Departement : 75
- Slogan : RS un jour, ...
Fab hulin a écrit: De tte façon, sur 3 rs, quant c'est froid, le moteur est totalement bridé et ne délivre absolument rien. Et à chaud, c'est guère mieux
Mdr,Si si à chaud c'est nettement mieux et ça me convient parfaitement, même sans monter dans les tours.Je n'ai tjs eu que des 16s atmos, donc les bas régimes poussifs ne me surprennent pas du tout, j'ai l'habitude et ai adopté de ce fait depuis très longtps ma conduite et l'exploitation de ces moteurs.
stouf_V6 a écrit: Exar_68 a écrit: adss a écrit: Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas.... De rien Bon je lit tes questions depuis 2 jours et au lieu de parler j'ai préféré te faire une vidéo aujourd'hui de ma conso instantanée, conso à 90 110 et 130 en stab et sans régulateur ... Juste le temps d'héberger la vidéo Merci Voisin ça me permettra vraiment de me faire une idée.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |