[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,Je crée ce topic pour avoir vos avis, vous les grands connaisseurs .Donc voila, certains d'entre vous, ceux qui ont lu ma présentation, savent que je vais pas tarder a préparer une RS1.Et donc je viens en quête de savoir, réuni sur ce même topic.Avant tout je vais vous donner l'ordre d'idée de la prépa => prépa pour le col et un peu de circuit.Donc, la voiture une fois acheté sera entièrement démonté pour une peinture intégrale.Et LA grande question que je vous pose c'est; quand tout est démonté, je fais quoi, selon vous comme travail sur l'ensemble de la voiture, ainsi que l'ordre le plus logique?J'entends par là shintage abs, clim et autres modifs...Merci de vos infos... PS ; si vous voyer une section mieux adapté pour ce topic, n'hésitez pas à me le dire .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Sinon autre question, vous pensez quoi de mettre des élargisseurs à l'arrière quand on a des combiné ?
Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

re

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 17:55

Une bonne ligne qui libère bien la bête. Vaut mieux prendre un bon truc quitte à payer le prixAdmi en façade pour que ça respireUne reprogue( pouchelon par ex ) pour alimenter le toutUn vidage de porc ( tu enlèves tout ou presque )Avec ca tu vas avoir une caisse plus légere et qui va saucerSinon vends ta caisse, eco et achete une voiture avec un gros turbo et la tu verras comment sa pousse comparer à une Rs
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Ouai sa pousse peut être fort, mais par chez nous à part Mégane, y a pas grand chose qui, dans des prix raisonnable, est intéressant (si par caisse à gros turbo tu parle sub, évo et skyline ...) Après Mégane rs sa doit être cool ^^ jamais monté à bord, mais déjà tiré une bourre contre (ou comment gênée une MRS ^^)
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Chez nous, la Mégane c'est pas le top, la Clio est à l'aise par contre. C'est peut-être pas un pilote, mais c'est pas un manche non plus, et il à bien l'intention de s'améliorer.On en à déja discuté, et je lui ai conseillé également de rouler avant de vouloir faire une prépa de fou. Mais dans son cas, s'il la démonte ce serait dommage de pas faire le minimum.@Benji: laisse tomber les elargisseurs, surtout avec des jantes qui ont plus de déport ca suffit largement. Pis ca tire sur les roulements, et ca sert à rien niveau tenue de route.PS: moi c'est le frein à main hydro qui m'a fait exploser de rire, t'est le futur Jean Ragnotti?
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Pour moi la prépa de base:-Combinés filetés-Bagues crémaillère Cup-Bon freins: soit Brembo Max et DS2500 ou Disque Gr.N avec RC6 si ca piste souvent, et purge au rbf 600.-Pneus semi-slick-Vidage complet -Bacquet-Harnais-Supression clim et DA électrique-Décata+ ligne-Bonne admi-Bien vérifier que tout soit en état au niveau des rotules, biellettes,...-Une géo aux petits oignons Et t'as déja de quoi t'amuser.Quand tu commenceras à l'avoir en main comme ça, tu passes au Stage 2.
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

rom1-74 a écrit: PS: moi c'est le frein à main hydro qui m'a fait exploser de rire, t'est le futur Jean Ragnotti? LOL, t'as pas vu que c'était pour avoir une prépa complete ^^ Je pense pas tous y mettre sa reviendrai trop chere, j'ai compté rien qu'en pièce pour la totalité, on arrive aux alentour de 8000€ avec une grande partie de matos qui viend de oreca et gt2i, donc pas forcément le mieux.
Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

re

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 17:55

Des caisses turbo pas chère et qui sauce t'en a pas mal . Même des atmo plus puissante.Comme tu veux mais vu ta préparation la , tu vas te ruiner . Prend direct un gros truc qui arrache tout même si c'est pas fait spécialement pour le circuit et la montagne.
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Bah ouai,mais à ce moment là c'est dommage parce que la clio ne va que sortir pour du cols et du circuit donc sa sert pas trop d'avoir autre chose, après une évo et autres sub, c'est sur que c'est des très bonnes voitures même monstrueuses , mais par chez nous, dans nos cols sa fait pas grand choses, sa g'y sait parce que j'ai quasiment que des collègues (à part les 5 clioteux) qui ont tous des 400+ et à force de faire des salève 205 vs 400+, je me suis bien rendu compte qu'ils étais pas à l'aise avec leurs monstres, trop puissant et surtout trop lourd pour le col. Après circuit sa doit être vraiment quelque chose, là on est d'accord . Et sérieux pour l'instant sa ne m'intéresse même pas, ce genre de caisse c'est un coup à ce mettre au tas, surtout le fait de passer de 115ch (tous léger et slim)à 380ch (sur lourd et large).Et dans le 74 si tu fais pas du col ou du circuit (Laquais ou Bresse pour les plus proches) tu fais que de la ville ^^et de l'autoroute.Après niveau sous c'est vraiment un autres budget (sachant que juste l'achat d'une évo c'est 32 000€ pour la 6 noire mon collègue par exemple).Après une RS1 en faisant le fous de la prépa full rallye à fond (ce que je ne ferais pas^^) c'est le prix de base d'une grosse à turbo... La c'est sur que c'est moins rentable
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Je t'enmènerai faire un tour de MRS si çà te dis à l'occaz
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Alors c'est quand tu veux ^^Moi je suis toujours chaud pour des tours, avec ma GTi ou pas
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Faudra envoyer du gros pour faire peur à Jeannot et son frein hydro.
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

C'est sur que c'est pas avec toi que je vais avoir peur...
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Moi j'ai bien dis faire un tour...............pas une spéciale
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Moi les deux sa me vas ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités