Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

Ca y est, j ai recu mes pieces et le tout gratos Par contre j ai commande des amortos arriere de ragg et en retours j ai recu des amortos qui n ont rien a voir avec les ref que je lui ai fourni ( soit disant ques mes refs ne se font plus et j ai la ref de renplacement 8200 662 257).Certes l entre axe est bien de 54mm mais j ai peur que le tarage ne soit pas celui que je voulais...Une ame charitable avec dialogys sous la main???edit: pti hs, j ai le devis de mlle pour sa tuture Twingo RS sans options sauf la teinte rouge clefs en mains, 13500€ avec reprise dunee twingo de 95 avec 278428km au compteur ²
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
ToNToN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar ToNToN » ven. 11 déc. 2015 15:04

bonjour a tous,les amortos de ma RAG ont 75000km maintenant et au CT on ma trouver un ressort casser.je vais donc opter pour du viarouge/eibach mais j aurais souhaiter savoir si la modif de la decoupe du caoutchouc etait toujours d actualités ou si le probleme avait ete resolumerci d avance
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 15:04

J'ai acheté les miens l'année dernière, j'ai pas eu ce problème
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Je ne sais vraiment pas quoi mettre comme amortos sur ma RS1 que je voudrais mettre à ma sauce en vu d''une utilisation route arsouille + circuit (5 à 6 par an), cad radicalisé un peu (vidage, suspensions, freins, SB renforcé,semi slick, baquets) mais pas extrême non plus (soudure de renfort, train de cup, rotulé de partout, amortos cup ...).après avoir utilisé la fonction recherche x fois et lu pendant des heures et des heures ttes les pages ce rapportant aux différentes possibilité de montage.là!!! je pète un câble car impossible de faire un choix!! Je cherche un bon compromis entre raideur sur circuit, mais performant même sur route pas toujours nickel d'aspect.Car bien sur une config fortement typé piste j'adorerais, amis faut être aussi réaliste, car je roulerais qd assez souvent pour me faire plaisir sur des petites routes bien sympa mais tjrs super super propre. Dc faut trouver jusqu'où en raideur on peut aller pr avoir une caisse précise et rigoureuse, mais sans avoir les roues qui sautent de partout dc de mauvaise performance , à ne pas confondre avec une sensation de sautillement à l’intérieur du véhicule ça c'est juste de l'inconfort (une caisse de rally vu de l’intérieur ça sautille de partout et faut bien tenir le volant car ça lit la route, pourtant c'est soudé à la route et ya pas de perte de motricité !!!)voici ce que j'ai pu lister comme montage : Viarouge circuit + apex :+ c'est du connu, il y a le perçage oblong pr le carrossage, sur circuit ça à l'air d'être pas mal mais les commentaire sont pas vraiment précis la dessus- pas filté dc impossible de régler la hauteur de caisse comme on veut? sur route bosselé ça donne quoi ?viarouge fileté + tarage sur demande :+ c'est du connu, il y a le perçage oblong pr le carrossage, fileté dc possible de régler la hauteur de caisse comme on veut- ?? sur route bosselé ça donne quoi ? à ma connaissance aucun retour connu sur le fofo donc aucune donné sur la raideur et le comportementB14 :http://www.k-tecracing.com/show_product ... 44&appid=2+ c'est du connu, fileté,- pas de perçage oblong pr le carrossage? sur circuit j’entends un peu de tout, c'est le top !!(ça c'est du ressenti précis lol), mais je lis souvent que ça reste qd mm assez souple, et sur route bosselé ça semble donner entier satisfaction ?gaz : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 76&appid=2+ fileté,réglable,- pas de perçage oblong pr le carrossage, pour moi trop de positions de réglage tue le réglages !!? pas très connu, pas vraiment de retour d'utilisation précisKW var 1 /var 2 : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 75&appid=2+ KW c'est du connu, fileté, perçage oblong pr le carrossage + rondelle avec excentrique pr le blocage du réglage !!! terrible, réglage de la compression/détente lente pr la var2- ?? à ma connaissance aucun retour connu sur le fofo donc aucune donné sur la raideur et le comportementdc voilà si certains peuvent m'aider à y voir plus claire je leurs en serais grandement reconnaissant
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 15:04

Manu10 a écrit: Viarouge circuit + apex :+ c'est du connu, il y a le perçage oblong pr le carrossage, sur circuit ça à l'air d'être pas mal mais les commentaire sont pas vraiment précis la dessus- pas filté dc impossible de régler la hauteur de caisse comme on veut? sur route bosselé ça donne quoi ? connait pas, demande à Gégé , je crois qu'il a eu ce montageviarouge fileté + tarage sur demande :+ c'est du connu, il y a le perçage oblong pr le carrossage, fileté dc possible de régler la hauteur de caisse comme on veut- ?? sur route bosselé ça donne quoi ? à ma connaissance aucun retour connu sur le fofo donc aucune donné sur la raideur et le comportement pareilB14 :http://www.k-tecracing.com/show_product ... 44&appid=2+ c'est du connu, fileté,- pas de perçage oblong pr le carrossage? sur circuit j’entends un peu de tout, c'est le top !!(ça c'est du ressenti précis lol), mais je lis souvent que ça reste qd mm assez souple, et sur route bosselé ça semble donner entier satisfaction ? c'est très précis sur circuit mais pas hyper souple sur route dégradé ! au contraire... après ça dépend ou chacun place le confort mais ça sautille pas mal qd mêmegaz : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 76&appid=2+ fileté,réglable,- pas de perçage oblong pr le carrossage, pour moi trop de positions de réglage tue le réglages !!? pas très connu, pas vraiment de retour d'utilisation précis pas testé mais the sylv les a et en a l'air très content, pose lui la questionKW var 1 /var 2 : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 75&appid=2+ KW c'est du connu, fileté, perçage oblong pr le carrossage + rondelle avec excentrique pr le blocage du réglage !!! terrible, réglage de la compression/détente lente pr la var2- ?? à ma connaissance aucun retour connu sur le fofo donc aucune donné sur la raideur et le comportement de mémoire aussi efficace que les b14, mais je crois que tu règles tout (compr.détente et hauteur) à partir du V3, et là ça dépend de ton budget..dc voilà si certains peuvent m'aider à y voir plus claire je leurs en serais grandement reconnaissant Dans tous les cas, te formalise pas pour le carrossage, y a les magic cambers pour ça, et qui se montent sur tous les amortos que tu as cité.Et puis si tu choisis les B14, y a une CG par le junior en ce moment et il les a vraiment à un bon prix. En tut cas, moi c'est ce que je prendrais, avec des magic cambers + cales à Dédé derrière.[/b]
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Je suis dans la même situation que toi… J'arrive pas à me décider J'ai testé les gaz, c'est dur mais le feeling est vraiment bizarre, j'ai pas du tout aimé. En ce moment j'ai des viarouges sport, très bien rien à dire à part que pour du circuit en semi slick ils montrent leur faiblesse, légèrement trop mou. On m'a fortement conseillé les bilstein GrN, mais le tarif est… KW m'a l'air pas mal, bonne came apparemment mais j'ai trouvé aucun retour sur la durée de vie ni sur leur efficacité Weitec pareil mais peut être un peu en dessous des KW B14 valeur sûr mais j'ai quand même peur qu'ils soient trop mou sur piste en slick… Et puis niveau disponibilité c'est pas avant 2012 Voilà, ça t'avance pas vraiment
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 15:04

lol mais je me sents moins seul maintenant
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 15:04

non plus sérieusement tout comme toi j'ai peur que les b14 soient trop souple pr le compromis que je recherche.Ils sont vendu pour être des sport routier fileté et non des racing qui correspond plus à ce qu'on cherche comme utilisation.Perso pr le prix je suis près à y mettre 1000€ ss problème, voir max 1200€.
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 15:04

D'un côté tu veux un truc polyvalent et apres tu dis vouloir un amorto racing pour le circuit Tu n'auras jamais un amorto suffisamment souple pour les petites routes et assez dur pour le circuit en même temps ! Et je te raconte pas la galère si tu prends du réglableet que tu dois t'amuser à les régler selon l'utilisation...sans compter que tu modifie la géométrie ds ce cas.A 1200€ peut être chez KW en v3, sinon regarde chez AST mais c'est plutôt 1600€ de mémoire
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Les KW v2 me tente bien, réglable en compression mais bon 1100€ mini et si jamais ça me plaît pas j'aurai vraiment les boules
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 15:04

la définition de racing c'est justement à mi chemin entre routier et pur circuit c'est du sport routier sortie circuit amateur, c'est pas pure circuit.Après qd je parle de petites routes avec parfois mauvais revêtement c'est juste que ça ondule pas mal, je parle pas de nid de poule ni de routes fissurés.Les B14 je dis pas, mais j'ai largement lu des commentaires les ressortant comme assez mou sur circuit pour ça que ça me fou le doute et pas trop tappe cul sur route ondulé.et pr moi tappe cul c'est une notion de confort pas de tenue de route !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 15:04

alexandre94 a écrit: Les KW v2 me tente bien, réglable en compression mais bon 1100€ mini et si jamais ça me plaît pas j'aurai vraiment les boules oui car les v3 n'existe pas sur c2rsPar contre je viens de bien relire la fiche technique en anglais dc ss erreur de traduction et c'est pas la compression qui est réglable !!! mais seulement la détente (rebound) !!.et franchement la détente seule je vois pas trop à quoi ça sert, car en gros on va pouvoir adapté la vitesse de travaille de l'amortos suivant le niveau d'ondulation de la route, c'est pas forcement le plus intéressant pour passé de la route au circuit, là c'est la compression qu'il faut régler pr raidir lors de la prise d'appui, ensuite on adapte la détente.et si on lit le descriptif de la gamme kw ce sont les club sport (clubsport – Performance for racetrack & road) qui correspondent à ce qu'on cherche, c'est pour ceux qui veulent améliorer les perf de leur chassis pour s'amuser sur circuit mais qui veulent aussi ce faire plaisir sur route ouverte. ça c'est l'utilisation que je cherche !!!
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Ok d'accord, moi les traductions que j'ai eu c'était "réglage en compression"… Les club sport c'est pas du tout le même prix
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 15:04

salut merci a toi cyril moi pour ma part je vais partir sur les B14 , comme dit au dessus je veux d'abors un bon compromis sur route et je ne suis pas un pro piste et je pense qu'il me suffirons emplement a mes attendes et n'ons plus rien a prouver..surtout au prix de 680 euro livrées avec homologation , je pense que l'attende au prix qu'ils sont devrais etre plus que sympa apres tout reste budgets et plaisir suivant se que l'on veux donc jamais façil a faire un choix mais on n'aura tres rarement sont bonheur route et piste en meme temps serais bien trop façile
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Je rajouterais pour les B14Le gros avantage c'est si un jour les amortisseurs ne sont plus efficace, tu peu les faire réviséSi jamais un jour tu trouve que par rapport a l'utilisation que tu en fait il ne sont pas assez dur, tu peu les faire retaré Quand tu les fait retaré tu peu demandé un tarage par rapport à tes souhait, c'est a dire plus mou, plus dur, EctLe gros gros + pour moi c'est que des sociétés qui révise ou retare les Bilstein tu en trouve en France
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 15:04

alexandre94 a écrit: Ok d'accord, moi les traductions que j'ai eu c'était "réglage en compression"… Les club sport c'est pas du tout le même prix puis surtout ils existent pas pour c2rs... donc ça règle vite le problème!pour les ast bah ya pas à dire ça pourrait être une bonne solution pour ce que je cherche !!! bon c'est au dessus du budget que je m’étais fixé (sur optimiz-access à 1720€), faut voir si le tarif est négociable via le fofoAprès c'est vrai que les b14 sont une solution assez passe partout et simple d'utilisation car pas de réglage, mais très bien distribué et plus facile à faire réviser.C'est vrai que je ne suis pas déçu de mes b8/eibach proline sur ma 207 RC un régale de fonctionnement sur route à peine plus sec que ceux d'origine et pourtant infiniment meilleur au niveau de la maitrise des mouvements de caisse et de la vitesse de travail, l'arr ne saute plus sur surface plus ondulé, mai sur circuit avec des federal semi slick je trouvais que les mvts de caisse étaient un peu trop prononcés, mais ça m'allait vu que j’étais plus ds un esprit gti (car unique voiture dc non vidé) avec cette prepa sur ma 207, mais les ressorts devaient y jouer pr bcp aussi.Avec la clio rs1 je cherche qlq chose de plus radicale car voiture secondaire, mais sans être trop extrême.Les B14 ce placent comment par rapport au B8 niveau compression? qlq'un sait ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités