Dernier message de la page précédente :
J'ai trouvé ça sur un autre sujet, cela correspond a ce que j'ai, j'ai pris rendez vous chez Renault ! On verra ce qu'il en est, en espérant une prise en charge ! Citation: Détail de la SolutionCaractéristiques de la solution:Numéro de solution: 7208Code Suivi: Date de création: 2007/03/30Date Mise à jour: 2008/11/03Début Fabrication: 2006/04/01Fin Fabrication: 2008/05/21Note Technique: Effet Client:Bruit, grincement dans le train avant en roulant à faible vitesse sur route déformée ou lors de la descente d'un trottoir. Concerne les CLIO III RS.Solution préconisée:CAUSE POSSIBLE : Frottement des spires du ressort de suspension sur le rebord de la coupelle inférieure d'amortisseur. Concerne les ressorts de suspension équipés de deux gaines de protection fendues. DIAGNOSTIC : Constater le bruit. Des traces de frottement sont visibles sur la partie inférieure du ressort. SOLUTION APV : Remplacer les ressorts de suspension AV par les ressorts équipes de gaines non fendue. EVOLUTION SERIE : Amélioration du processus de fabrication depuis le 11/12/2007 pour les véhicules équipés de ressorts de suspension avec repère de couleur bleu/vert et depuis le 21/05/2008 pour les véhicules équipés de ressorts de suspension avec repère de couleur bleu/orange.Informations Complémentaires:Documents JointsModèles / UsinesCLIO III/ Questions AFR/LUPQX85007380 Organes (Type / Indice / Numéro début fabrication / Numéro fin de fabricationF4R/// ECRType d'incident conçerné1720Suspension,amortisseur: bruit[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit
Cela ne devrait pas être ce problème sur vos phase 2, étant donné que les ressorts ont changés fin 2007 ! Enfin je vous souhaite bon courage !
Tu rigole ma phase 1 de fin 2008, a le souci aussi, depuis 1 ans je recher ce souci, et passé en garantie 6 fois, énormément de pièces et toujours pareil, manque plus qu'a changer les amortisseurs ...
Clownminator a écrit: Suivant le fil de la discussion, j'ai eu le meme probleme, ce cloc sur le train avant. La mienne à déjà fait 2 stages chez Renault (vh encore sous garantie). Ils ont dans un premier temps remplacé les coupelles superieures , mais aucun changement... J'ai changé de garage, ils ont remplacés les amortisseurs avant et toujours le meme bruit. Et toujours à la descente d'un dos d'ane. Mais vu la note que tu as sortit Tidom j'avoue que je vais les aider en leur soufflant la réponse... alors ils ont trouvé?
J'ai aussi bruit de ce genre parfois à l'avant droit.J'ai fait controler lors du remplissage de ma clim. A priori ils n'ont rien vu mais ce que vous me dites ne me rassure pas...
Salut à tous,Pour ma part, 3rs de 2006, changement du support moteur pour les bruits sur l avant droite lors de passage sur les dos d'ane et depuis aucun bruit. En parallèle le ressort gauche (bleu et vert) est complètement foutu. J ai pas eu le temps de les changer. En espérant que ça peut aider.À +
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités |