Dernier message de la page précédente :
C'est bon ça, affaire à suivre alorsClio RS1 Titane (detail prepa page 10)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Clio RS1 Titane (detail prepa page 10)
Nous on perdait carrément. Peut être était du au calage et à la cylindrée
Marco a écrit: Nous on perdait carrément. Peut être était du au calage et à la cylindrée vous avez fait vos teste sur les collecteur avec la meme carto ?je suis toujours en 2l mais avec plus de volumetrie plus les aac et leur calage mais meme sur ma bleu qui n'avais pas tout cela meme resultat le gain du 3y comme de la cale porte injecteur son reel d'ailleeur la cale donne dans tr/m et rien en bas passage au banc nous la confirme
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Tu peux nous en dire plus sur le résultat de la cale RS?Tu as testé avant et après sur banc? Seul ou avec d'autres modifs?Nous aussi on l'a fait mais pareil sur un moteur prépa
Marco a écrit: Tu peux nous en dire plus sur le résultat de la cale RS?Tu as testé avant et après sur banc? Seul ou avec d'autres modifs?Nous aussi on l'a fait mais pareil sur un moteur prépa je vais te dire , j'ai rendu un peut fou jose a l'epoque de la premiere prepa de ma bleu avant que je la vende puis que je la rachete pour lui faire la 2eme prepa, a l'epoque de la premiere prepa a chaque fois que je montais une pieces sur la voiture direction jose et ajustement de la gestion (pauvre jose ;) ), la premiere piece que j'avais pose sur la voiture ete la cale RS sans rien d'autre et le gain fut uniquement dans les tr/m par quelques cv et surtout du couple en plus en haut passe les 5000 seul chose a la limiter mais aac d'origine , puis montage du 3y qui nous a fait reccuperer des cv un peut partout et du couple a bas regime par la suite pose d'une ligne (repassege chez jose aussi ) le gain quelques cv et du couple et en dernier pose des aac retaille grillet pour quelque cv de plus
petite news , premier test en condition reel avec la clio , contre une audi s3 210cv je crois , avec plus de pression et une reprogue ( estime par le proprio a 250 a 260cv , j'y crois pas trop meme bon peut etre ) petite reprise en 2 eme pour moi et en 3 eme pour lui ben j'ai pas vu l'audi longtemps juste au depart plutot bien pour un premier test
Dernière édition par flateri le Sam 28 Jan 2012 - 11:47; édité 1 fois
Dernière édition par flateri le Sam 28 Jan 2012 - 11:47; édité 1 fois
tkt tu vas en corriger plus d'un, avec la même config que toi les seuls qui me l'ont mis sont une sub gt 250+ et une type R ep3 (collecteur, ligne, admi , reprog)
Ca coute combien un prépa comme celle la, (finie et réglée j'entend) ?C'est encore utilisable au quotidien (ville, bouchons etc... )?Niveau conso ca donne quoi par rapport a un F4R stock ?
mcao a écrit: Ca coute combien un prépa comme celle la, (finie et réglée j'entend) ?C'est encore utilisable au quotidien (ville, bouchons etc... )?Niveau conso ca donne quoi par rapport a un F4R stock ? pour le prix difficile d'estimer, entre ce que tu fais toi même, ce que tu fais faire, les pièces neuves et d'occase ...Pour ma part l'utilisation au quotidien aucun soucis, juste jouer un poil de l'embrayage et du gaz en ville ou en manoeuvre mais rien d'extraordinaire c'est à la porté du premier venu, pour la conso si tu roules normal en faisant quelques accel quand même c'est du 11l de moyenne à l'odb de la rs (sur route ouverte), rien de déconnant quand tu vois qu'une 3RS fait à peu près pareil .
Ben déjà, il faut changer quoi pour avoir 200 chevaux sur un F4R 736 ?Parce qu'ouvrir le bas moteur a un cout certain, sachant que meme si je le fais moi meme faut acheter les pièces. (neuves tant qu'a faire, autant faire pour que ca dure.)Et pour la conso vous faisiez combien stock ? Sachant que je tourne entre 9 et 10 full stock par exemple.Je suis super tenté depuis quelques temps, mais j'ai pas eu de vrai avis encore. A savoir si ca vaut le coup quoi, si on sent vraiment la difference, sinon j'attend encore un peu et je ferais peter un M3 e46.
raisin a écrit: tkt tu vas en corriger plus d'un, avec la même config que toi les seuls qui me l'ont mis sont une sub gt 250+ et une type R ep3 (collecteur, ligne, admi , reprog) c 'est pas ma premiere clio et encore moins ma premiere prepa je sais ce que cela vau mais rien ne vau un test pour confirmer
mcao a écrit: Ca coute combien un prépa comme celle la, (finie et réglée j'entend) ?C'est encore utilisable au quotidien (ville, bouchons etc... )?Niveau conso ca donne quoi par rapport a un F4R stock ? ton depand si tu met la qualite ou pas en pieces et du neuf ou de l'occase , rien que les aac c'est 1200€ en gros boitier programmable plus gestion sur mesure 1900€ voila pour les grosse pieces apres tu rajoute collecteur cale rs que tu peut trouver d'occase , vilo bielles piston reste raisonable en neuf sur tout si tu a une bonne remise bon apres y a plien de petite pieces comme les vis arp pour les bielles ect... en gros le tout 5000€ sans la voiture cela reste moins chere qu une M3 ca coute moins chere d'assurence aussi et c'est moins volet mais bon apres c'est une question de choix personnelniveau utilisation aucune contrainte avec une gestion programmable comme moi par contre sur un boitier d'origine retouche ca doit pas etre tres agreable sur tout sur les mi regime comme mon ex bleupour la conso ben quand ca marche ca consomme mais cela consommera moins qu une M3 apres tout depand de la conduite aussi
Je sais pas si ca vaut le coup d'investir 6000€ dans un moteur...En fait je me voyais bien jeter juste une paire de schrick dans la culasse caler, reprogrammer, et avoir 195 chevaux, mais visiblement je crois que ca reste un reve.
mcao a écrit: Je sais pas si ca vaut le coup d'investir 6000€ dans un moteur...En fait je me voyais bien jeter juste une paire de schrick dans la culasse caler, reprogrammer, et avoir 195 chevaux, mais visiblement je crois que ca reste un reve. non c'est fesable(si ta une 182) mais tu n'aura pas la fiabilite et l'agrement de conduite de l'origine au quotidient comme je peut encore l'avoir avec la mienne , un moteur atmo ou tu fait tout ou tu fais rien comme je l'ai deja dit c'est un choix personneps: voiture bientot a la vente pour qui cela interesse du fait de mon projet immobilie merci les banques de changer les taux d'interre et pas a notre avantage , je pense la mettre a 9000€ au vu des pieces qu il y a dessus je confirme cela bientot
Je suis d'accord avec toi pour la prépa, mais ban le moteur tourne bien ca me fais chier d'ouvrir pour rien.Merci pour les indications en tout cas.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités |