Dernier message de la page précédente :
tunasteak a écrit: JulRS a écrit: J'ai actuellement des combiné fileté mais je voudrais encore ajuster la hauteur de caisse mais est ce que je dois refaire obligatoirement un paralélisme après chaque réglage? oui!!! oh non !Question amortisseur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Salut !Les Eibach rabaissent très peu : -20 annoncés mais c'est plutôt entre -10 et -15 je trouve (du moins à l'avant).Les HR st donnés pour -30 de mémoire, moi je trouvais que c’était trop par rapport à l'équilibre d'origine de la voiture.Pour les Eibach en tous cas, j'en suis très content : plus fermes en compression mais en même temps un poil plus doux que les origines sur tout ce qui est petits raccords de bitume, moins "cassants", doncn'hésite pas !Mais n'oublie pas de couper la butée d'amorto à la 1ere encoche ...http://www.cliors-concept.com/t1095-que ... ?start=100
- seizessiste
- Clioteux de Base
[Suspension] Question amortisseur
Couper les butées J'ai une RS 182 CS, pas une RS2, les amortos ne sont peut être pas les mêmes et ne nécessitent peut être pas cette opération ? Et entre les ressorts d'une 182CS et d'une RS172, il y a déjà bien une différence de hauteur d'origine non ?
Re..Lit bien le lien que je t'ai mis à la fin et lis les posts de Titsoo ainsi que sa présentation.Tu verras que le gars sait de quoi il parle vu le CV !Après en ce qui concerne les ressorts, je crois qu'on parle de 3mm d'écart entre CS et non CS, ce sont surtout les voies qui sont plus larges (8mm de chaque côté de mémoire, à confirmer...).De toute façon, le pb ne vient pas des amortos. CS ou pas, en mettant des ressorts plus courts, tu vas leur demander de travailler différemmentet cette modif permet de compenser.Les butées sont les mêmes, pour ma part je suis en Rag avant (équivalent CS donc) et j'ai coupé les butées...pour l'arrière , aucune modif, la butée est sur l'amorto.
- seizessiste
- Clioteux de Base
cyril_spe a écrit: Re..Lit bien le lien que je t'ai mis à la fin et lis les posts de Titsoo ainsi que sa présentation.Tu verras que le gars sait de quoi il parle vu le CV !Après en ce qui concerne les ressorts, je crois qu'on parle de 3mm d'écart entre CS et non CS, ce sont surtout les voies qui sont plus larges (8mm de chaque côté de mémoire, à confirmer...).De toute façon, le pb ne vient pas des amortos. CS ou pas, en mettant des ressorts plus courts, tu vas leur demander de travailler différemmentet cette modif permet de compenser.Les butées sont les mêmes, pour ma part je suis en Rag avant (équivalent CS donc) et j'ai coupé les butées...pour l'arrière , aucune modif, la butée est sur l'amorto. Es-tu sûr des 3 mm entre une CS et une non CS ? Car les non CS je les trouve 4×4 à coté des CS, à moins que ce ne soient les jantes (sombres) qui donnent cet effet. Mais pour moi il y a au moins 10 voir 15 mm d'écart !
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : C2Rs1&3 F16R
- Departement : 80
- Slogan : A tout probleme une solution
j'ai une petite question. on me vends un kit amortisseurs koni AV et AR avec ressort eibach qui etait monté sur RS1. je peut les monté sur ma RS2 PH3
seizessiste a écrit: cyril_spe a écrit: Re..Lit bien le lien que je t'ai mis à la fin et lis les posts de Titsoo ainsi que sa présentation.Tu verras que le gars sait de quoi il parle vu le CV !Après en ce qui concerne les ressorts, je crois qu'on parle de 3mm d'écart entre CS et non CS, ce sont surtout les voies qui sont plus larges (8mm de chaque côté de mémoire, à confirmer...).De toute façon, le pb ne vient pas des amortos. CS ou pas, en mettant des ressorts plus courts, tu vas leur demander de travailler différemmentet cette modif permet de compenser.Les butées sont les mêmes, pour ma part je suis en Rag avant (équivalent CS donc) et j'ai coupé les butées...pour l'arrière , aucune modif, la butée est sur l'amorto. Es-tu sûr des 3 mm entre une CS et une non CS ? Car les non CS je les trouve 4×4 à coté des CS, à moins que ce ne soient les jantes (sombres) qui donnent cet effet. Mais pour moi il y a au moins 10 voir 15 mm d'écart ! Non, pas sûr mais selon "l'automobile sportive " c'est 3mm.Après, faut voir le nombre de RS avec des ressorts courts, et c'est sur que les voies étant plus larges, ça fait moins4x4. Si tu rajoutes les jantes anthra, t'as compris pourquoi ça fait cet impression !
Bonsoir !Ma clio 2 RS 2 arrive à ses 120000kms et j'aimerais changer les ammortisseurs qui sont d'origine, et ça se sent
saluten effet , les amortos de rag sont 1 peu plusfermes mais ça reste proche des tiens (enfin..neufspasque les tiens doivent plus servir à gd chose !)vas y n'hesite pas, tu vas pas reconnaitre ta voiture
salut mon avis, mais c qu'1 avis, c que les combinés dit entrée de gamme comme les ktec ne t'apporteront pas de réel gain en tenue de route par rapport a l'origineen rapport avec leur prix.Maintenant ils te permettent de régler ta hauteur de caisseet c 1 plus esthetique.Pour du filetés vraiment efficace, pr moi ça commence avecles b14, apres t'as les cup ou les a.s.t. Mais c plus le meme budget!Tout dépend de ce que tu recherches..
Que le comportement ne soit pas meilleur ne me dérange pas à partir du moment ou ce n'est pas moins bien que d'origine ;)Ce que je veux c'est pouvoir régler ma hauteur et toucher un peu ma géo ;)
ben faut te dire que l'origine est déja tres équilibré,c'est qd meme les ingénieurs de renault sport qui l'ont mis au point . Et je pense pas que ktecsoit aussi pointu qu'eux..Quant à ta géométrie , faut taper ds les magic cambers pour y toucher. Les ktec se règlent que en hauteur. Pr l'efficacité , perso, g pas trouvé que c'etait mieux..je suisrevenu a l'origine 'amélioré'.
Ben à la limite si le comportement est au moins aussi bien et que je peux modifier un peu ma hauteur c'est cool ! Juste histoire de la descendre de 20 ;)Pour les magic cambers je vais me renseigner ;)Merci pour les infos
Descendre de 20 , tu peux y arriver avec des ressorts courts, c'est moins cher...et ça te laisse du budget pr d'autres pièces
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |