Dernier message de la page précédente :
Merci Marco pour le "gros moteur" lolJe l'ai déjà démonter cette après midi et effectivement sa ronronner un peu +, maintenant me reste plus qu'a voir comment améliorer et concevoir mon admission maison quoi[2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- brunors34
- Nouveau Membre
- Prénom : Bruno
- Voiture : Clio 4 rs
- Departement : 34
- Slogan : La puissance n'est rien sans la métrise !!!!
Optimisation admission Clio 2 RS
boujour a tous je viens d'acheter une clio 3 rs phase 2 et je voudrai omeliorer la boite a air d'origineest ce que quelqu'un a deja essayer de rouler sans le petit cache au dessus ou il y a le fitre a air ?
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
5000L d'air c'est énorme.Apres si je ne me trompe pas dans mes calcules, une gaine de 80mm prend un volume d'air de 33m3 a 100km/h soit 33000L en 1min. Pour ca, j'ai supposé que la vitesse dans le boa est la meme que celle de la voiture ce qui n'est pas vraiment le cas.La formule que j'ai appliquéV=(100/60)x1000x(pi)x(80/1000)2Donc meme si la vitesse dans le boa est divisée par 5, tu "gave" la boite a air. Biensur cela vos si ma relation est bonne.
Sur RS1, à choisir entre une boite à air d'origine avec 2 gaines ou une boite à air de 21 turbo, laquelle est la mieux ?Merci
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Aparemment une boite à air de r21 2lturbo serait mieux, moi je vends une boite à air de rs1 complète 55€.
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Moi je pars sur une boite dr R21 attention celle adaptable pour clio est la boite de R25V6 Turbo car le manchon d'entrée est droit contrairement à celle de R21 turbo qui est coudée.
ynk34 a écrit: Moi je pars sur une boite dr R21 attention celle adaptable pour clio est la boite de R25V6 Turbo car le manchon d'entrée est droit contrairement à celle de R21 turbo qui est coudée. oui je viens de voir ça sur certaines annonces Ca passe une gaine de 80, voir de 100 sans modifs sur RS1, derrière la calandre jusqu'a à la boite à air comme à l'origine ?
j'ai dit 80 parce sur leboncoin il y a une boite à air de RS1 modifié avec une entrée d'air en 80 . J'ai peur que 100mm ce soit "chaud" à faire passer sur RS1
fabien350 a écrit: Sur RS1, à choisir entre une boite à air d'origine avec 2 gaines ou une boite à air de 21 turbo, laquelle est la mieux ?Merci ou sinon une boite à air de clio RS1 modifié avec une entrée d'air de 80
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Ouais tu peux faire mais c'est dommage car sur la RS1 ce sont 2 boas en 80.
c'est pas 72mm sur RS1 ? Mais la question se pose plus la boite à air vient d’être vendus.
Moi je viend d'acheter 2 boa en 70 mm que je vais placer a la place de ceux d'origine puis isoler ma boite a air et on va voir ce que sa donne deja Franchement pour 0.05 ch il doit pas avoir plus avec un boite de rs1 et r21
sinon au lieu de mettre 30€ dans un boa de 100mm en neoprene, j'ai bien envie de mettre une gaine alu acheté chez leroymerlin pour moins de 10€Vous en pensez quoi ?Ce type de gaine :
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités |