[RS2] Distribution garantie ou pas?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Néo57RS » ven. 11 déc. 2015 17:53

Salut à tous,Je viens d'avoir un devis assez intéressant pour mon remplacement du kit distri auprès d'un garage Renault (Pierre c'est pas celui de beaune, il m'a jamais rappelé :( malgrès une relance de ma part mais pas grave)Donc uniquement le kit distri et pas le kit accessoire car suite à un galet HS je l'avais fait l'année dernière aussi chez Renault donc facture de 500€ et des poussières donc du coup je voudrais juste faire la distri et la pompe à eau (par sécurité car elle fuit pas) Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Néo57RS » ven. 11 déc. 2015 17:53

Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
turboman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar turboman » ven. 11 déc. 2015 17:53

dans le manuel de réparation il est indiqué que l'on doit pas remonter un courroie qui a déja tourné, donc su tu veut pas faire la courroie accéssoire , il ne veut pas prendre le risque qu'elle casse si non il sera mis en cause si il y casse de la distribution a cause de la courroie, c'est compréhensible !
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Néo57RS » ven. 11 déc. 2015 17:53

Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:53

Tout travail est garantie pendant un an et assuré par la dernière personne ayant touche au véhicule.Dans ton cas, il s'agit de la distri' .Si celle ci vient à avoir un soucis, tu pourra te retourner contre celui qui l'a faite si et seulelent si le problème vient effectivement de cet entretien.cependant, comme pour faire la distrib' , il est obligé de tomber l'accessoire, pour se protéger il ne remontera jamais la courroie d'occasion.Donc fais faire la distri et uniquement la courroie d'access.Même la PAE n'est pas une obligation, surtout si elle fuit pas.Le galet tendeur, c'est un lkuxe de le changer. en effet souvent il est impec ou alors c'est juste le galet qui a du jeu. le ressort lui il tiendra à vie sans soucis.Donc au pire galet à trouver seul chez SKF ou SNR .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
turboman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar turboman » ven. 11 déc. 2015 17:53

la garantie pourra s'appliqué si le professionnel a appliqué les méthodes de réparation ainsi que les pièces à remplacer obligatoirement prévu pour cette opération par le constructeur, et ça c'est pour tous les constructeurs, donc c'est normal qu'il ne veut pas faire les travaux si le client ne veut pas faire toutes les opérations prévu par le constructeur !c'est surment un peu plus chère mais au moins il y a une garantie, par rapport a un travail " sans facture" ou un garage " sans marque " ou là c'est a tes " risque et péril" !
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Néo57RS » ven. 11 déc. 2015 17:53

merci pour toutes ces précisions les gars Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
turboman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar turboman » ven. 11 déc. 2015 17:53

je pense que si il change le kit distribution + courroie accessoire c'est okla pompe à eau est un gros plus mais pas obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Néo57RS » ven. 11 déc. 2015 17:53

Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:53

Néo57RS a écrit: ...et pas la peine de faire la PAE ce qui était mon avis également sauf que la PAE n'a jamais été faite! t'en pense quoi? Juste pour la petite histoire ;)Sur ma 3RS1, je pensais que ma pompe à eau (4 ans 1/2 et 59mkm) ne serait pas à remplacer lors du remplacement de mon kit distri.Sauf qu'au démontage, elle fuyait "gras".Je te répondrais donc que selon l'âge et le kilométrage de ta voiture -et selon ce qui sera visible lors du démontage- le non-remplacement sera peut-être chèrement payé s'il faut tout recommencer dans un an ou deux...PS : mon avis ne vaut que si la PAE fait partie de la distrib.
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:53

je te conseille de faire la pompe à eau en meme temps, surtout si elle n'à jamais était faite!!!si jamais tu l'a fait pas est qu'elle fuit peu de temps après tu va grincer des dents!!!
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 17:53

A mes yeux c est obligatoire.tu vas faire une intervention relativment couteuse et ce sera pas dans 3 mois lorsque tu verras ton niveau de LDR baisser tu seras un peu deg car tu vas repartir pour une nouvelle distrib....Faut savoir que le conseille de changer la pompe à eau fait par le pro n'est pas fait pour vendre de la piece mais juste pour eviter cette deconvenue.Un pompe à eau ne suppport pas bien suivant les modeles ou encore suivant l operateur qui va effectuer la tension de reprendre unenouvelle tension.Le conseil de seiz et valable que lorsque c'est toi qui te fais ta méca car la tu peux te dire je verrais bien....le pro peux pas dire ca.
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Néo57RS » ven. 11 déc. 2015 17:53

ok merci à tous pour vos conseils les gars Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:53

pour etre dans les clous fait kit distrib, pompe à eau et la courroie d'acces, après tu pourra rouler l'esprit trankil!!!!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Distribution garantie ou pas?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:53

Je viens juste de voir, Ca m'étonne de lui, comme je t'ai dis il est assez sérieux, c'est pas trop le genre à pas donner de nouvelles.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités