Vos consommations de SP ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 14:25

Dernier message de la page précédente :

Non il n'y que 45 litre sauf erreur de ma part.Il n'y a pas grand chose a comprendre j'ai pas non plus attendu d'être en panne sèche. Le calcul est simple tu as 7litres au cent et 45 litre.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:25

Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

adss a écrit: SAlut à tous,A quoi est du une forte consommation? Je roule en RS2, et je suis a 11,1L !:waou:je fait petit trajet meme pas 10min, je part tot le matin, genre 5h30 donc froid, possible que ce soit les bougie aussi? elle a 91000km a peine Tu vien de répondre à t'as question... t'es sur starter automatique pendant la totalité du trajet... Elle est pas chaude en 10min ou alors c'est tout juste . . .
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 14:25

Filtre à air propre oui, il a été changer à 86MkM... (meme pas..)Non j'essaye de roulé comme un papi... je m'en sert que pour aller au boulot (actuellement) je suis meme en 5éme à 50... mon filtre je pense foutre un green bientot tfacon..
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 14:25

Exar_68 a écrit: adss a écrit: SAlut à tous,A quoi est du une forte consommation? Je roule en RS2, et je suis a 11,1L !:waou:je fait petit trajet meme pas 10min, je part tot le matin, genre 5h30 donc froid, possible que ce soit les bougie aussi? elle a 91000km a peine Tu vien de répondre à t'as question... t'es sur starter automatique pendant la totalité du trajet... Elle est pas chaude en 10min ou alors c'est tout juste . . . On a repondu en meme temps...C'est bien ce que je pensé alors, car je la prend le matin tot comme dit plus haut pour 10min de trajet max et le retour en sortant du taf pareil vers 15h de l'aprem... Donc je me dit elle à tout juste le temps voir pas , de chauffé....
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

adss a écrit: Filtre à air propre oui, il a été changer à 86MkM... (meme pas..)Non j'essaye de roulé comme un papi... je m'en sert que pour aller au boulot (actuellement) je suis meme en 5éme à 50... mon filtre je pense foutre un green bientot tfacon.. D'autant plus que si tu roule comme un papi elle met encore plus de temps à chauffer !
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 14:25

Bah j'aime pas tapé dedans, encore moins le matin... tfacon on peut pas sa "bloque" on dirait Non mais bon je roule pas comme un fou oui, je fait le trajet vraiment tranquille quoi...
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

adss a écrit: Bah j'aime pas tapé dedans, encore moins le matin... tfacon on peut pas sa "bloque" on dirait Non mais bon je roule pas comme un fou oui, je fait le trajet vraiment tranquille quoi... Bah après je dis pas qu'il faut tirer dedans à froid. Rouler de manière coulé pour pas abimer la mécanique à froid, mais rouler à 50km/h en 3ème ça lui ferait pas de mal, d'autant plus que de rouler en sous régime ce n'est pas génial pour la mécanique et lors des reprises tu consomme 4 fois plus en 5ème que si tu la faisais en 3ème
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 14:25

Très bien ;)Merci... Mais du coup c'est un peu logique au vu de mon utulisation cette forte consommation...Sa serait pas du au bougie qui peuvent commencé a tiré laGGle??
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

adss a écrit: Très bien ;)Merci... Mais du coup c'est un peu logique au vu de mon utulisation cette forte consommation...Sa serait pas du au bougie qui peuvent commencé a tiré laGGle?? Nan une bougie aurait tendance à te faire des ratés d'allumage, pas à te faire consommer plus, puisque une bougie désuète n'influra pas sur la quantité d'essence injecté, juste sur l'allumage.Parcontre essaye comme dit, de rouler cool mais un peu plus haut dans les tours, elle chauffera plus vite et te demandera moins de coco sur les reprises.
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 14:25

Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas....
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

adss a écrit: Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas.... De rien
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:25

adss a écrit: Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas.... Salut,Je suis comme toi, mais sur 3rs1. Environ 10km de ville le matin pour aller au taf, je ne dépasse pas les 2500 trs pour ne pas faire gueuler le moteur à froid. En 6 à 50 ou 60 ne me fais pas peur.Je roule tranquillou sans pour autant  prendre en otage ceux qui sont derrière moi; non pas pour économiser du carburant car la 3rs en ville est hallucinante ( avec 20l, je fais environ 130 bornes), mais par respect de la mécanique. De tte façon, sur 3 rs, quant c'est froid, le moteur est totalement bridé et ne délivre absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 14:25

Fab hulin a écrit: De tte façon, sur 3 rs, quant c'est froid, le moteur est totalement bridé et ne délivre absolument rien. Et à chaud, c'est guère mieux
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:25

Mdr,Si si à chaud c'est nettement mieux et ça me convient parfaitement, même sans monter dans les tours.Je n'ai tjs eu que des 16s  atmos, donc les bas régimes poussifs ne me surprennent pas du tout, j'ai l'habitude et ai adopté de ce fait depuis très longtps ma conduite et l'exploitation de ces moteurs.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 14:25

Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

stouf_V6 a écrit: Exar_68 a écrit: adss a écrit: Ok très bien... c'est peu être mon coté a vouloir roulé papi pour éco et finalement sa me fait le contraire...merci en tout cas.... De rien Bon je lit tes questions depuis 2 jours et au lieu de parler j'ai préféré te faire une vidéo aujourd'hui de ma conso instantanée, conso à 90 110 et 130 en stab et sans régulateur ... Juste le temps d'héberger la vidéo Merci Voisin ça me permettra vraiment de me faire une idée.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités