[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Dernier message de la page précédente :

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:52

Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

Heuuu oui Faut dire que les freins de la Z font quasi la même taille que ceux de la Clio, ça ne le fait pas du tout

Dernière édition par Taurim le Jeu 29 Sep 2011 - 21:36; édité 1 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 14:52

Ouais voilà, il est là le soucis, si je monte des CL je vais pourrir l'auto complete, alors que les Pagid c'est que les jantes. Mais c'est c'ertain, si tu laves apres chaque sortie, il ne se passera rien. Aucun probleme de jante ou bas de caisse terne sur les CUP en CL / AP, comme c'est tout le temps lavé ça marque pas.
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Ben oui, mais là pour tes jantes, rien à voir avec du dépot de plaquettes à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

Effectivement, difficile de savoir si ça vient de la poussière (rouge !) des RS29 ou de la proximité entre disque et jante.
Image
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

Le topic du freinage.

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 14:52

Petites questions (1000 fois posées je suppose...)Déjà les ref et tarifs en tête de topic sont elles toujours plus ou moins valable?? Si oui, je pense à cette config pour notre RS1 piste:Référence: 7711152431 Désignation: Disque Ø280 ép:24mm X2Désignation: Plaquettes freins AV - DS 2500 ou Désignation: Plaquettes freins AV - DS 3000Là on est d'accord que c'est le lot pour le train avant?Durites Avia Goodridge et Liquide De Frein Motul RBF600 (1 litre??)Arrière d'origine ou DS 2500 (je n'ai pas trouvé la ref...) et durite origine ou avia??Voilà, désolé si la question fait doublon (voir plus...) mais je suis au taf donc pas eu le temps d'éplucher les 91 pages... Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Le topic du freinage.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:52

f-autosport a écrit: Petites questions (1000 fois posées je suppose...)Déjà les ref et tarifs en tête de topic sont elles toujours plus ou moins valable?? Si oui, je pense à cette config pour notre RS1 piste:Référence: 7711152431 Désignation: Disque Ø280 ép:24mm X2Désignation: Plaquettes freins AV - DS 2500 ou Désignation: Plaquettes freins AV - DS 3000Là on est d'accord que c'est le lot pour le train avant?Durites Avia Goodridge et Liquide De Frein Motul RBF600 (1 litre??)Arrière d'origine ou DS 2500 (je n'ai pas trouvé la ref...) et durite origine ou avia??Voilà, désolé si la question fait doublon (voir plus...) mais je suis au taf donc pas eu le temps d'éplucher les 91 pages... attention la ref c'est pour un disque par contre oui les plquettes ce sont les 4 AV
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

Le topic du freinage.

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 14:52

Oui oui, j'ai mis X2 pour les disques Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Le topic du freinage.

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 14:52

Petite question au pro du freinage... Ma config actuel: - Disque percé/rainuré donc je ne connais pas du tout la marque - DS2500 - RFB 600- Durite Avia (je ne connais pas la marque non plus)Depuis l'achat, je n'avais pas un bon feeling avec le freinage et depuis la sortie aux Ecuyers samedi, c'est encore pire, pourtant j'ai bien fait chauffer les freins. Les disques sont plein de dépôt bleu/noir de plaquettes et je pense que les plaquettes sont glacés. Résulat: la Clio 1.4 de ma clio freine mieux que ma poubelle J'ai l'impression également que les disques ne s'usent pas. Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont montés, mais en 6000km ils n'ont pas bougé d'un poil. Je pensais à la chose suivante:- Mettre des Gr N - Écope de Clio 16s pour refroidir le bordel - Refaire une purge au RFB 600Par contre pour les plaquettes j'en sais rien, soit garder les actuelles en les frottant au grain fin, reprendre des DS2500 neuve mais j'ai un peu peur d'être déçu.... ou prendre autre chose mais les RC6 c'est typé circuit et ça pourri les jantes, les Pagid RS14 ont l'air sympa mais le prix fait mal, d'autres idées ?Merci !

Dernière édition par Sebinou le Mar 4 Oct 2011 - 09:29; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Liquide de frein hs ?!
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Est ce que vous savez si le topic des références renault existe toujours?J'ai lu sur plusieurs site qu'il y aurait une petite différence entre les carbone lorraine RLT03 et les RC6 c'est pour celà que je souhaiterai retrouver ce topic ou poser la question à quelqu'un qui a le logiciel dialogys.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 14:52

Pour en acheter régulierement, les RLT03 sont des RC6.
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:52

merci clems.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

Pour tourner sérieusement sur piste, oubliez les DS2500 qui ne supportent pas de monter en température (à moins d'avoir des freins surdimensionnés ou de ne pas faire chauffer les freins...).Dans le même ordre d'idées, les disques perforés, c'est juste bon pour le tuning. Pour faire du circuit : disques lisses ou rainurés.Pourquoi ? Pour ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:52

j'ai connu la même chose avec des raynurés/percés... de la daube
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Tu as le symptôme qu'ont les megane r26 qui font de la piste sérieusement, en effet le disque percé c'est bon pour...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités