Dernier message de la page précédente :
Les michelin sport cup sont des semi slick? Je ne sais pas si ils sont adaptés à nos autos car vu les dimensions on dirait qu'ils sont fait pour les autos plus lourdes...[3RS] Sondage et avis pneus piste
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Sondage et avis pneus piste
A ce jour, chez pneu shop, partenaire.en 215 / 45 / 17Toyo R888 à 180 livréToyo R1R à 145 livréFederal RS-R à 105€ livréen 225 605 17marangoni slick à 170 livréJe pense prendre 2 R1R pour mon avant, pour remplacer les RS-R fissurés. Je les passerais à l'arrière une fois les autres finis.
Je ne sais pas si ça existe comme monte sur 3RS mais sur mon elise, j'ai mis des yoko AD07 et c'est pas mal du tout (testé par forte chaleur, sur le sec).Il faut dire aussi que le chassis de l'elise est plutôt pas mal aussi
dimou31 a écrit: Quelle est la différence entre des toyo t1R et r1R? Le r1r est un pneu semi-slick ( gomme GG de r888 ) avec un tauw d'entaillement important 30% ( 25% pour le r888)Le T1r est un pneu routier sportif classique.
Régis 67 a écrit: alex552 a écrit: Le mois prochain, je reprend 2 pneus histoire un peu d'avance vu qu'en juin, je vais tapé une 15aines de tours au Ring.Je sais pas sur quoi repartir, les RS-R de chez Federal, ca grip, mais les fissures ne m'inspirent pas à en reprendre, à moins que ce soit sur une mauvaise série.Le premier au dessus niveau prix, c'est les Hankook.J'ai un budget de 160€ environ par gommard. Les miens ne présentent aucunes fissures, après 2 jours de circuit (1j SPA, 1/2 Chenevières, 1/2 Hokenheim), peut-être une mauvaise série Les Hankook sont parait-il très bon, mais attention de bien les faire chauffer Pour info j'ai eu qqun de chez Oreca à l'instant au tel qui semble être les seuls à les distribuer ces RSR (que j'ai également sur une MX5, bon gommard mais j'ai une fissure sur un des 4).Les 595 RSR sont dispos (en moins de 30j car une commande groupée est en cours). J'ai évoqué le problème de fissure superficielle. Réponse évasive et surréaliste : "L'importateur/grossiste n'est au courant de rien" (étonnant vu que certains clients se seraient fait rembourser des gommards si j'en crois ce que j'ai pu lire) et "ce sont des semi-slicks premier prix, ce ne sont pas des pneus pour faire du circuit, ça les abime !".Bref pas sur que je mette du RSR sur la futur RS cup...
Lacaze a écrit: dimou31 a écrit: Quelle est la différence entre des toyo t1R et r1R? Le r1r est un pneu semi-slick ( gomme GG de r888 ) avec un tauw d'entaillement important 30% ( 25% pour le r888) Merci pour ces précisions : il est homologué route comme le 888 ?
- cyril68200
- Clioteux Respecté
cyril68200 a écrit: Les RSR ne sont pas seulement distribuer par oreca, suffit de bien chercher! En tout cas ils ne sont pratiquement plus référencés sur la plupart des sites connus pneuonline, toopneus, camskill... cyril68200 a écrit: Perso j'ai des rsr pour aller sur piste, ils vont très bien, et ne sont pas fissurer! Clair qu'ils vont bien mais j'ai eu une fissure superficielle sur le pneu avant gauche dès ma première sortie.
- cyril68200
- Clioteux Respecté
Je pense que c'est sans conséquence... juste visuel. Apparamment il n'y a pas eu d'incident signalé et on commence à être nombreux à avoir testé ce pneu. Je fais inverser les pneus sur les jantes demain, j'ai demandé au monteur de regarder si y'avait un défaut visible à l'intérieur.
Moi j'ai fissuré les 4 ! Que j'ai passé inversé sur les trains. Mauvaise série ? Bizarre, de plus y'a aucune infos de retombée. Il en va quand même de la sécurité, imagine ton pneus déchape sur piste ....
Les 4... Pas cool.Moi j'en ai un seul qui fait un peu la tronche :
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités |