[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Dernier message de la page précédente :

ludo.11 a écrit: Je viens de regardai des dernieres video et chapeaux !! Merci FabRS74 a écrit: 'tain mais y foutent quoi les modo là !! qu'est-ce qu'ils attendent pour stopper ce pourrissage de topic !!! Pis ils ont osé passer ça à MTV... PS: Aïeeeeeee à 1:43
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:43

Avatar de l’utilisateur
citronvs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : Clio Williams
Slogan : -

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar citronvs » mer. 9 déc. 2015 05:43

planplan a écrit: pis ya Chenevières avec je l’espère une bonne cam embarquée bien chaude avec Citronvs J'espère oui!!! Faut qu'on soit dans le même groupe Par contre, je vois que tu en fais des km de piste toi, l'expérience que tu prends, pas étonnant qu'après j'aie de la peine moa
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Ah merde j'avais pas pensé à ça... pfff... et pas encore vu de liste :-/Ouais l'expérience ça fait juste que tu connais mieux ta voiture, j'suis loin d'être un bon, il me faut quand même du temps pour connaître un circuit, t'as vu au Lédenon... 1 jour !!! C'est énorme 1 jours pour commencer à trouver les bons rapports de boîte au bons endroits avec quelques bonnes trajectoires... quand tu vois certains en 10 tours ce qu'ils te font...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Nico71 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Rhooooo Planplan aux Ecuyers, ca ca serait bon tiens! Tjrs aussi sympatique ta rouge et j'reste tjrs aussi fan de ton pilotage! En esperant te voir le 1er octobre!!
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

NICONOS 71 a écrit: Rhooooo Planplan aux Ecuyers, ca ca serait bon tiens! Tjrs aussi sympatique ta rouge et j'reste tjrs aussi fan de ton pilotage! En esperant te voir le 1er octobre!! Merci Décharge remplie et prête à être envoyée. J'attends plus que les infos pour le virement et réserver un congé le vendredi 30 pour monter au circuit
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Retour de Chenevières, résumé en cours de rédaction, mais voici un petit aperçu en images... animées. 2e session du matin, découverte du tracé... tranquille quoi. Les suivantes seront un peu plus... fracassante, voir même brisantes si je puis dire Belle bande de fissurés surtout

Dernière édition par planplan le Mer 3 Aoû 2011 - 19:44; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
mowjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar mowjo » mer. 9 déc. 2015 05:43

je l'aime cette voiture ! je veut la meme !! bon le coup de volant risque de lui faire bizarre mais bon !! vraiment superbe la video ! comme toujours
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Tu roules vraiment fort, et c'est propre en + Puis tu es vraiment un freine tard c'est ça ta plus grand force j'ai l'impression, comment tu lui fais le freinage à la RS blanche et verte Puis on sent que t'as pas un chassis de payday, elle encaisse grave la rdf
Avatar de l’utilisateur
mowjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar mowjo » mer. 9 déc. 2015 05:43

Les rdf c'est les plus rapide
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Belle bataille avec Citron
Avatar de l’utilisateur
roma21rs2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar roma21rs2 » mer. 9 déc. 2015 05:43

joli la video la clio grise a lair de bien marché aussi je pense que c une wiwi
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 05:43

super ta vidéo comme d'hab !!
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Aïoli » mer. 9 déc. 2015 05:43

plan plan je sais pas si tu l'as celle là de photo : http://www.facebook.com/pages/FBSS-Phot ... 8700514790
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 05:43

Et bé ça envoi à mort aussi ici !A quand une sortie entre Clio presque Cup ???????
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Merci pour vos commentaires... j'avoue être à la recherche d'une autre façon de filmer là... je trouve ça un peu lassant, toujours la même chose, les mêmes vus, la même voiture.... 'fin chais pas, les gars en course de côte par chez moi font pareil, 2 vus, montage vidéos et tout le blabla... j'aimerais trouver le petit plus que j'avais au début quand y avait 2 vus en même temps et que c'était rare de voir ça... http://www.facebook.com/pages/FBSS-Phot ... 8700514790 Oui je l'ai, elle a été posté sur le Topic du Lédenon par Ludo sauf erreur si je ne me trompe pas... Merci de l'avoir mise ici, en plus elle est cool avec ?? Sam ou Pierrot, je sais plus qui était à côté Par contre je comprends pas le lien FB.... c'est la personne qui a pris les photos ?? C'est ta page FB?? Seiz a écrit: Et bé ça envoi à mort aussi ici !A quand une sortie entre Clio presque Cup ??????? hé hé, t'as vu, les RS1 c'est quand même des rapides Bin aux Ecuyers non ?? Pour un petit RS1 vs. RS1 (et que RS1 hein... pas de RS2 traficoter soit disant stock comme l'ami FredRS ), on roule et on se tire la bourre ...si l'organisateur veut bien m'envoyer les données IBAN pour le payement... la décharge lui a été envoyé par poste la semaine passée ____________________________________________________________Voici le "petit" résumé de ce circuit sympathique qu'est Chenevières:4h de route pour s'y rendre... c'était déjà pas gagné d'avance, Tomtom me faisant passer par une route et mon Carminat CNI2 du Trafic par une autre. Mal m'en a pris de faire confiance à Tomtom car après les déboires pour passer du MP3 sur ce Carminat et trouver un CD "Carte France" (ce qui m'a fait penser que c'était de la vrai daube ce CNI2...), bin Tomtom m'a envoyé traverser 2 cols avec le plateau et la RS1 dessus... la classe hein De beau paysages par contre... mais bon, pas sympa pour les freins quand même... Une fois proche du circuit, Tomtom n'a plus la nouvelle 4voies alors que le Carminat l'a... je comprends plus rien là !!! Sortie Chenevières, et partir à la recherche du circuit, on voit bien un grillage, mais le circuit ce trouve de l'autre côté de la voie de chemin de fer... après 30min à tournicoter... on y arrive enfin !Poser le campement, décharger la Clio, pic-nic, une douche et au dodo dans le fond de mon Trafic.Réveillé aux aurores par le ronflement d'une S4... l'ami Citron a choisi l'hôtel pour abandonner sa Wiwi dans le paddock. Coup de nettoyage sur les vitres pour éliminer la rosé et la poussière du voyage de la veille et la voilà fine prête ! Passer au contrôle "administratif" si on peut appeler ça comme ça... briefing, dernières consigne, l'OSCA c'est une orga du tonnerre et sérieuse, une bonne chose quand tu vois qu'au Laquais ya toujours pas de briefing (au 15.05.2011) et le nombre de voitures cassée là-bas... Passage obligatoire au sonomètre, maxi 95dB. Pour ma part, avec ma sortie stock, c'est 86dB... heureusement qu'ils le mettent pas à l'intérieur leur sonomètre !Départ en piste pour la 1ère série de 30minutes, je découvre le tracé, fort sympathique, j'adore ces enchaînements-chicanes avec vibreurs où tu peux grimper dessus. Vraiment un tracé intéressant, on va bien s'amuser, surtout dans le loooooooooooooonnnnnnnng droite sans fin qui ferme sévère à la fin, pas facile d'y trouver la bonne trajectoire dès le début... Ensuite une longue accélération en courbe à gauche et de nouveau un virage très serré à gauche. Un radar est en place à l'accélération suivante... avec un petit smiley qui tire tout le temps la gueule... pour dire que nous allons pas assez ou trop vite, telle est la question :MDR:Bin 30 minutes, ça fait pas loin de 45 bornes, c'est long sur un tel tracé, les freins en prennent un sacré coup et les pneus pareil ! Des sessions de 20 minutes auraient peut-être mieux passé ! Les freins comme je le disaient souffraient, mais également peu constant, ya des endroits ça se passait très bien, puis d'autres la pédale ne répondait pas de la même façon ou l'adhérence pas pareil,'fin c'était bizarre quoi, et pas le seul, Citron a aussi connu des souci aux freinages.Déjà midi, casser la croute, pic-nic, bricolage sur les voitures et papotage divers, tranquil. Reprise à 13h.... déjà... bin peu de motivé pour prendre la piste, personne n'a bouger avant 13h15 en tout cas :-) En mode vacances vous dites !!Début des session de l'après-midi, on décide de faire cause commune pour les vidéos et caméras embarquées. La première je ne vois qu'un peu tard qu'il a mis sa caméra sur le toit avec vu sur l'arrière, donc je le laisse passer pour avoir quelque chose à filmer... Sur un malheureux malentendu... bon rien de grave, un appel de phare... Il me laisse passer, mais je le relaisse passer par la suite. Mais..... une autre voiture ayant ramené un peu de gravier sur le bord d'un vibreur, et nous vu qu'on saute sur tout ce qui est vibreur par là-bas, il me jette du gravier sur le pare-brise qui se fissure jusque du côté intérieur !!! J'ai vu les morceaux de verre gicler sur le siège passager ! Un truc de fou!! Par contre en fin de session il me dit que sa caméra n'a pas fonctionné.... Bon bin on remet ça à la suivante alors !! Rebelote, mais cette fois il est seul et on commence franchement tous les 2 à rouler de plus en plus vite.... et freiner de plus en plus tard surtout... Jusqu'au moment où il rate un freinage déjà très compliquer et c'est direction le bac à gravier, je l'ai vu renter droit dedans, ça a fait comme une vague de gravier qui a faillit me déferler dessus lors de mon passager autour du bac... Là ça devenait limite. Mais très bien filmé, j'attends avec impatience son montage vidéo.Puis à partir de 15h30, pas mal de pilotes ayant plié bagages, il n'y plus de session, roulage libre jusqu'à 17h. Donc petite session 15h45-16h presque tout seul sur la piste. Puis je jette le dernier jerrican de gasoil dans le réservoir et décide de ne s'arrêter qu'à la panne sèche. Départ à 16h20-25 sur la piste, belle bourre à rattraper une BMW rouge puis derrière une 944 turbo je crois, et une M3e30, très sympathique en tout cas. Drapeau à damier, aiguille du réservoir sous la réserve, y restait plus grand chose, donc le plein + 20lt + 10lt d'essence y sont passé... elle avait une de ces descente la RDF en ce lundi 1er août !!Retour au paddock, charger, ranger, une douche et retour au pays par le tunnel cette fois... franchement largement plus cool comme conduite, 100km/h sur l'autoroute, pas pressé et surtout pas trop faire pomper le Trafic, coûte cher un plein sur ce genre de bête.Belle journée, chaude et ensoleillée, bien organisée. A 4h de la maison, peut-être moins avec le tunnel en même temps, j'y retournerais volontiers, j'ai bien aimé, ça change du Laquais où j'y vais plusieurs fois par an et niveau technique, on est loin de l'avoir dompté... De beaux moments dans le baquets, franchement ça roulait bien et c'était plaisant, le top.La prochaine: Pouilly le 10 septembre normalement, pis les Ecuyers le 1er octobre si tout va bien pour mon porte-feuille...PS: pour les photos j'en ai faite aucune... donc j'attends que l'organisateur les mette sur son site pour les mettre ici un peu plus tard ;-)5e session, derrière Séb, volontairement, il avait un passager. Désolé du malentendu avec mon appel de phare... Bonne session à le suivre :-D Mais cassage de pare-brise vers 7min55...

Dernière édition par planplan le Jeu 4 Aoû 2011 - 06:23; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 05:43

Moi je t'aime quand meme planplan Elle a quelque poneys au pattes casses en plus!!!! on va bien se marre au Ecuyers

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Plastick et 197 invités