[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:05

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:05

Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Ma config :Poste Sony xplod CDX 620U + avant Alpine 200w (50rms) et 200w arrière.Après réglage il est possible de mettre le poste à fond... sans aucun grissillement mais je voit pas l'interet car c'est beaucoup trop fort (pire que les jacky )Sa m'a couté 100/120€
Avatar de l’utilisateur
luigi89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82
Voiture : Clio 2 RS 2004
Slogan : I belive I can fly...

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar luigi89 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Alors voici quelque détail.Pour l'ampli que j'ai installé j'ai tout expliqué dans le sujet qui ce trouve iciPour le caisson j'ai prit comme membrane chez Pioneer la TS-SW841D et pout le caisson c'est le Pioneer UD-SW84S.Dans le coffre le la clio il fait quand même un peut grand mais cela reste raisonnable!! Je n'ai pas de photo actuellement pour te montré la place qu'il prend dans le coffre. J'en ferai une dès que je passe prendre ma RS au garage.Sinon le kit éclaté que j'ai à l'avant est le TS-Q131C et pour l'arrière j'ai installé des Pioneer 3 voies (j'ai plus la ref en tête) que j'ai mit à la hauteur de la plage arrière, à coter de celle ci. (Je ferai des photos ce soir).N'hésite pas à me pauser des questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:05

Avatar de l’utilisateur
luigi89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82
Voiture : Clio 2 RS 2004
Slogan : I belive I can fly...

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar luigi89 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Alors voici les photos tant attendu par certains.En ce qui concerne la référence pour les hauts-parleurs arrières j'ai encore oublier de regarder... mais j'ai quand même fais les photosvoici mon coffre vide avec mon caisson.et voici ou j'ai installer mes HP arrières.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:05

Les HP sur la Clio sont en 13cm.Les tweeters sont filtré par un petit condensateur directement sur le fil + ou - du tweeter.Les HP papier d'origine sont bon, l'ampli interne de l'autoradio, beaucoup moins, d'ou les réglages d'OliverEn changeant de poste, tu devrais déjà avoir une nette différence, et la puissance du poste sera adapté aux enceintes d'originesSi tu veux un peu plus de profondeur/percussion à moindre coup, le mieux est de mettre des plaques de goudron dans tes portes avant.http://www.conrad.fr/plaque_d_insonoris ... us_live…Ca se fait facilement, faut démonter les panneaux de portes, découper à la bonne dimension la plaque de goudron autocollante, la chauffer au sèche cheveux ou décapeur thermique pour l'enrouler, et ensuite tu déroules dans la porte.Tu seras plus qu'étonné du resultat Après, si tu veux vraiment de la basse, soit passé en 16cm mais cela t'obligera à découper la tôle de la porte pour le faire rentrer (sauf peut-être la série slim de Focal mais jamais essayé) ou sinon, un petit sub de 20cm pas plus amplifié.Pour les graves, y'a pas de mystère, faut de la puissance et une surface de HP plus importante.Après, en RS, j'écoute pas la musique des HP, mais une autre
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Change ton echappement... t'aura plus besoin de changer d'enceinte
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:05

merci tout le monde
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:05

C'est largement suffisant même avec les enceintes d'origine. Car pour du Rap c'est plus un réglage niveau voix à effectué pas forcément besoin de boum boum ;)++
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:05

Mecherrs a écrit: c un 4x50 oui Max, donc 25w RMS grosso modo, d'où le fait que les enceintes d'origines suffisent
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:05

Avatar de l’utilisateur
luigi89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82
Voiture : Clio 2 RS 2004
Slogan : I belive I can fly...

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar luigi89 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Ta le choix.manière douce : tu enfile des tiges dans les 4 trou et tu tire le poste après avoir entendu un CLICK!manière forte: Tu prend un tourne vis et tu fais levier d'un coté puis de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ALF - RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Voiture : Meg.GT220 + RS1
Slogan : Aimer sa Renault, c'est de l'auto-satisfaction ?

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar ALF - RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Pour le démontage, il n'y a vraiment rien de compliqué. Comme le dit Luigi, il faut passer des tiges métalliques dans 4 les trous de la façade. Pour te fabriquer l'outil idéal, tu prends un cintre en métal du pressing, tu coupes les deux extrémités des épaules en deux U de 10 cm de côté et emballé, c'est pesé.Pour te faire une idée, voici ce à quoi ressemble l'outil "officiel" :
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:05

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Améliorer le son à moindre coût

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:05

Ok merci super sympa les mecs je vais regarder ça ce week end

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités