[Topic officiel] Clio RS Ange & Demon

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Info] Clio RS Ange & Demon

Messagepar celic1 » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Dernier message de la page précédente :

Cool les photos de la Ange&Demon gris mat... Les Recaros cuir/tissu ont l'air sympaEt j'aime beaucoup le RENAULT SPORT sur l'afficheur déporté
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Messagepar Clems » jeu. 10 déc. 2015 16:40

celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

On est pratiquement tous d'accord, que la C3RS² 'chassis sport' est un chouille plus confortable que la C3RS² 'chassis cup'.Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est l'age des utilisateur. Je prends mon cas pour exemple: A 20 ans je pouvais trouver une mini 'stock'(la vrai) assez confortable, alors qu'il y a peu de temps je suis remonté dans une mini 'stock'(la vrai) et 20 ans aprés j'ai trouvé que cette mini avait un confort très sommaire (du genre amortisseur bout de bois)Là ou le chassis 'sport' de la C3RS² est plus 'confortable, c'est sur route en mauvaise état... il est clair que sur route 'national' et autoraute ladiffèrence ne se sentira pratiquement pas.enfin c'est juste mon avis....de vieux
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 16:40

celic1 a écrit: A 20 ans je pouvais trouver une mini 'stock'(la vrai) assez confortable, alors qu'il y a peu de temps je suis remonté dans une mini 'stock'(la vrai) et 20 ans aprés j'ai trouvé que cette mini avait un confort très sommaire (du genre amortisseur bout de bois) En même temps en 20 ans, ils ont pris un coup de vieux les amortisseurs de ta Mini...
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Fmartin360 a écrit: celic1 a écrit: A 20 ans je pouvais trouver une mini 'stock'(la vrai) assez confortable, alors qu'il y a peu de temps je suis remonté dans une mini 'stock'(la vrai) et 20 ans aprés j'ai trouvé que cette mini avait un confort très sommaire (du genre amortisseur bout de bois) En même temps en 20 ans, ils ont pris un coup de vieux les amortisseurs de ta Mini... C'est faux...mais depuis qlqs temps je suis plus sensible au confort des voitures.
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Messagepar qs-racer » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Sur circuit je n'ai noté aucune différence de confort et de performance, même que j'allais plus vite avec le chassis sport que le cup (1m par tour de repris sur la cup).(voiture "cup "10 000km( trophy 2010), voiture "sport" 3000km (gordini 2010) et 5000 km (20th 2010)Alors si vous trouvez de grande différence, soit y a placebo, soit une voiture avait des amortos a changer.Concernant les ouies d'aération, les avis sont partagé, mais vous pouvez chercher ou ça débouche dans le moteur, si vous trouvez dite le moi j'aurais l'air moins con :)edit : Pour les ressort si on part sur une dureté de 50n/mm sur la 3RSph1, d’après les journaliste +27% sur la r27 (50n/mm=>63,5n/mm), sur la 3rsph2 cup encore +27% (copié collé de la news... 63,5n/mm=>80,6n/mm).ça fait donc une dureté de 80n/mm soit la dureté des ressort utilisé sur la cup de circuit, ce qui n'ets pas le cas, donc adieu les conneries de journalistes.On est d'accord que la 3phase 2 a hérité du chassis de la r27 et qu'il n'y a aucune différence de comportement.Apres l’écart entre le chassis de la luxe (on parle de la phase 2 on est d'accord) et la cup, il y a peu être les 0.7cm de plus mou pour le confort, mais la constante de raideur des ressorts est identique. Et le chassis en tant que tel est le meme, le kit "cup" peut même s'acheter et ne comporte que les amortisseur pour 1200€ il me semble.edit 2 : et tant que j'y pense, les ressort de la citroen c2 vts sont 45% plus rigide que ceux de la c2 dci, donc je vous laisse immaginer ce que représente 2 fois 27% (soit 61% par rapport à la 1ere fois) sur une sportive déjà rigide...
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

@rn@ud a écrit: qs-racer a écrit: ça c’est du commercial made in renault, comme les aération derrière les roues avant comme en f1...factices.En revanche l'assise des recaro tissu est beaucoup plus ferme que les siège de la luxe ça c'est sur, et ça joue beaucoup sur le ressenti. Mais avec les sièges de bases dans les deux, aucune différence. FAUX ARGUMENTE
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Messagepar Clems » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 16:40

celic1 a écrit: Fmartin360 a écrit: celic1 a écrit: A 20 ans je pouvais trouver une mini 'stock'(la vrai) assez confortable, alors qu'il y a peu de temps je suis remonté dans une mini 'stock'(la vrai) et 20 ans aprés j'ai trouvé que cette mini avait un confort très sommaire (du genre amortisseur bout de bois) En même temps en 20 ans, ils ont pris un coup de vieux les amortisseurs de ta Mini... C'est faux...mais depuis qlqs temps je suis plus sensible au confort des voitures. C'était de l'humour...
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Il y a bien deux ref pour les ressorts et 2 pour les amortisseurs complet.Apres je sait pas si au niveau de l’amortisseur il n'y a que la tige de différente (+0.7cm), ou si d'autres trucs changent (piston, du moins usinage, aucune idée comment c'est monté dedans)(faudrait peut être fusionner le débat sur la différence chassis cup/sport et différence ph1/ph2, car la on parle de la ange et démon ^^)
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 16:40

RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar RiDeR-136 » jeu. 10 déc. 2015 16:40

fredminja a écrit: qs-racer a écrit: On est d'accord que la 3phase 2 a hérité du chassis de la r27 et qu'il n'y a aucune différence de comportement. Pour avoir eu 2 Cup 2009 et une R27, il y a bien eu des modifs entre les deux chassis. Le Cup 2009 est + dur que le R27 (au alors ma R27 avait les amortos rincés....) ta r27 avait combien de bornes ? et tes 2 cup ?
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 16:40

hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar hben » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Je viens contribuer un peu au débat :Pour ma part, j'ai essayé coup sur coup une 3RS2 en luxe puis en cup et pour moi il y a une différence importante entre les deux.Le chassis sport de la luxe est vraiment remarquable en terme de compromis. La voiture est très correcte en terme de confort (très bonne filtration notamment) et propose malgré tout une tenue de route impeccable. Toute les concurrentes que j'ai pu tester sont plus sèches de suspension.... et pourtant moins bonne en tenue de route...Quant au chassis cup, c'est clair que c'est plus dur : la filtration est plutôt pas mal sur les petites aspérités mais quand il y a besoins de débattement de suspension (dos d'ane, petit trottoir), il faut vraiment ralentir.J'ai pas mal de dos d'ane chez moi : avec une Luxe, on peut les passer a rythme "normal", a peu près comme une voiture classique, alors qu'on est vraiment obligé de ralentir avec la cup. En 2eme, ca m'arrive parfois de débrayer pour ne pas tomber trop bas en régime (<1200trs) sur un dos d'ane sec. Je dois du coup faire patiner un peu l'embrayage pour relancer derrière (sinon obliger de remettre la 1ere !!).Pour une voiture de tous les jours, si on veut la cup, je recommande les sièges sport classiques qui préservent un confort acceptable (tout en ayant un tres bon maintient). Enfin, au niveau comportement, sur une bonne courbe rapide avec une route lisse, il y a une sensation de fou avec la cup (effet kart...) qu'il n'y a pas avec la luxe !!
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Les dos d'anes sur circuit y en a pas, donc je ne peux pas être objectif sur ce point.Par contre comment expliqué que les performances sont égales si tu dis qu'une est beaucoup plus molles que l'autre ? Un effet karting = perte de grip donc moins rapide ?C'est peu être qu'une question de sensation plus aseptisé dans la luxe.
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar hben » jeu. 10 déc. 2015 16:40

J'avoue que c'est peut être une histoire de sensations, je ne sais pas.Je pense que le gain dépend aussi de la route (ou circuit) sur laquelle on évolue. A mon avis la cup est moins efficace sur virage bosselé car elle sautille. Je pense aussi qu'elle est un peu moins efficace sur route glissante (par exemple en sport auto, on assoupli un peu les suspensions sous l'eau...).Mais sur un asphalte bien lisse et avec beaucoup de grip, je pense qu'elle est quand meme plus vite que le chassis sport.Je dis cela car j'ai eu l'occasion d'avoir quelque tours de piste à Dreux (piste abrasive et très lisse) sur une cup avec un pilote moniteur et c'était impressionnant, il jouait beaucoup sur les transferts de masse et la voiture répondait avec une vivacité incroyable.Pour ton essai circuit, peux etre aussi que les pneus étaient dans des états différents ? meme pression ? ca peut jouer plus que la différence de chassis...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités