[RS1] Saut de bougie

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Saut de bougie

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Salut,ce bruit de "cliquetis" tu pourrais le décrire comment ?Tu l'avais seulement à chaud ou aussi à froid ?Sur tous les régimes moteurs ?Merci.Antoine
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Saut de bougie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Saut de bougie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Perso c'était plus à chaud et à bas régime.Ca fait tic tic dans le haut moteur et souvent les mécanos pensent à un injecteur qui claque ou à un poussoir.Sinon pour en revenir au problème en lui même (pourquoi elles se barrent),je ne pense pas à un problème de serrage etant donné que sur la mienne elles n'avaient jamais été changées,tout comme sur le RS2004 d'un collegue.Pour les possibilités,comme on commence à être plusieurs à avoir eu le même problème,je dirais visseuse mal calibrée ou problème outils (forets ou tarauds) qui de temps en temps faisaient merder,ou reprise de cycle mal foutue sur le CU (double taraudage) etc.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Saut de bougie

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:40

J aurais dit l inverse. Des bougies d origine si pas de contrôle ca se desserre... un moteur vie... enfin il vibre
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Saut de bougie

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:40

Perso je sers ca a l'ancienne, a la main..Apres c'est sur que c'est bien de les controler régulierement mais ce serait quand meme plus simple si c'etait accessible rapidement.
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

C'est sur que sur nos voitures, le collecteur d'admi n'est pas bien pratique! (je ne connais pas le tarif de changement de bougie chez renault mais ca doit etre costaud en main d'oeuvre...)sinon le cliqueti bien métallique s'est fait entendre dans le haut moteur, centré quasimment. Le diag des poussoirs hydrauliques ou du déphaseur etait émis par renault.Je l'entendais à froid comme à chaud (un peu plus à froid meme!)Je rachete le faisceau demain et les bougies en meme temps, je remonte sans déculasser ou faire d'intervention dans un premier temps, on verra ensuite si la bougie ne bouge pas!
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Saut de bougie

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 17:40

Carrément pas pratique en effet, et avec une BAR...
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Catastrophe!!!!tout était bien parti puisque j'ai trouvé un faisceau en bon état d'occaz...je remonte la bougie qui a posée problème, et la au moment de serrer: ca se met d'un coup a tourner dans le vide!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je vois que le déculassage va etre obligatoire...est ce que vous connaissez quelqu'un en normandie qui pose des helicoils??? car j'ai demandé au garage tout à l'heure et ils m'ont regardés avec de grands yeux (j'ai lu dans leur regard: "il me raconte quoi celui la?"), et si vous avez une idée du prix???Merci a vous!nico
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Saut de bougie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Des boites comme démolin à sotteville doivent le faire,mais le plus chiant ça va pas être de trouver un mec posant les hélicoil,mais plutot de déculasser.
Avatar de l’utilisateur
crashnb2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Saut de bougie

Messagepar crashnb2 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Ils vendent la malette chez Otelo http://www.otelo.fr/fr/catalogue/coffre ... 3-skg.html d'hélicoils,sinon regarde ce lien http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php ,tu pourras demander a un fournisseur de pièces auto de te commander éventuellement la malette,si tu trouves quelqu'un pour déculasser,la pose d'un hélicoil ou douille n'est pas compliquée
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Merci beaucoup pour ces infos!!! je vais comparer les couts si je le fais faire en garage ou si je le fais a la maison...on m'a proposé une culasse flambant neuve ce matin, je vais essayer de négocier le prix...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Saut de bougie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Franchement ça fait chère la malette pour 1 hélicoil.certain qu'en cherchant un peu tu peux trouver un mec qui te le fait contre une bonne bouteille.Et pareil pour le fait de racheter une culasse,un hélicoil c'est rien,c'est pas plus de taf que de refaire un taraudage.Nan vraiment le plus chiant dans cette affaire de devoir déculasser (donc distrib et compagnie),la réparation du filetage en lui même c'est le plus simple (et le moins chère).
Avatar de l’utilisateur
crashnb2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Saut de bougie

Messagepar crashnb2 » ven. 11 déc. 2015 17:40

motus 306 a écrit: Franchement ça fait chère la malette pour 1 hélicoil.certain qu'en cherchant un peu tu peux trouver un mec qui te le fait contre une bonne bouteille.Et pareil pour le fait de racheter une culasse,un hélicoil c'est rien,c'est pas plus de taf que de refaire un taraudage.Nan vraiment le plus chiant dans cette affaire de devoir déculasser (donc distrib et compagnie),la réparation du filetage en lui même c'est le plus simple (et le moins chère). C'est juste a titre d'exemple,tu peux les acheter a l'unité
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Saut de bougie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:40

OK ça serait mieux en effet.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Saut de bougie

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:40

pour les hélicoil vois avec renault sport 38 si je me trompe pas photo avatar crs bleu.désolé si je me trompe sinon mp moi d'ou tu es dans le 76 (je me renseigne entre temps)et ce que tu souhaite faire poser l'hélicoil t'aura pas trop de monde les garage se font plus chier et faut pas se louperà moi qu'une charitable te propose de l'aide ...lapsus Citation: certain qu'en cherchant un peu tu peux trouver un mec qui te le fait contre une bonne bouteille. pour le reste faut aussi trouver du monde et c'est pas forcément évident mais à voir.
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Merci pour vos infos!je suis sur le havre!j'ai une nouvelle solution qui s'offre à moi, je vais suremement avoir un moteur complet... cela devrait me faire gagner du temps et de l'argent!!!je vous tiendrais au courant car je vais aussi avoir une caisse complète à vendre en pieces

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités