Dernier message de la page précédente :
Salut à tous!!! Voilà ça y est mon nouveau joujou est dans mon garage depuis dimanche dernier... Je suis allé la chercher à Dijon, mais elle venait de l'Aisne!!! Pour vous la présenter un peu, donc c'est une 207 RC de 2008, la voiture affiche aujourd'hui 34000km, mais le moteur n'a encore que 9000km...Comme certains le savent, la 207 a une distribution par chaîne, et Peugeot a mit des poulies qui se sont révélées défectueuses en vieillissant... La poulies dérapait, et les soupapes et pistons faisaient de jolies bisous ensemble... J'aimerais éviter le fight PSA/Renault sur ce topic, je sais que la 207 étant une rivale de clio n'est pas forcément dans le coeur de tout le monde ici, néanmoins elle a de réel atouts, pour moi, au delà de l'esthétique, je voulais une auto polyvalente, confortable, avec certaines options particulières (tel que le toit panoramique, et sièges baquets) et une conso peu élevé... C'est la 207 qui a répondu le plus à ses conditions par rapport à la clio, ce qui a fait que je suis resté sur ce choix.[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20
oui 2 modèles de tendeur, le nveau à un tarage de ressort presque 3x plus important pr une bonne tension de chaine, le temps que la pression d'huile monte.Pr ma par, si je roule normale en dessous de 4500trs ras ça consomme rien.Mais en mode grosse attaque ou sur circuit, bah forcement ça bouffe de l'huile, c'est moteur turbal aussi.lol mon pot avec sa S2000 m'a dit d'arrêter de me plaindre lui avec ça chiotte qd il est en mode zone rouge, il bouffe 1l/2000km !!! O_0
mcao a écrit: Le gros probleme du THP est que ces imbeciles n'ont pas pensé a claveter les poulies (certainement les memes imbeciles que pour le F4R)Donc quand le tendeur de chaine ne fait pas encore son job (symptomes: claquements a froid), ben la distrib risque de sauter des dents.J'ai deja remplacé 2 fois le tendeur sur la Cooper S de ma soeur, et le probleme revient a chaque fois.C'est d'autant plus con, car ce moteur est vraiment sympa. alors ya 2 facteur pr le problème de décalage de distrib.1) les poulies d'aac pas clavetées2) un mauvais réglage ds les chaines d'assemblage concernant le couple de serrage ...c'est un problème qui a surtout concerné les préséries.Ensuite, ben c'est la fameux tendeur de chaine hydraulique, qui des fois merde car il grip et le ressort qui est dedans est pas assez puissant à froid pr bien tendre la chaine.du coup comme tu dis claquement à froid pendant un bout de temps et à la longue ça bouffe les guides chaine et un jours ça saute ...
Pour l'instant ça ne bouffe pas d'huile, en tout cas je ne l'ai pas constaté... quoi qu'il en soit je suis très attentif au moindre comportement anormal du moteur type accoups bruits suspects, etc... ras pour le moment!
Salut tout le monde, comme certains le savent, un des gros point noir du THP 175, c'est l'échangeur bien trop petit... J'ai trouvé des solutions pas trop chères pour y remédier... L'échangeur FORGE est très bien mais à 800€ le bazard... ça fait un peu mal...En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé 3 "compromis" qui s'embleraient intéressant... Mais je préfèrerais avoir votre avis:Solution 1 - Montage d'un second intercooler de 207 RC, monté en série avec le premier:Probablement la solution la moins onéreuse, mais qu'en est-il de l'efficacité??Solution 2 - Montage d'un échangeur de RCZ THP 200:L'échangeur est bien plus gros et ne masque pas trop le radiateur, en revanche je ne sais pas comment il s'adapte et le trajet des durites est complètement à revoir... sur les RC:sur les RCZ:Donc avec un retour bien plus long, qu'en est-il de l'efficacité?Solution 3 - Montage d'un échangeur d'ibiza Cupra:L'échangeur étant 3 fois plus gros que celui d'origine, on a plu de chauffe au niveau turbo... L'avantage c'est qu'il n'y a pas trop à adapter et que c'est pas une modif hors de prix...Par contre il masque quasiment complêtement le radiateur... Un peu plus que le Forge, dû est-ce qu'il y a un gros risque pour le moteur?
en tout cas moi avec le forge aucune différence coté température d'eau, ni de fonctionnement de la clim.Faudrait comment il est monté sur la cupra.Si ça ce trouve tuas le mm montage que sur la photo de la 207.Je suis pas sur qu'un échangeur air/air freine autant le passage d'air qu'un radiateur d'eau?
C'est plus aéré donc ça freine moins en principe... Par contre l'IC de Cupra étant plus gros que le forge encore, j'ai peur du lag...
C'est sûr! La reprog on l'étudiera à partir de février ;)
Alors mon point de vue :Le forge , cher efficace et reprog obligatoire.Pour les 2 echangeurs en série de RC, c'est ce qui est utilisé sur les LW de circuit. je pense reprog aussi à cause du LAG.Pour l'echangeur de seat, ça marche , c'est au niveau du forge, mais gros lag donc repro aussi... Pour le THP200 j'ai pas de retour.
Sonik34 a écrit: Pour l'instant ça ne bouffe pas d'huile, en tout cas je ne l'ai pas constaté... quoi qu'il en soit je suis très attentif au moindre comportement anormal du moteur type accoups bruits suspects, etc... ras pour le moment! Y'a surement des autos qui n'ont pas ces défauts... moi j'ai eu la totale... 2 distri (la dernière avec TOUTES les nouvelles pièces, mais de nouveau en panne au bout de 9mois...) puis conso d'huile démesurée (bien mieux après changement du turbal, mais la conso était là quand même... ) Cette auto c'est un peu une loterie...Un ptit aperçu... http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
Je ne suis pas sur que tu puisses monter l'échangeur du rcz, le thp 200cv de chez peugeot est différent des thp 156, 175, 202cv.En effet le 200 a été étudié sur la base du moteur 1.6 vti.
Ah ok je savais pas, merci en tout cas! ;)Quelques nouvelles du requinou :langue Quelques modifs très légères,J'ai monté des ampoules céramiques sur les feux de croisement, et hormis un éclairage une chouille plus blanc, j'ai pas constaté d'amélioration... Faudra que je teste les xénons, comme ce sont des feux lenticulaires ça devrait être plus efficace!J'ai monté aussi ces mêmes ampoules sur mes feux de directions... Elles ont comment dire... Pas trop apprécié... :dent Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait buggé direct l'ordi de bord de la voiture et m'a mit en défaut tout l'éclairage de la voiture pendant quelques secondes...Secondes modifications, suppression de l'inter, j'ai coupé et mit un tube dessus, le bruit est bien plus mélodieux, d'un point de vue performance, j'ai pas ressentis un gros gain ou non, mais je me doute qu'ayant encore le cata et cie le gain est plus que minime... Pour le moment je ne toucherai plus à la ligne, tant que je suis pas reprog ou quoi, je veux pas risquer d'abîmer le turboe par des manques de contre pressions ou quoi...Dernière modif, inversion des pneus ar et av... Et bien je peux vous dire que les Potenza sur les 207 RC je trouve vraiment pas ça terrible en comparaison avec les PE2... Je trouvais l'arrière ultra mobile, au point de faire un maxi tête à queue au pôle méca, bah maintenant, il est rivé au sol avec les PE2, par contre, l'avant cherche la route tout le temps... Autant ce pneu faisait peut-être des merveilles sur les C2 ou d'autres voitures, autant sur la RC je suis très mitigé sur le résultat...
salut tout le monde!Tout d'abord, bonne année 2012!!Alors pour les petites nouvelles, j'ai acheté un filtre green et une dump valve de mini JCW!Concernant le filtre j'ai immédiatement ressentis un très léger gain sur la voiture, qui est plus volontaire (je vous sceptique mais c'est pourtant bien vraie pour une raison logique, si vous aviez vu la tronche du filtre d'origine, la voiture devait respirer avec la moitié de l'admission tellement il était obstrué par des feuilles entre autre!)La dump valve n'a pas encore une utilité optimale car elle servira essentiellement lors des pressions plus forte du turbo après la reprog!Prochains investissements (je le souhaite vraiment):- kit xénon pour les feux de croisement- kit koni OU bilstein B8- kit orange pour peindre les étriers- plasti dip noir- feux arrière de phases 2Voilou!
Alors la reprog a été effectuée ou pas encore ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |