Vos consommations de SP ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
staex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar staex » ven. 11 déc. 2015 14:25

Dernier message de la page précédente :

telle qu'est ma caisse aujourd'hui, je depasse plus les 300km avec le plein.depuis les derniees modifs, je tourne entre 270 et 290km.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:25

Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

thescorpioangel a écrit: Exar_68 a écrit: Alors une ptite question aux possesseurs de C3RS2, Combien consomme vos titines à 130km/h au régulateur (conso instantanée) ainsi qu'a 110km/h Je vous demande ça car je fais 40km d'autoroute tous les jours pour aller au taf, et actuellement je consomme près de 8L a 130 avec un mazout ...D'où ma recherche d'une petite sportive plaisante, ce qui m'as amené vers la Clio 3 Rs 2 dont Renault affiche fièrement une consommation Extra Urbaine de 6L4 au 100Info ou Intox ???Je m'enfout qu'il faille rouler avec un camion ravitailleur dans le sillage lors de sortie circuit ou grosse bourre, tant qu'elle se trouve raisonnable à vitesse stabilisée... Une C3RS² consomme en moyenne entre 8.6L et 10L pour ma part (autoroute+route+ville...).Après descendre sous les 7L, dur dur de le faire Après au régulateur pour 110km/h et 130km/h sur une autoroute "plate", de mémoire je tournais autour des 9L.Mais sur autoroute "non plate", oui oui j'ai fais de l'autoroute ou ça fait que monter, descendre, monter, descendre ..., la conso tourné entre 10-11L C'est pour ça, que le régulateur, je ne m'en sers vraiment que sur autoroute plate pour les longs trajets, ou pour les grandes lignes droites en ville limité à 50km/h sinon je garde toujours le pied sur l'accélérateur. Oué okay je comprend bien, c'est des foutaise, d'ailleur je suis allé à la concession aujourd'hui et apparemment sur autoroute le vendeur me disai que ça consommait plustôt entre 7L5 et 8L que les 6L5 annoncé.Encore loins des 10L cela dit, mais bon je pense que ça devrais être faisable vu mon trajet quotidien, je dois avoir 5km de route, 500m de ville et 30km d'autoroute...Après je suis bien conscient Que si je voulais pas consommer j'achèterais une Diesmoute, mais j'aimerais vraiment pouvoir joindre l'utile à l'agréable.
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 14:25

En étant réaliste je pense qu'il faut compter un minimum de 9,5l avec une C3RS2.Personnellement, je ne suis jamais descendu en dessous de 9,7 l. Je dois compter sur une moyenne de +/- 10,6l en roulant pépère ...Je n'ai jamais fait de long trajet autoroutier donc la je ne peux pas t'aider ...
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:25

Salut,Faisant souvent de longs trajets sur autoroute A1, bah ça consomme bien sans rouler comme un psychopathe. Mes repères à la jauge sont. Au bout de 100km, mon aiguille à descendu d'1/2 graduation. À 200 km, 1/4 en moins. Au milieu de jauge, il faut au minimum que j'ai parcouru 300 km ( en général je suis à 320 km.). Pour ce faire et respecter mes repères, je dois tjs rouler à 130 sans régulateur sans tapper aucune accélération  avec les yeux constament sur la jauge. Si je vois que je ne pourrai pas respecter mes " objectifs", ben je me mets sur la voie de droite et redescend à 120, voir 110 et roule ainsi le TPS de voir mon compteur kilométrique augmenter . Tout le monde me double, c'est génial. C'est très délicat et assez frustrant d'avoir le pied droit en l'air sans effleurer l'accélérateur. parfois je craque et me permets sur quelques mètres de faire le ménage à la vitesse "astronomique "de 150km/h, puis me rabas très vite à droite pour revenir à 120/130 tranquillou.Conso moyenne à l'ordinateur de bord : 10l et des bananes. Carburant : sp98 excellium de chez total.
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:25

Fab hulin a écrit: Salut,Faisant souvent de longs trajets sur autoroute A1, bah ça consomme bien sans rouler comme un psychopathe. Mes repères à la jauge sont. Au bout de 100km, mon aiguille à descendu d'1/2 graduation. À 200 km, 1/4 en moins. Au milieu de jauge, il faut au minimum que j'ai parcouru 300 km ( en général je suis à 320 km.). Pour ce faire et respecter mes repères, je dois tjs rouler à 130 sans régulateur sans tapper aucune accélération  avec les yeux constament sur la jauge. Si je vois que je ne pourrai pas respecter mes " objectifs", ben je me mets sur la voie de droite et redescend à 120, voir 110 et roule ainsi le TPS de voir mon compteur kilométrique augmenter . Tout le monde me double, c'est génial. C'est très délicat et assez frustrant d'avoir le pied droit en l'air sans effleurer l'accélérateur. parfois je craque et me permets sur quelques mètres de faire le ménage à la vitesse "astronomique "de 150km/h, puis me rabas très vite à droite pour revenir à 120/130 tranquillou.Conso moyenne à l'ordinateur de bord : 10l et des bananes. Carburant : sp98 excellium de chez total. Bouah bouah bouah, SP98 excellium de Total, moi jamais plus j'en mettrais dans mes voitures! J'en ai mis une fois dans mon ancienne clio, bah la pauvre, elle a pleuré . Je faisais plus de bornes et j'avais moins de chevaux. Depuis niet, SP98 excellium pas touche. Tu vas rire, mais le SP98 de Carrefour est vraiment bien je trouve pour nos voitures, je met que de celle là.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:25

T'as du te tapper un fond de cuve, c'est pas possible. Je ne mets que ça ( quand je peux) et jamais eu de pb; que ce soit sur la clio ou sur mes précédents véhicules. Pourquoi je prends chez total? Très simple, c'est moins cher que chez carrouf/ Leclerc / intermarché etc... Et je fais plus de bornes avec mon plein.C'est pas un total discount hein, mais un " vrai". Pour moi, le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 14:25

ced a écrit: En étant réaliste je pense qu'il faut compter un minimum de 9,5l avec une C3RS2.Personnellement, je ne suis jamais descendu en dessous de 9,7 l. Je dois compter sur une moyenne de +/- 10,6l en roulant pépère ...Je n'ai jamais fait de long trajet autoroutier donc la je ne peux pas t'aider ... +1 !
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 14:25

papayou a écrit: ced a écrit: En étant réaliste je pense qu'il faut compter un minimum de 9,5l avec une C3RS2.Personnellement, je ne suis jamais descendu en dessous de 9,7 l. Je dois compter sur une moyenne de +/- 10,6l en roulant pépère ...Je n'ai jamais fait de long trajet autoroutier donc la je ne peux pas t'aider ... +1 ! Pour l'autoroute je dois compléter par: la clio 3RS2 n'a clairement pas été conçue pour faire de l'autoroute: 6 em courte, effet acoustique de résonance entre 120 et 130 ect ...Par contre dans les petites routes ... c'est une autre histoire voila pourquoi ma clio ne fait jamais d'autoroute ...
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:25

Fab hulin a écrit: T'as du te tapper un fond de cuve, c'est pas possible. Je ne mets que ça ( quand je peux) et jamais eu de pb; que ce soit sur la clio ou sur mes précédents véhicules. Pourquoi je prends chez total? Très simple, c'est moins cher que chez carrouf/ Leclerc / intermarché etc... Et je fais plus de bornes avec mon plein.C'est pas un total discount hein, mais un " vrai". Pour moi, le choix est vite fait. Ah bah chez moi, Total est l'un des plus chère, avec ESSO, et BP ... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:25

Ca ne m'étonne pas, ici il y a 4 stations total, je vais biensur à la moins chère qui est juste en face de mon taf. 2 des 4 stations pratiquent des tarifs irréalistes de l'ordre de près de 10 centimes  d'écart en plus parfois.Shell et bp se touchent bien aussi.Les moins chers ici sont elf et esso 24/24. Ça se joue à quelques millièmes d'€, donc pas grand chose.Ce Weekend en province, j'ai mis du 98 chez Leclerc à 1,589€. 2 jours avant chez total en région parisienne, je touchais le litre à 1,583€. La clio marche pareil avec l'excellium ou l'essence supermarché, ça c'est clair et net. En revanche, je consomme moins avec l'excellium.
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

ced a écrit: papayou a écrit: ced a écrit: En étant réaliste je pense qu'il faut compter un minimum de 9,5l avec une C3RS2.Personnellement, je ne suis jamais descendu en dessous de 9,7 l. Je dois compter sur une moyenne de +/- 10,6l en roulant pépère ...Je n'ai jamais fait de long trajet autoroutier donc la je ne peux pas t'aider ... +1 ! Pour l'autoroute je dois compléter par: la clio 3RS2 n'a clairement pas été conçue pour faire de l'autoroute: 6 em courte, effet acoustique de résonance entre 120 et 130 ect ...Par contre dans les petites routes ... c'est une autre histoire voila pourquoi ma clio ne fait jamais d'autoroute ... Chouette ça m'arrange pas du tout ça ... à réservoir quasi égale je perdrais d'après vos dire 400 km d'autonomie ... dur dur Je pensais perdre 200 à 250 mais pas 400... violent Du coup je me demande si je ne devrais pas attendre la new RS .. avec moteur turbo et Euro5 ... qui devrais être plus économe, mais bon j'aime pas les turbo puis un 1L6 turb ça a pas de coffre (de dit ça pour avoir tester une DS3R) ça marche ça pousse tant que t'es dans le turbo pis au delà t'as absolument rien, comme un mazout ! Venant de chez Honda c'est super frustrant ... déjà qu'un de mes collègue ma dit que le moteur de la clio rs est franchement pas démonstratif.... faut vraiment que j'essai.
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 14:25

Ben pour faire du trajet quotidien autoroutier à 90%, je ne suis pas certain que la Clio 3 RS soit le meilleur choix ... à 130 tu as quand même cette sensation de moteur présent et qui mouline pas mal, il faut que tu essaies et que tu te focalises sur ton utilisation, pas se contenter d'un essai sur petites routes à fond les ballons pendant lequel tu vas avoir une banane d'enfer, vu qu'elle est taillée pour ça Tu dis que tu ne veux pas de turbo mais par exemple j'ai 1000 fois mieux apprécié une Megane 3 RS pour cet usage quotidien, et cerise sur le gâteau, elle a une sacré patate après 5000trs (en comparaison avec mon ex R26), que demander de mieux ?! Si ton budget te le permet (je le suppose vu que tu imagines attendre une Clio 4 RS neuve ...), fonce sur un essai Clio 3 RS et Megane 3 RS, tu verras vite les différences et les points +/- de chacune pour TON usage !Et la conso de la Megane sur autoroute en roulage équivalent est inférieure à la Clio, il n'y pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 14:25

Yannick31 a écrit: Ben pour faire du trajet quotidien autoroutier à 90%, je ne suis pas certain que la Clio 3 RS soit le meilleur choix ... à 130 tu as quand même cette sensation de moteur présent et qui mouline pas mal, il faut que tu essaies et que tu te focalises sur ton utilisation, pas se contenter d'un essai sur petites routes à fond les ballons pendant lequel tu vas avoir une banane d'enfer, vu qu'elle est taillée pour ça Tu dis que tu ne veux pas de turbo mais par exemple j'ai 1000 fois mieux apprécié une Megane 3 RS pour cet usage quotidien, et cerise sur le gâteau, elle a une sacré patate après 5000trs (en comparaison avec mon ex R26), que demander de mieux ?! Si ton budget te le permet (je le suppose vu que tu imagines attendre une Clio 4 RS neuve ...), fonce sur un essai Clio 3 RS et Megane 3 RS, tu verras vite les différences et les points +/- de chacune pour TON usage !Et la conso de la Megane sur autoroute en roulage équivalent est inférieure à la Clio, il n'y pas photo. Ouep t'as raison il faut que j'essai, mais y à quand même une sacrée différence entre une Megane 3RS et un Clio fûs elle même 4RSJe t'avoue que la Clio 3RS est limite budjet, c'est juste que ma copine n'aime pas la twingo RS Gordini, sinon j'aurais été bien plus modeste
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 14:25

Ah forcément si tu as un budget de Twingo RS (max 15k€), il faut peut-être viser différemment ... genre C3RS2 pas chère ou R26 pour rester dans ce comparatif atmo/turbo
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 14:25

SAlut à tous,A quoi est du une forte consommation? Je roule en RS2, et je suis a 11,1L !:waou:je fait petit trajet meme pas 10min, je part tot le matin, genre 5h30 donc froid, possible que ce soit les bougie aussi? elle a 91000km a peine
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:25

adss a écrit: SAlut à tous,A quoi est du une forte consommation? Je roule en RS2, et je suis a 11,1L !:waou:je fait petit trajet meme pas 10min, je part tot le matin, genre 5h30 donc froid, possible que ce soit les bougie aussi? elle a 91000km a peine Ton filtre à air est propre?Ton pied droit est lourd?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités