[RS3] Chassis de trophy

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Je dirai juste une chose, 1er octobre Ecuyers! Et tu veras qu' ici il est possible de tout comparer Et je le redis le kit trophy perso j'aime pas et je ne le conseillerai pas et oui les gaz font tout aussi bien la job! Je l'ai eu je l'ai pas aimé, et ayant emmené du monde je suis pas le seul a pas kiffer et de l'exterieur.... Petit bateau quand tu vas sur l'eau.Apres les GrN...la c'est un autre monde!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Par contre je te rejoinds sur le faite que sur route cassante, tu passes quand meme plus fort meme si c'est pas enorme, j'ai failli me mettre une toise avec car trop en confiance apres 2-3 virages passé fort. Mais tu vois perso ce qui m'a choqué c'est que partant la dessus et au dire de certain sur ce forum je m'attendai a du "tres lourd!!" sortant de l'rs1 en B14 et ayant test les gaz avec la rag a Landosque de meme que l'rs1 a macharouminourte en viarouge circuit.... Bin j't'avourai que...mouais mouais j'ai mais alors pas dutout été conquis. J'aurai gardè la jaune elle serai passé en viarouge cette été, quand je vois le bout de bois qu'est la 3.2 chassis cup a coté, j'me dis que le chassis trophy n'etait pas pour moi Pour les Ecuyers Landosque t'aurai montré les capacités des Gaz!
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:47

sinon niveau roulis, pour mois B14 et trophy c'est pareil. apres l'avantage du trophy, c'est la polyvalence. j'en ai eu, stefsirius en a eu, ca améliore trés bien le comportement et c'est top car reglable. sur route degradé, ca va quasi aussi bien que les GR N, sur un billard par contre, les GR N sont bien mieux.les B14 sur route degradé ca motrice pas, ca drible. a mon avis les gaz c'est pas mieux. et il me semble que la question c'etait pour de la route
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:47

Intéressant ce débat Les sachs ont quand même de bons retours, mais comme je disais sur le topic de Clement, c'est chère Il y a sans doute mieux pour pister, mais Stef et Larico se débrouille pas trop mal avec mine de rien !
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Bon bah je vais mettre ma tite graine également
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Je pense que beaucoup ici, dont un rallyman bouuuuhhh, confondent qualité d'amortissement et dureté...Ce n'est pas parce qu'une auto prend peu de roulis qu'elle est bien amortie.De plus, juger un kit par rapport a ses capacités sur piste alors que la plupart vont faire 3/4 sorties par an, c'est juste risible. Les B14 ou Gaz ( deja ne jouent pas dans la meme cour ) sont deja tarés bien trop raide pour une utilisation mixte, ca dribble de partout sur routes bosselées, limite a avoir l'arriere qui passe devant sur un gros choc. Puis j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de monde passer devant stef sur piste quand il avait ses Trophy sur sa 2004, bizarre pour un kit typé 2cv...Maintenant la ou je suis d'accord, c'est que certains encensent tellement le kit Trophy que personne n'ose les monter avec d'autres ressorts. Parce que pour rappel aux pros des lois d'amortissements, c'est le tarage des ressorts qui joue sur la non prise de roulis plus que le corps de l'amortisseur.Moi je voudrai bien voir un kit Trophy/ressorts Eibach -20 ou Apex -40 pour la piste..
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:47

Je ne veux pas être méchant mais pourquoi dérive t'on du sujet initial ..... Le membre ne veut pas faire de compétition , il veut un chassis polyvalent ce que n'offre pas les B14 ni les viarouges De plus en F2O13 les caisses sont soudées donc différentes des caisses d'origines donc aucun rapport avec notre sujets . En résumé le set up d'un "pilote"ou d'un membre , n'ira pas à un autre car nous avons tous une façon différente de conduire .Personnellement je rejoins l'avis de clément , je n'aime pas les bouts de bois . Ce n'est pas parce que la voiture est plus base que tu passe plus vite.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Les Gaz polyvalents oui, a condition de demonter les 4 roues pour aller chez mere grand et redemonter les 4 roues pour autre chose. Faudrait arreter de comparer les Gaz aux B14, c'est vraiment drole quand on lit ou voit tous les retours d'amortisseurs qui pissent de partout au bout de 10000 bornes..Et j'dis ca, ce sera sans doute ce que je mettrai sur ma 2004 plus tard mais je reste sur ma position, jamais ca n'egalera du Bilstein..Puis pour revenir a Nico, ta 2004 avait pres de 70000kms, quid du kilométrage des amortos? Ils avaient été révisés recemment? Ils etaient peut etre rincés..Moi j'pense que pour la piste (puisque visiblement beaucoup se basent la dessus), un mix Trophy/Apex donnera peu de roulis et un bon amortissement.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Gégé a écrit: Les Gaz polyvalents oui, a condition de demonter les 4 roues pour aller chez mere grand et redemonter les 4 roues pour autre chose. Faudrait arreter de comparer les Gaz aux B14, c'est vraiment drole quand on lit ou voit tous les retours d'amortisseurs qui pissent de partout au bout de 10000 bornes..Et j'dis ca, ce sera sans doute ce que je mettrai sur ma 2004 plus tard mais je reste sur ma position, jamais ca n'egalera du Bilstein..Puis pour revenir a Nico, ta 2004 avait pres de 70000kms, quid du kilométrage des amortos? Ils avaient été révisés recemment? Ils etaient peut etre rincés..Moi j'pense que pour la piste (puisque visiblement beaucoup se basent la dessus), un mix Trophy/Apex donnera peu de roulis et un bon amortissement. Monté neuf chez Renault avec Date de montage + kilometrage!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Ben fallait changer tes ressorts.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Chassis de trophy

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:47


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités