[RS2] Quelle taille Toyo r888?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar MAGNUM21 » ven. 11 déc. 2015 18:49

lemanswinner a écrit: Attention au contrôle technique:Il est interdit de monter des pneus moins larges sauf pour les pneus hiver.Si l'origine est en 205/45x16, en 195/45x16 le développement n'est plus le même car le pneu a un diamètre inférieur donc le compteur de vitesse est faux. ARRETER de flipper avec le controle technique passer le controle avec des vrais pros ,de toute facon le toyo n'est pas moins large mais un peu plus haut .Je n'ai pas vu la difference sur le compteur entre le PE2 195/45/16 et le TOYO 888 195/50/16 en regardant la vitesse sur le coyote ou le GPS le compteur de la RS1 est tres juste ,nos amis les petits bleus me l'ont confirmé plusieurs fois avec leur pistolet laser et autre boite à image.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:49

lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:49

MAGNUM21 a écrit: lemanswinner a écrit: Attention au contrôle technique:Il est interdit de monter des pneus moins larges sauf pour les pneus hiver.Si l'origine est en 205/45x16, en 195/45x16 le développement n'est plus le même car le pneu a un diamètre inférieur donc le compteur de vitesse est faux. ARRETER de flipper avec le controle technique passer le controle avec des vrais pros ,de toute facon le toyo n'est pas moins large mais un peu plus haut .Je n'ai pas vu la difference sur le compteur entre le PE2 195/45/16 et le TOYO 888 195/50/16 en regardant la vitesse sur le coyote ou le GPS le compteur de la RS1 est tres juste ,nos amis les petits bleus me l'ont confirmé plusieurs fois avec leur pistolet laser et autre boite à image. Moi je dis ce qu'il en est vis à vis de la loi, maintenant il existe des contrôleurs techniques conciliants...
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 18:49

chuby a écrit: J'ai vu qu'il y avait les federal 595 RS-R en 205/45/16, la taille d'origine des clio 182. Est ce que je peux les monter sur mes turini car l'ET est different? expérience personnelle du 205/45/16 avec des turini groupe N + apex sans trop forcer je touche. Me demande si des cales de 1° à l'arrière ne serait pas la solution.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités