Problème sautillement combinés filetés

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps monté des combinés filetés K-SPORT réglable en hauteur, dureté et carossage avant.
Sur autoroutes j'ai des "sautillements" hyper désagréable à la longue.
Je précise que je n'ai pas fais réglé la voiture depuis la pose des combi donc peut être que la géométrie, la hauteur de caisse ou le parallélisme y sont aussi pour quelque chose...

Merci de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème sautillement combinés filetés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar STONGA » ven. 11 déc. 2015 18:47

possible que le tarage soit un poil trop dure d'ou ce ressenti de sautillement aprés c'est vrai que c'est un enssemble il te faut faire reglage de trains et tu verras
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Là j'ai mis au plus mou car j'avais pas mal de routes à faire.Par détente cedric tu veux dire hauteur ?À l'arrière je doit être au plus bas ou pas loin mais à l'avant je suis loin d'être au plus bas...
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Detente , l'inverse de compression: quand l'amortisseurs remonte.S'il remonte trop vite , tu obtiens cette sensation de "sautillement" que l'on apelle "dribble" .Inconduidible sur du bosselé si t'es vite.Et tres casse gueule.......soit prudent !!!(exemple : les Koni reglables , la molette n'agit que sur la detente)
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Ah oui je vois mais cette détente est réglable de quelle façon ? Je sais que les filetés K-Sport sont assez dur, voir très dur selon moi car même au plus mou tu es bien secoué sur route bosselée...
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Desolé , je ne connais cette marque que de nom.Donc je ne vais pas pouvoir te dire comment proceder.
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Je demanderais alors.Je vais faire une géo, para et réglage de mes filetés la semaine prochaine donc je verrais tout ça avec le preparateur qui s'occupe de ça...
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Ces combinés hautes performances sont donc le compromis idéal pour la route fermée et les sorties circuit le weekend.Le tarage est spécialement réglé pour une utilisation sur revêtements routier intensif et sportif.Les ressorts sont plus durs et plus courts que la monte d'origine.L'amortisseur est de type monotube avec un corps de 50mm de diamètre et un corps piston de 44mm de diamètre.Les combinés filetés Ksport Racing sont réglables en hauteur et en compression/détente sur 36 niveaux par molette.Compression de ressorts réglable pour l’équilibrage des masses du véhicule.La conception haute pression du monotube réduit la possibilité de fuite d’huile.Corps principal en Inox pour protéger de la corrosion.Jambes de force en aluminium 6061 recouvert de T6 pour une dureté accrue.Donc tu peux jouer sur la détente. Essai de vérifier tes paramètres et de jouer sur la détente de tes amortos.D'après ce qui est écrit, les ressorts et amortos sont tout de même typé route et circuit. L'effet de sautillement tu l'as et l'aura toujours vu que les ressorts sont prévu pour une certaines utilisation.En jouant sur tes réglages il y aura peut etre un légé mieux mais ne pense y remedier entièrement.
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Salut tiben,Merci pour ta réponse. Tu as trouvé tout ça sur le site de k-sport ?Je vais regarder pour la détente mais je vois pas trop comment faire...La hauteur je vois ou c'est (2 bagues à tourner sur le filetage, la dureté c'est tout en haut de l'amorto niveau coupelle avec une clé à lene.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Oui c'est sur le site de K Sport Antoine
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

TiBen013 a écrit: Oui c'est sur le site de K Sport Antoine Appellerait il détente " hauteur de caisse" ? Vu ce que tu dis tu as donc un molette pour la hauteur et une pour la dureté.Quand tu les met plus mous as tu l'impression d'avoir moins de sautillement ? Les ressort sont peut etre très dur. Voilà pour moi la détente semble être la hauteur de caisse, j'aimerais bien voir le système de réglage d'autres filetés qui sont réglables en détente pour comparer avec les miens et voir si j'ai un système similaire.En faite là je suis parti à Nantes mercredi et j'ai mis l'avant et l'arrière au plus mou pour avoir un peu plus de "confort" mais j'avais énormément de sautillements.Je rentre samedi donc pour le retour je vais mettre au plus dur voir si ça change quelque chose...Mais pour moi les ressorts sont assez dur mais n'ayant pas de point de comparaison avec d'autres combinés filetés c'est dur de se faire une idée. J'aimerais bien voir une crs avec des filetés du style Gaz ou B14 très bien réglés pour comparer avec la mienne.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:47

Détente et hauteur de caisse sont deux chose totalement différent, je vois pas comment un professionnel de l'amortisseur peut confondre sa.Donc maintenant a savoir, tu as peut être des amorto 2 ou 3 voie. A toi de regarder les différent réglage possible, car tu doit bien avoir une notice pour sa. Le réglage dureter est une connerie aussi, c'est une façon simple d'appeler la détente et la compression.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:47

j'ai le cas à 1 seul endroit en France également, au niveau de la A10 à Orléans, à une certaine vitesse stabilisé, la caisse "rebondit" gentillement. ça peut en devenir agaçant car les suspensions sont vraiment raides
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Calimero je ne pense pas que ce soit des amorto 2 ou 3 voies ( à quoi le voit on d'ailleurs ? ), mais je pense qu'ils sont de vraiment bonne qualité.Et selon toi mes filetés seraient reglables en détente ?!Quelqu'un aurait une photo "illustrée" avec les différents réglages posssible que l'on a sur des combi filetés que je puisse comparer avec les miens ?Pour Jun, moi ça me l'a fait à plusieurs endroits sur l'autoroute et ça durait pas très longtemps à chaque fois mais ça recommençait tout le long du trajet. C'est en effet pas très confortable quand tu sautille dans la voiture en roulant à 130
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Problème sautillement combinés filetés

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:47

La detente , c'est la capacité de reaction et la vitesse de remontée apres une sequence de compression.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités