[3RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Dernier message de la page précédente :

Oui comme sur les Civic
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:05

ptdr!
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:05

lapster a écrit: 50€ de cables et 50€ de fusible, je voudrais bien voir ça, direct je prends en photo la tête du mec qui achètes ça ce prix là et je l'affiche Déplacer une batterie coute 30€, 50€ si tu prends un bac à batterie, pas plus ! Ba tu sais y en a bien qui achete des BAA à 300 euros C'est une estim... après si c'est moins tant mieux. 2 euros le metre, tu en achète 10, tu arrives à 20 euros...le reste tu prends un cadeau pour ta femme.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:05

T'as pas besoin de 10 mètres
Avatar de l’utilisateur
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 14:05

Marco a écrit: T'as pas besoin de 10 mètres Mais y faut pas faire le tour de la voiture avec le cable pour égaliser le poids ? On m'aurait menti ?
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:05

je compte prendre une grosse odyssey, pas une 680 ou une R25...les grosses c'est 230 euros environ. Certains vident leurs autos, donc cela nécessite moins de gouache que l'origine...PAr contre si tu gardes tout, je pense que les odyssey utilisées sont souvent trop juste. Apres je déplacerais peut être simplement la batterie d'origine, j'en sais rien encore...ou peut être que je ne la montrais pas, vu que la voiture est en vente, on verra.Marco et Lapster, je ne vous accompagne pas... Apres il faut mieux prévoir plus que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:05

Renseignes toi bien, avec une grosse t'auras peut être même pas de gain de poids ou très peu
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:05

oui c'est ce que je me dis...d'ou mon hésitation et mes erreurs de calcul..car c'est un domaine que je ne maîtrise pas... Enfin on verra bien
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:05

Récap des différentes filtrations autres que l'origine :LE FILTRE DE REMPLACEMENT (PIPERCROSS)/(GREEN)/(JR): (Filtre de même gabarit (sauf l'épaisseur) que celui d'origine, matériaux de meilleure qualité) Avantages : -Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer. -Optimise le flux de l'air Inconvénients : -Ne vous apporte quasiment aucun gain de puissance. -Pas d'amélioration sonore significative. LE KIT D'ADMISSION DIRECTE (PIPERCROSS)/(FK)/(GREEN)/(JR): (Filtre souvent conique, équipé d'une durite et de colliers de serrage lui permettant de se fixer sur l'admission en remplaçant la boite à air d'origine) Avantages : -Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer. -Optimise le flux de l'air de manière conséquente. -Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs). -Pour les amoureux de mécanique, vous entendrez votre moteur "respirer" (BRROOOooo!!!). Inconvénients : -Utilisé seul, aspire souvent l'air chaud du moteur (efficacité amoindrie). (problème résolu en partie grâce à une durite d'arrivée d'air frais (GREEN)/(JR)) -Pour les longs trajets et selon les motorisations, le bruits de l'aspiration (BRROOOooo!!!) de l'admission peut devenir pénible. LE KIT D'ADMISSION DIRECTE + LA BOITE A AIR (-différents exemples : (FK)/(GREEN)/(JR)): (Kit d'admission enfermé dans une boite à air adaptée -souvent cylindrique-) Avantages : -Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer. -Optimise le flux de l'air de manière conséquente. -Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs). -Votre moteur "carbure" mieux car l'air entrant dans la chambre de combustion est froid donc plus condensé et de fait plus riche en oxygène. -Le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe. Inconvénients : -Pour les amoureux de mécanique,le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe!... :-( LA BOITE A AIR DYNAMIQUE (PIPERCROSS)/(GREEN)/(SIMOTA): (Kit d'admission enfermé dans une boite à air en forme d'entonnoir) A tous les avantages (et inconvénients) du kit d'admission avec boite à air, mais c'est le plus performant des deux grâce à son effet "entonnoir" qui crée un effet de suralimentation à haute vitesse.
Avatar de l’utilisateur
roux30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar roux30 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Des avis sur la Boite a Air ITG "Maxogen" ?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 14:05

La grosse est intéressante, mais si tu veux que se soit efficace, il faut la mettre à la place de la batterie. Pour le prix, je crois que celle de V6 est moins chère.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:05

Un test d'apollo bien posé sur une Civic 140 ch:
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Je pense qu'il faut éviter de comparer un moteur Vtec à nos blocs RS qui sont déjà bien étudiées d'origine (notamment l'admission),sur les jap la moindre bricole te fait gagner 10cv
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:05

carpou84 a écrit: nos blocs RS qui sont déjà bien étudiées d'origine Ah oui les v-tec ne sont pas bien étudiés d'origine
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Bon beh continue de comparer les deux si tu es sadomaso

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités