Dernier message de la page précédente :
fabrication maison[2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Optimisation admission Clio 2 RS
Oublies la BMC.Après à toi de voir si tu veux virer la batterie ou pas
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
C'est simple, ma question est : la batterie dans le coffre passe-t-elle le CT ?Si oui, la batterie sera déplacer dans le coffre. Le calcul à plat, et il y aura donc la place pour une admission ...
Pas besoin de virer la batterie si tu prend un odyssey pc680 et ton admi cup passera nikel.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ma batterie est quasi neuve, et la voiture est une utilisation quotidienne pour l'instant, donc j'oublie l'odyssey ... et vu le prix que ça coûte, pour être clair, ça me fait ch*** de mettre tant dans une batterie ! Ça coûte bien moins cher de la passer dans le coffre ... Donc pour l'admi ... on me conseille quel type ?
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Oki donc il me faut un "manchon" et un cornet au bout ... et bien sûr le cloisonnement ... faut que je cherche où je peux trouver tout ça !
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Une batterie origine pèse combien ? Car la PC680, c'est 15,4kg quand même !Après niveau prix, 125€ tu dis ? Je pensais ça plus vers les 200€ ... en fait je parle d'une utilisation quotidienne car on m'a dit que c'était un peu limite comme batterie pour ce genre d'utilisation ... c'est pour ça, après s'il y en a qui disent le contraire, et que c'est confirmé, c'est que mieux
Une batterie d'origine pese 15kg mais pas une pc680. lolLa pc680 fait 6,8Kg ( juste la batterie sans support ni connectique), si tu veux je vais peser la mienne maintenant et j te fais une photo pour te le prouver.Moi aussi je pensai que c'etait + de 200euro la batterie.Va voir su Optimiz access et discute avec teamamenore il saura te donner les infos sur le prix ect et tu verra sa vaut le coup.
Tiens voila le lien de chez optimiz access et de la batterie qu ils ont en stock.http://www.optimiz-access.fr/batterie-odyssey-12v.html
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Oula on voit beaucoup de chiffres lol.Y a 5kg d'écart entre une batterie de série et une odyssey
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ahhhh d'accord ! Bon, admettons pour la batterie ... il faut prendre les connectiques et autres ? Ou je peux utiliser celle d'origine ?Non non je te crois t'embête pas mec Après, je pensais la mettre dans la coffre car ça permet de lester l'arrière au détriment de l'avant ... et c'est pas plus mal vu qu'il n'y a aucun poids sur l'arrière.Donc, quoi qu'il en soit, que je passe la batterie dans le coffre ou une odyssey, j'aurais la place pour l'admission ... sauf que si je regarde la RS1 de Rémi, c'est quand même pas tout à fait foutu comme la RS2, surtout niveau prise d'air (car lui a des ouvertures sur le pare choc en dessous du phare), moi j'ai qu'une écope en façade ...
Apparement on peut utiliser celle d'origine.Oui que tu la place dans le coffre ou que tu prennes une odyssey reviendra au meme niveau gain de place.Y a quelques temps je suis aller chez un préparateur et je lui ai parler de mettre ma batterie dans le coffre et il ma regarder en me disant que c'etait ridicule. Tout simplement parce que modifier le répartissage des poids n'est pas un tres bon conseil. Voila une des raison pour laquelle je me suis tourné vers l'odyssey.Mais dans le temps je pense virer ma clim et donc la baie de parbrise sera libre et je pourrai placer la batterie a cette endroit qui est je pense beaucoup plus sur que de la mettre dans le coffre.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ah alors tout s'explique ... là je suis d'accord avec toi !Je pense virer la clim aussi ... mais le kit coûte assez cher ... donc ça attendra, mais c'est dans mes modifs prochaines !Je voulais dans un 1er temps obtenir un gain de place pour l'admi ... mais peut-être qu'il faudrait que je me penche sur la suppression de clim en 1er, et ensuite batterie + clim ... ça serait peut-être plus logique ?
Oui peut etre si tu veux pas investir dans une odyssey je pense que c'est le mieux a faire.pourquoi dis tu que le kit coute assez chere? y a moyen de trouver ce qu il faut pour pas grand chose aussi. Faut demander a Seiz ce qu il faut exactement comme liste de pièces tu va a la casse et le tour est joué.Je pense peut etre faire cette modif cette été. on verra comment sa ira a ce moment la.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : la truffe et 76 invités |