[3RS] Perte de puissance

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pan_bagnat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Perte de puissance

Messagepar pan_bagnat » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour à tous.Je me permets de solliciter de votre bienveillance un petit diagnostic à distance.Je suis l'heureux proprio d'une CLIO 3 RS 2006 depuis 2ans.Ces derniers temps, les premiers kilomètres se passent bien, et sans raison particulière, la voiture devient bruyante à l'accélération (bruit sourd un peu comme comme si on roulait sans filtre à air)et une accélération très molle "un peu comme si je roulait avec le starter"Je m'arrête et fais un arrêt marche du moteur et tout refonctionne normalement et ne me le refait plus sur mon trajet...Une idée ? Merci par avance pour vos lumières.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Perte de puissance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
pan_bagnat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Perte de puissance

Messagepar pan_bagnat » ven. 11 déc. 2015 16:49

Non ben au final, moi ça ne le fait pas forcement à froid, mais parfois d'un seul coup même moteur chaud !?
Avatar de l’utilisateur
Kronopist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Perte de puissance

Messagepar Kronopist » ven. 11 déc. 2015 16:49

J'ai le même problème mais alors exactement pareil, l'as tu résolu depuis ? La mienne est une Clio 3 Rs de Mai 2006 avec 54000 Km...
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Perte de puissance

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:49

Capteur PMH ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Kronopist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Perte de puissance

Messagepar Kronopist » ven. 11 déc. 2015 16:49

Je travail dans un centre auto, passée à la valise, capteur arbre a came defaillant... Un capteur PMH effectivement pourrait être la solution, j'espère en tt cas que c'est pas le système de dephasage qui fais des siennes...
Avatar de l’utilisateur
mazout39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Perte de puissance

Messagepar mazout39 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour, je me permet de relancer ce post car il m'arrive tout pareil exactement la même chose que pan_bagnat...Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais avant de commencer mes questions mini présentation comme je suis nouveau.Je m'appèle Marc je suis du Jura, j'ai 33 ans.Point de vue auto, je suis passé par diverses étapes. Ma 1ere voitue: une 205 GR... oula du lourd... Ensuite une 306 S16, ça change.J'ai eu également 2 clio williams que j'ai revendu, et actuellement je possède dans mon garage une 5 GT turbo depuis 10 ans qui est en court de restauration, depuis 5 ans je me suis fait un ptit cadeau: une R5 turbo2 et depuis 8 mois une clio 3RS... voila voila...C'est cette dernière qui me pose soucis en ayant cette fameuse perte de puissance tout comme pan_bagnat. Est-ce que le soucis a été résolu? quelqu'un a-t-il des idées?Ce fameux capteur arbre à came défaillant, quelqu'un a-t-il une ref renault?Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonsoir tout le monde,Je relance le sujet, il m'arrive à peu près la chose que vous, c'est à dire :- Sur les rapports 1 à 3 : je peux monter dans les tours mais j'ai un sacré bruit d'admission comme si je n'avais plus de boite à air ou couvercle ouvert.- A partir du rapport 4 : je suis limité à 4000 tours.Je dois déposer ma voiture au garage d'ici peu, avez-vous une idée de la provenance de cette anomalie ?Capteur d'AAC ? ou autre capteur ?Merci bien
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Personne ?!
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[3RS] Perte de puissance

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Salut a tous, et bien depuis jeudi dernier même symptôme que toi velsatis, j'ai l'impression de rouler en 4L
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci pour ton retour. Pour ma part aucun voyant ni message Tiens nous au courant de la suite stp
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[3RS] Perte de puissance

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 16:49

salut a tous je bosse chez renaultsi l'un de vous veux bien me donner son VIN (VF1C.....) pour trouver une ref de capteur aac.Alors mon avis capteur pmh non, car le moteur couperais en roulant ou surtout ne demarrerai pas.capteur aac probable, je suis pas très calé sur clio 3 rs je connais mieux les 172/182la poulie de dephasage c'est aussi probable gros manque de chevaux evident sans!sinon est-ce qu'il y a un genre de bi mode sur l'admission comme clio 2? il se pourrait egalement que le soucis vienne de là meme si pour moi ça serait pas ça reelement.Mon ressenti, attaquer par un capteur aac si en defaut, c'est le moins cher sinon poulie de dephasage mais là faut vraiment etre sur car disti en +
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci Tom pour ta réponse.Le bi-mode est out sur la miennne.J'espère que c'est que le capteur d'aac MP
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bon je crois que je suis le seul à qui ce problème arrive et qu'il n'y a aucun mécano ici
Avatar de l’utilisateur
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 790

[3RS] Perte de puissance

Messagepar Chris_racing » ven. 11 déc. 2015 16:49

ça pourrait être le starter auto??
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Chris_racing a écrit: ça pourrait être le starter auto?? Pourquoi je ne serais bridé que sur les rapports à partir de la 4 christophe58 : pas de nouvelle ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thermiq34970 et 77 invités