Problème sautillement combinés filetés

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps monté des combinés filetés K-SPORT réglable en hauteur, dureté et carossage avant.
Sur autoroutes j'ai des "sautillements" hyper désagréable à la longue.
Je précise que je n'ai pas fais réglé la voiture depuis la pose des combi donc peut être que la géométrie, la hauteur de caisse ou le parallélisme y sont aussi pour quelque chose...

Merci de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème sautillement combinés filetés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

cdrik915 a écrit: La detente , c'est la capacité de reaction et la vitesse de remontée apres une sequence de compression. Question technique: la hauteur de caisse a t elle une influence sur la détente du ressort ?
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Du moment que tu influes sur le debattement , tu dois ajuster ton amortissement en consequence.Pareil pour un allegement.Donc pour moi : oui.Mais on parle des amortisseurs , pas des ressorts qui eux , ne sont la PRINCIPALEMENT que pour la hauteur de caisse.(en fait ils influent mais dans de moindres proportions).Par contre , une compatibilté ressort/amortisseur est primordiale.Juste mon avis , je ne suis pas du tout pro' en le domaine.
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

cdrik915 a écrit: Du moment que tu influes sur le debattement , tu dois ajuster ton amortissement en consequence.Pareil pour un allegement.Donc pour moi : oui.Mais on parle des amortisseurs , pas des ressorts qui eux , ne sont la PRINCIPALEMENT que pour la hauteur de caisse.(en fait ils influent mais dans de moindres proportions).Par contre , une compatibilté ressort/amortisseur est primordiale.Juste mon avis , je ne suis pas du tout pro' en le domaine. Tu as quand même l'air de t'y connaître pas mal du tout dans le domaine...Je vais voir avec le preparateur qu'il me régle mes filetés au poil et j'en profiterais pour lui demander de me montrer toutes les possibilités de reglages des amorto que j'ai.Questions subsidiaire, il vaut mieux que je fasse là géo et tout le tralala avant de changer mes pneus avant ou le contraire ?Encore merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:47

La geo apres le changement des pneus .
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Vu les valeurs de tarage sur le site K Sport, a mon avis tu n'auras jamais un comportement optimal sur routes défoncées.. ( 7.5kgs.. )
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Gégé a écrit: Vu les valeurs de tarage sur le site K Sport, a mon avis tu n'auras jamais un comportement optimal sur routes défoncées.. ( 7.5kgs.. ) Je sais pas trop à quoi correspond les 7,5 kgs au niveau tarage mais selon toi ça me semble assez dur.Par exemple du b14, du Gaz ou du KW sont à combien au niveau tarage ?
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

petites news... J'ai été faire régler mes filetés et le parra aujourd'hui suite au montage de mes pneus neuf (Toyo t1r).Il s'avère que les K-Sport sont tous simplement de "la super came" selon le mec que j'ai été voir (préparateur pour auto de courses je précise).Ils sont réglables en hauteur à plusieurs endroits à l'avant mais aussi à l'arrière car on a du filetage aussi sur l'amorto arrière. A l'avant au niveau des ressorts (ou l'on règle aussi la "pré charge du ressort" selon ses dires) et au niveau d'une autre bague située en bas de l'amorto sur le filetage à l'avant.Il a donc changé la pré charge du ressort (le coupable des sautillements successifs que j'avais et du très très mauvais comportement de la voiture) pour trouver le meilleur compromis possible.On est ensuite parti essayer plusieurs fois pour voir ce que ça donner et j'ai l'impression d'avoir complètement changer d'auto. Le comportement n'a plus rien à voir, elle est super saine que ce soit sur route un peu abîmée que sur du bon bitume tout neuf. Je suis vraiment bluffé du travail réalisé et la manière dont la voiture se comporte maintenant...Je suis donc très content de mes filetés car les possibilités de réglage sont presque infinis selon lui (changement de pré charge, de hauteur, de carro, de dureté). D'où leur prix: un peu plus de 1000 euros sur le site de K-SPORT.Seraient donc ils mieux que du B14, du Gaz ou autre référence dans le domaine ?
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:47

disons des combiné fileté comme tu l'a démontré faut savoir les régler sinon je trouve le prix correctemoi j'aimerais bien des ohlins ... ... mais c'est 5000 euro
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

mazmaz a écrit: disons des combiné fileté comme tu l'a démontré faut savoir les régler sinon je trouve le prix correcte tu prend des ohlins mais c'est 5000 euro ^^ C'est exactement ce qu'il m'a dit quand on a roulé un peu.Même avec le meilleur matos du monde si ce n'est pas bien réglé ça peut être pire que de l'origine.Ca reste "honnête" comme prix oui comparé à du Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:47

j'suis pas sur la twingo c'est moins cher c'est des 2 voie au lieu de 3 sur les clio R3
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Je ne les ai pas payé ce prix, loin de là même et heureusement. Ça a du me coûter le prix des ressort avant chez Renault à peu près.Comme tu dis Jun pour le prix ce sont de très bon combinés filetés. Mais il existe toujours mieux...et plus cher aussi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités