[3RS] Barres anti rapprochement

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 18:40

Dernier message de la page précédente :

J'ouvre ce topic pour avoir des infos sur les barres anti rapprochement ( sur 3 rs 1 en particulier ). Quelle est l'utilité d' une barre anti rapprochement ? Quelles sont les avantages - inconvénients ?Quelles marque en fabrique, de quelle matière ( comparatifs ) ?C'est du plug and play, ou y a des modifications à faire lors du montage ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:40

Si tu veux optimiser ta dépense c'est aucune
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 18:40

Ca sert à rien ???
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 18:40

Si ta voiture est stock et que tu ne fais pas beaucoup de piste cela ne sera pas spécialement utile.Par contre si tu fais de la piste avec des semi-slicks je pense que cela l'ait. Les efforts sur piste peuvent générer des efforts supplémentaires sur ton châssis, et tu verra apparaître des koukou dans le tableau de bord après une journée piste par exemple. Dans ce cas les bar suppérieurs peuvent aider à contrer ce problème.De base les 3RS sont tellement rigides qu'elles peuvent s'en passer pour utilisation "classique"
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bonjour Attila,merci pour ta réponse, donc pour du circuit c'est un plus : surtout les BAR supérieures. Donc l'inférieure n'est vraiment psa indispensalbe : ça m'arrange car c'est la plus pénible à monter (faut avoir accès sous la voiture).Nicolas
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:40

Attila a écrit: Toujours personne pour savoir si les jantes rentrent dans le coffre avec la BAR? Ca me semble peu probable étant donnée qu'elles ne rentrent pas sans basculer un peu la banquette, mais comme la BAR à l'air assez basse c'est tout de mm posssible. Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous repondre avec certitude car nous ne disposons pas de jantes avec pneus dessus pour veritablement tester mais je penses que les pisteurs devraient pouvoir vous repondre. nico_g a écrit: Bonjour Attila,merci pour ta réponse, donc pour du circuit c'est un plus : surtout les BAR supérieures. Donc l'inférieure n'est vraiment psa indispensalbe : ça m'arrange car c'est la plus pénible à monter (faut avoir accès sous la voiture).Nicolas Je penses que l'inferieure est egalement utile car renforce la caisse au niveau du tunnel d'echappement. tu n'es pas obligé d'acheter tout en meme temps mais moi je ne negligerais pas la inf si tu mets la superieure.
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bonjour teamamenore,sachant que tu vends ces BAR, je me doute bien que tu conseilles de prendre les trois à la fois Non, mais je te taquine !Sinon, j'hésite un peu car ça va pas dans le sens de l'allègement de la voiture et je voudrais être sûr de bien investir mon argent.Nicolas
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:40

Je sais plaisanter, pas de soucis.Non mais serieusement, je ne suis pas dans cette esprit, si un changement n'est pas obligatoire, je ne suis pas dans l'optique de la proposer systematiquementSi tu achetes des amortisseur, je ne vais pas te forcer ou te dire qu'il est indispensable de changer tes butées, ca depend des tiennes si elles sont fatiguées ou non.SI tu achete le lot en plusieurs fois, je pense qu'il est plus judicieux de prendre les 2 avants puis l'ar ou inversement mais je pense qu'il est preferable de monter les 2 avants ensemble.Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bonsoir,je pense aussi que mettre les deux avant en même temps c'est pas idiot.Au niveau délai de commande, avec un filtre à air ITG, c'est rapide à avoir ? Ou alors c'est pas dispo ? Les frais de port seraient de combien pour la région parisienne ?Car quitte à monter la BAR inférieure je pourrai grouper avec le montage de ma ligne.Nicolas
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:40

ReLes barres, je suis en rupture de barre inf mais je dois les recevoir sous une dizaine de jours, l'itg est de stockCordialement
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 18:40

OK, donc faut attendre un peu...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:40

nico_g a écrit: OK, donc faut attendre un peu... Oui, c'est horrible d'attendre ses commandes
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:40

BonjourNous le savons que trop mais nous stockons toujours de plus en plus afin de satisfaire nos clients le plus rapidements. Helas il nous arrive d'etre pillé sous quelques jours et de ce fait malgré l'anticipation, il y a un moment ou nous sommes en rupture.Nous faisons de notre mieux et esperons rencontrer ce genre de situation le moins souvent possible.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 18:40

teamamenore a écrit: Je sais plaisanter, pas de soucis.Non mais serieusement, je ne suis pas dans cette esprit, si un changement n'est pas obligatoire, je ne suis pas dans l'optique de la proposer systematiquementSi tu achetes des amortisseur, je ne vais pas te forcer ou te dire qu'il est indispensable de changer tes butées, ca depend des tiennes si elles sont fatiguées ou non.SI tu achete le lot en plusieurs fois, je pense qu'il est plus judicieux de prendre les 2 avants puis l'ar ou inversement mais je pense qu'il est preferable de monter les 2 avants ensemble.Cordialement Pour ma part j'aurais pensé prendre les deux supérieur et l'inférieur avant par la suite. Pourquoi préconisez-vous les deux avant en premier?
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:40

BonjourC'est dans le but de ne pas trop fragiliser en renforcant le haut sans renforcer le bas. (pour repartir les contraintes)Cordialement
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Barres anti rapprochement

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:40

teamamenore a écrit: BonjourNous le savons que trop mais nous stockons toujours de plus en plus afin de satisfaire nos clients le plus rapidements. Helas il nous arrive d'etre pillé sous quelques jours et de ce fait malgré l'anticipation, il y a un moment ou nous sommes en rupture.Nous faisons de notre mieux et esperons rencontrer ce genre de situation le moins souvent possible. Nous n'en doutons pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Loulouclio16S et 157 invités