Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bonsoir amis clioteux Les plaquettes sont rangées par paire comme elles l'étaient autour des disques. Perso je n'ai jamais vu ça.Donc ma question est qu'est ce qui pourrait bouffer les plaquettes en biseau comme ça? Mon père pense aux étrier vrillés,moi je doute.Et je doute car après avoir vu ça,on a remis mes anciennes DS2500 (env mi-usure et usées bien droite comme il faut) et depuis c'est revenu niquel. La pédale de frein est à nouveau en haut,pas de tremblement RAS. Bref est ce que quelqu'un ici à une idée du pourquoi mes RC6 se sont usées comme cela?EDIT:mes colonettes sont bien libres.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bah oui c'est chelou comme problème.Car avec ces mêmes étriers,j'ai déjà pas mal tourné sur piste cet été (avec les DS2500),mais avec des températures bien plus hautes et RAS sur les D2500.Là j'ai dû faire env 120 bornes de piste,réparti en session courte (15mins),avec env 5° de température ambiante et je suis emmerdé.Surtout que c'est quand même des etrier de 307 HDI,donc voiture quand même plus lourde que ma xsara.
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:24

a mon avis tu a deja un soucis de purge .. a tu bien nettoyer les surfaces en contact entre plaquettes et etrier ? sur l'etrier ET sur la plaquette ? on dirai bien que la plaquette c'est mise de travers dans l'etrier , et qu'avec un soucis de purge tu la flinguée ....
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Pour être très honnete je ne nettoie pas grand chose quand je change de plaquettes .Pour la purge pourquoi pas mais comment expliqué le fait qu'après remontage des anciennes plaquettes SANS faire de purge ma pédale est revenue OK?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Pour ce qui est de ta pedale molle, tu as le liquide d'origine et les durites d'origine ?à Croix si ta pas un bonne ensemble freinage, ta pédale devient molle après quelques tours
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Durite avia aux quatres coins et RBF600 .L'année dernière avant de monter mes durites à l'arrière effectivement en fin de session j'avais la pédale de plus en plus loin.Mais à la session suivante la pédale revenait bien en haut (normal vu que ca avait refroidit).mais depuis que j'ai aussi mis des avia à l'arrière plus aucun soucis...jusqu'à dimanche dernier.Et là la différence c'est que même après 10 jours de refroidissement c'était toujours au fond pour freiner.Et niveau puissance je le redis mais rien à dire,ca freinait très très bien sans appuyer plus fort,par contre fallait juste aller (bien) plus loin.Et depuis remontage des vieilles DS2500 tout est OK (pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Étonnant ton problèmePédale au fond avec les RC6Pédale normale avec les DS2500 Peu être un étrier qui fuit quand tes plaquettes ont une bonne épaisseur
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Aucune trace de liquide de frein au niveau des Etrier/disques et aucunes odeur de frein cramés pendant le circuit (pour une fois d'ailleur).Je vais expliqué ce à quoi je pense perso,mais sans en être certain du tout:Je pense que le fait d'avoir monté les plaquettes "à l'envers" de ce qu'avait fait l'ancien proprio a eu une importance.C'est con mais rien que le fait qu'elles n'aient pas couiné ou presque (sauf en marche arrière) me parrait anormal.Donc par je ne sais par quelle réaction à la con,mais le fait de ne pas les avoir mis dans le même sens que l'ancien proprio a fait qu'elles se sont usées de travers.Ensuite le fait qu'elles soient usées de travers faisaient qu'il me fallait pomper pour bien replaquer le piston sur les plaquettes.D'oû le fait qu'avec des plaquettes bien droites je n'ai plus le problème.C'est mon hypothese mais ca ne reste qu'une hypothèse .Je n'affirme rien.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Ah oui je comprend ce que tu veux dire, ça peu être une hypothèse en effet Pour maintenant essaye de rectifié tes RC6 pour les récupéré droite, des que c'est ok tu les remonte
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Déjà vu que les RC6 m'ont bien nettoyés les disques,je vais refaire un circuit avec les DS2500.En fonction des résultats après ce circuit j'aurais déjà une idée (DS250 usées droite ou pas,pédale OK ou pas).Si c'est OK avec les DS2500 je verrais pour rectifier mes RC6 mais je ne sais pas trop comment faire.Je ne vais pas les refaire à la lime quand même ?Et vu que maintenant j'ai des marque de piston derrière les 4 plaquettes,je n'ai plus aucune idée du sens correcte.Ou alors faudra que je fasse différents essais jusqu'à ce que ça couine en marche avant .
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Papier a poncé, ou autres
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

bah merde je ne suis pas rendu .Le lapidaire c'est bon aussi?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Oui ça peu le faire aussi Tu trouvera bien la meilleurs solution pour les rectifié, ça serait bête de les jeter à la poubelle
Avatar de l’utilisateur
superjuju78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar superjuju78 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Lorsque tu mets les plaquettes, tu les rentres facilement dans leur logement? Tes chapes sont bien propres? il se peut que tes plaquettes freinent l'auto sans que tu le veuilles due a des chapes pas propres
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Plaquettes usées en biseau (de travers quoi)

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Depuis que jai mis les etrier de 307,j'ai effectivement les freins qui restent légèrement serrés.Pas beaucoup,on peut tourner les disques à la main par exemple mais on sent bien que ce n'est pas complétement libre.Mais ça faisait pareil avec les DS2500 et elles se sont usées correctement pourtant.Au prochain changement de plaquettes,je vais voir pour bien tout nettoyer.En même temps je me tate pour remettre les ancien etriers.Je les avais changer pour monter des disques de 26mm d'épaisseur contre 22mm d'origine car je voilais mes disques (enfin je croyais) en 1 circuit voir même en 500 kms de route (ce qui ne m'arrivait jamais avec la clio et ses disques en 26mm).A l'époque on m'avait dit que ca venait des DS2500 qui laissait de la matière de manière non uniforme sur les disques,et qu'en faite ces dernier n'étaient pas voilé.Je n'y croyais pas...jusqu'à ces dernier jours oû mes freins tremblaient avec les DS2500 mais ne tremblaient plus après montage et plusieurs freinages en RC6.Je me dis donc que c'était peut être bien les DS2500 qui ne conviennent pas à ma voiture.Comme depuis que je tourne en R888 je trouve les DS2500 trop limite et que ma voiture ne sort plus que pour la piste,je souhaiterais passer aux RC6 en permanence,sauf que pour les RC6 pour 206RC sont quasi les plus chère qui existent (235 euros),de mémoire il n'y a que la réf pour ferrari modena qui est plus chère .Pour clio RS ou xsara VTS ph1 (c'est les même) c'est 160 euros.Toutes ces raisons font que je vais surement essayer de remonter mes etrier d'origine (avec les diques qui vont avec bien sûr) et essayer avec du RC6 pour voir si j'ai toujours ces problèmes de tremblement après 1 circuit.Si ca ne me le fait plus ce sera toujours 75 euros de moins par jeu de RC6.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités