Dernier message de la page précédente :
Voilà, première prise en main au grand circuit du Rousillon. Un vrai moment de bonheur. Un chassis exceptionnel, un train arriere collé au sol (même un peu trop peu être). Un train avant vif, efficace, trés légèrement sous vireur.Un freinage super efficace et facilement dosable (aprés réglage du répartiteur avant arrière) peu être un petit manque d'endurance mais ce circuit ne laisse pas le temps au frein de refroidir. On verra ça sur un circuit un peu plus roulant.Quant à la boite séquentielle c'est un truc de fou de passé les vitesses pied dedans sans embrayé. Même en plein appuis dans un virage on peu passé un rapport sans délestage, sa tracte tout le temps. Le moteur est trés linéaire et facilement exploitable avec l'étagement de la boite qui le garde toujours dans sa plage optimale. Pour une première journée je me suis éclaté. Vivement la prochaine.[11] Clio 3 Cup de Steph11
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
[11] Clio 3 Cup de Steph11
Bel achat Régis 67 a écrit: Après financièrement c'est pas excessif non plus ... d'occas on en trouve autour de 22 k€ ... c'est le prix d'une 3RS² neuve, sauf que la y'a pas de CG, donc pas de route et de circuits routiers (Ring) Puis c'est aussi l'entretien général moi qui me retiens un peu.
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Merci pour vos commentaires. Je me doute que les freins seront plus endurant sur un vrai circuit. D'ailleurs il me tarde de vérifier. ;-)J'ai juste de la graisse de cardan qui est sortie du soufflet droit coté boite. Je vais controlé sa ce weekend.@ Poy : elle a juste fait quelques courses du chanpionnat cette année. c'est une 2011 N°715. Clems pourra peut être nous en dire plus. ;-)
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
En effet, 11-715 peu kilométrée, elle a fait presque toute la Clio CUP 2011, ormis Lédenon, Motorland et Albi, avec quelques pilotes rapides !Ici à Val de Vienne.Fais une purge de freins, ça ne lui fera pas de mal. Pour la graisse de cardan, controle le soufflet de trans, mais normalement rien d'inquietant là dessus non plus, ça arrive sur les gros débattements sur des vibreurs par exemple. Des bonnes autos ces Clio CUP, et vraiment pas excessives en entretien Fab
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Clems a écrit: Des bonnes autos ces Clio CUP, et vraiment pas excessives en entretien Fab Faut qu'on en parle tiens
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
Ca reste tres proche de la série, donc moteur ultra fiable, peu consomatrice de freins. Une révision BV par an chez Sadev et ça suffit, et je ne suis pas certain que beaucoup de monde la fasse. Les principaux centres de couts sont les huiles, les pneus et le carburant, apres 1 an d'exploitation sur circuit.Faut juste pouvoir se permettre d'immobiliser 25k€ dans une auto qui "ne sert à rien" et qui nécessite un permis E et un plateau à chaque déplacement.
Effectivement c'est un truc de malade !!!! Hâte aussi de l'essayer sur un vrai circuit et dans un col !!! Lool
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Sympa la cup Clio 3RS² Trophy => R26 Blanc glacier n°3518 => Mégane 3 RS 2012 => BMW M135i
choupyvroum a écrit: CedRS11 a écrit: Salut, je connais ton team la bintche... FBMotors Olonzac... Le sorcier...? J'aime bien ça !!! Le sorcier indien !!! Lool
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités |