[RS3] Chassis de trophy

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

Bah ouais, le prix des Sachs ... Pour ça que des B14, des Viarouge ou meme des Gaz, c'est beaucoup moins chère !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Gégé a écrit: Ben fallait changer tes ressorts. en faite c'est ca. Mais j'en ai ruiné un a Bresse en toute logique. Franchement c'est con que les B14 n'existe pas pour le CS...
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Sauf qu'ils sont hors de prix..Concernant les Gaz, y'a bien plus qu'un seul retour négatif quant a leur durée de vie.Alors que les B14 sont montés sur toute une gamme de sportives depuis plus de 10 ans et je veux bien avoir des retours négatifs quant a leur durée de vie/tenue si t'en as..C'est un debat qui avait deja eu lieu quand les Gaz debarquait et le fait est qu'un an plus tard, les retours sont deja moins joyeux. Je vois mal comment une marque sortie de nulle part donnerait des lecons a une autre marque reconnue dans le sport auto depuis plus de 20 ans, une marque que RS solicite pour le Gr.N, la Cup et cie.M'enfin bon.. Si c'est juste sur la quantité de réglages que vous jugez un amortisseur, faut passer aux B16..
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Gégé a écrit: Sauf qu'ils sont hors de prix..Concernant les Gaz, y'a bien plus qu'un seul retour négatif quant a leur durée de vie.Alors que les B14 sont montés sur toute une gamme de sportives depuis plus de 10 ans et je veux bien avoir des retours négatifs quant a leur durée de vie/tenue si t'en as..C'est un debat qui avait deja eu lieu quand les Gaz debarquait et le fait est qu'un an plus tard, les retours sont deja moins joyeux. Je vois mal comment une marque sortie de nulle part donnerait des lecons a une autre marque reconnue dans le sport auto depuis plus de 20 ans, une marque que RS solicite pour le Gr.N, la Cup et cie.M'enfin bon.. Si c'est juste sur la quantité de réglages que vous jugez un amortisseur, faut passer aux B16.. Les B14 sont tellement vieux que même les romains montaient du BXIV sur leurs chars Mais perso j'les ai kiffé mes B14.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 18:47

[quote="oliver RS"]Je ne veux pas être méchant mais pourquoi dérive t'on du sujet initial ..... Le membre ne veut pas faire de compétition , il veut un chassis polyvalent ce que n'offre pas les B14 ni les viarouges
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:47

guilaume a bien resumé avec sa derniere phrase, GAZ, B14, Sachs, Stock, tu ira a la meme vitesse en courbe ... c'est le mec derriere le volant qui a des couilles ou non
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:47

oé d'acord
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 18:47

nan nan,jme suis mal fait comprendre,le coup de la comparaison virouge piste et rtec,c est dans le sens que c est super raide,on va dire inconfortable pour certain et que sur le bosselé tous ou presque est avalé. La comparaison en reste la...les viraouge sont de trés rés bon amortos,je suis pas pro viarouge mais faut reconaitre qu il fait du super matos. tous les gens qui sont monté dans mon ex clio était étoné de la qualité d amortissement pour des circuit sur route plus que degardé.de tous se que j ai tater les viarouge était le mieux.Apres c est vrai on est un peu sorti du sujet...sans comparer le prix les sachs sont bien pour une caisse type origine.Et si il a moyen de les taper a 50% ,comme j ai dis plus haut a 800 euros je dis oui...Pour se qui est du ct,avec les viarouge jamais eu de probleme.
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:47

TiBen013 a écrit: Bon bah je vais mettre ma tite graine également Les GAZ : pas polyvalent comparé à du trophy ? Alors la je dis gros Les gaz sont réglable en hauteur et en compression, ce qui permet d'avoir un setup pour la piste et un setup pour les petites routes de compagne.On parle beaucoup d'amortissement ( dureté ) mais que fait on de l'assiette et la hauteur de caisse dans tout ca ?Les GAZ pour moi sont au dessus du trophy de part leurs réglage ( meme si au départ c'est presque soulant de trouver le bon réglage ).Les B14 sont vraiment bon mais on le défaut d'être trop raide pour les petites routes de campagne, la voiture saute trop et n'amortit pas suffisamment pour se permettre une conduite plus "excessive" comparé à du trophy.Les trophy sont polyvalent mais sont limite sur circuit pour ceux qui commencent à prendre de l'angle et je pense que Sam peut en témoigner.Les Viarouge circuit mais ils portent bien leur nom... Sur route de campagne c'est mort Pour moi les trophy sont de bons amortos mais leur prix est excessif et beaucoup se pignole dessus sous pré texte ou c'est des amortos d'origine Renault sur une édition limitée... Un peu comme les 2004 avec CS ou sans CS. sauf que niveau hauteur les gaz ne laisse pas beaucoup de possibilité, c'est très bas même au plus haut, si tu souhaite conserver l'assiette plongeante de la voiture tu te retrouve a être a ras le sol a l'avant et du coup tu lime les passages de roues si tu les règles plus souple pour tous les jours, d'ailleurs en mode souple c'est moins confortable et moins efficace que de l'origine, et au plus dur c'est juste utilisable sur circuit, bref je suis pas convaincu pour ma part et du coup je repasse en origine bientôt, car pour le peu apporter sur circuit je trouve les contrainte journalière trop chiante...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:47

En gros, il faut demander 50% de remise sur les trophy ... ou rester en origine, à moins que du viarouge/Eibach ne soit pas si mal

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités