[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

Antibrouillard AV C3RS2.................................................... 260gr
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

bé écoute elle n'est pas dans cette configuration actuellement mais la semaine normalement je pourrais la remettre ainsi et je retournerai alors passer ces mesures dans d'autres centres CT ou même chez un industriel équipé d'une balance géante pour camions et alors je confirmerai ou pas ces chiffres et son poids dans l'état des allégements que je donne au dessus, mais dans l'état actuel ce sont bien les chiffres que ces 2 mesures m'ont données Je viens de rechercher et de retrouver d'ailleurs une mesure que j'avais fait en janvier de cette année et en plus pas dans l'état d'allégement que je donne précédemment puisque je n'avais pas encore monté la ligne complète en inox, et crois moi même si je ne l'ai pas mesurée, cela se sent à la main le gain de poids qui ne doit pas être négligeable du coup par rapport à la ligne complète en acier (tu as ça toi par exemple ?) et pour la capot alu, lui aussi bien plus léger que le capot acier d'origine (tu as ça de monté là aussi ?) bè désolé je ne me rappelle plus si je l'avais déjà monté en ce temps, mais je ne crois pas (arffff je me fais vieux ^^) Dans cet état cela donné donc :- 661dan sur l'essieu avant soit 670kg environ - 297dan sur l'essieu arrière soit 302kg environ (avec 10L de SP98 environ) Soit donc au total 958dan soit 977kg environJe referai des mesures pour confirmer ou pas
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:00

Oui j'ai une ligne inox décata, elle pèse 12,4kgs la K-tec sport (juste inter et silencieux), contre 10kgs pour l'inoxline (inter et silencieux) et 14kgs l'origine, le capot alu est plus léger de 6kgs par rapport à l'acier.Moi déjà, si je mets deux baquets avec toutes les conneries pour les fixer et si je re-vide tout l'arrière je tombe vers les 980kgs, et 970 à peu près si je monte la nouvelle ligne et la batterie Odyssey.Je précise que j'avais viré les tapis, le cache moteur, l'isolant sous capot et que je n'ai pas de protection sous carter, mais j'ai un kit HID (env. 1kg).J'aimerais bien voir de combien les combinés gaz ou B14 sont plus légers que l'origine
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Une jambe de force gaz pèse 5,7kgs et une d'origine 6,9kgs, soit 1,2*2 = 2,4kgs.Ca + les ressorts beaucoup plus courts à l'arrières on est en gros à 4kgs de gain.
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 15:00

remplacez votre klaxon par un de scooter , c'est du 12v également , et vous gagnez un peu de poids . en plus ça passe au CT.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:00

Ah non mais le klaxon de ma RS1 je kiffe, il est trop puissant
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Clair il est trop viril Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 15:00

bande de boulet lool
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 15:00

RS Addict a écrit: carpou84 a écrit: Une jambe de force gaz pèse 5,7kgs et une d'origine 6,9kgs, soit 1,2*2 = 2,4kgs.Ca + les ressorts beaucoup plus courts à l'arrières on est en gros à 4kgs de gain. 4kgs de gain en montant les combinés GAZ? Beh environ hein mais c'est bon à prendre, perso je vais me pencher de plus en plus sur le vidage
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

trop lourds encore votre klaxon de scooter !!Perso j'ai pensé à ça comme au bon vieux temps !
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

UP ! Si certains serait repondre pour : - vitrage Ragnotti VS RS standart : ??- phares sans xénon VS xénon : ??- casier siège passager + visserie : ??- bloc ventilation sans clim VS avec clim : ??
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

UP ! J en cherche encore plus
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 15:00

et si tu prend le bloc ventilation avec clim et recyclage et le bloc chauffage de base avec juste le ventilo c'est 5kg de difference!!!le systeme complet d'origine,ventilo,evaporateur,systeme de recyclage d'air et le bloc plastique refermant tout ca c'est quasi 8kg!!!
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 15:00

la rag je sais pas quel ventilation elle as ,la je parle entre un bloc complet de RS1,2 et un bloc ventilation de base,sans clim,sans recyclage,avec juste le ventilo et rien d'autre!!!
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 15:00

Casier vide passager 338gr sans visserie (juste une vis ;))Pour la vis elle est toute petite et doit pas peser lourd, j'ai pas envie de démonter le baquet passager et en plus elle bouche un trou.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités