Prix soufflets de cardan

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Prix soufflets de cardan

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Le soufflet cardan droit (côté intérieur et non côté roue), il se détaille ? Vous en êtes sûr ?Ça serait cool d'avoir la ref alors, que je demande...parce que c'est pas le même prix qu'un cardan complet !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Prix soufflets de cardan

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Prix soufflets de cardan

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Petite remontée au cas ou quelqu'un depuis avait fait changé ce meme soufflet car chez mon renault pour le moment il ne trouve pas la ref non plus....merci benj
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

Prix soufflets de cardan

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 19:32

77 01 207 822 Coll soufflet 34,29€ HT
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Prix soufflets de cardan

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:32

Après quelques fouinage de dialo et de différent modèle renault.Alors donc ils faut leur faire vérifier le soufflet s'ils l'ont en stock pour confirmer le diamètre de la cloche en métal.Ce soufflet est génial à changer en plus !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Prix soufflets de cardan

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:32

pour les soufflets de cardan c'est "compliquer",suivant les modeles il n'ya qu'une partie du cardan de demontable il faut donc sortir les 2 soufflets pour en changer 1 (chose souvent oublier dans les devis),pour le coté gauche par exemple il faut enlever le soufflet et son roulement coté boite pour pouvoir remplacer celui coté roue et dans le demontage remontage le roulement de soufflet interieur a de grande chance de fuir peut de temps aprés et vus le cout de la main d'oeuvre la difference avec un cardan echange standard et de quelques euros,apres il ya la solution du soufflet adaptable que l'on monte avec un "parapluie" et qui permet de ne demonter le cardan que du demi train mais pas du moteur,seulement les soufflets adaptable ont une durée de vie asser courte (2ans maxi) mais niveaux cout c'est moitié prix main d'oeuvre comprise!! et pour le soufflet droit coté moteur (pas celui au niveau du palier) il me semble bien qu'il ne se detail pas chez renault,je regarderais ca demain!!
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Prix soufflets de cardan

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Après quelques fouinage de dialo et de différent modèle renault.Alors donc ils faut leur faire vérifier le soufflet s'ils l'ont en stock pour confirmer le diamètre de la cloche en métal.Ce soufflet est génial à changer en plus ! nikel c'est celui ci, je vais me faire suer a démonté le cardan demain et je leur amene, pis on va commander pour comparé la piece, je vais aussi leur faire commander la ref d'alexandre car il m'a envoyé une photo et ça ressemble vachement ...en quoi il est si genial a changer, tu veux dire par la qu'il est pas compliqué? nan parce que quand je vois le bazard je sens que ça va etre du sport
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Prix soufflets de cardan

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:32

Oui relsi au dessu il faut déposer les 2 pour en changer 1 :/
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Prix soufflets de cardan

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 19:32

ça je l'ai lu mais je me disais qu'il avait peut etre une autre technique
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

Prix soufflets de cardan

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Non pas du tout c'est super simple a changer comme je t'ai expliquéLa ref que j'ai donné c'est le soufflet que j'ai changé au mois de décembre, coté passager sur le palier :)
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Prix soufflets de cardan

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 19:32

oui c'est vrai que tu m'as bien rassuré, demain je vais commandé le soufflet coté roue aussi comme ça si je le défonce je serais pas emmerdé faut que j'achete des griffes, pis je vais commandé les clip's qui tiennent les tripodes histoire que se soit neuf aussi tant qu'a faire
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Prix soufflets de cardan

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 19:32

soufflet remplacé aujourd hui, pas de quoi en faire toute une histoire, chez renault pas moyen d'en avoir un avant 3 jours, j'ai été chez mon petit marchand avec le cardan et la ref renault, et en faite chez da silva ils ont une ref adaptable qui est la meme que les 205... soit 26€ le kit soufflet avec la partie cylindrique, RAS ça passe tout seul et sont exactement pareil, merci encore pour les précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

Prix soufflets de cardan

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 19:32

C'est bon à savoir
Avatar de l’utilisateur
Duduone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Prix soufflets de cardan

Messagepar Duduone » ven. 11 déc. 2015 19:32

Salut à tous.Suis nouveau sur le forum, et je sais que le post date un peu mais grâce à ce dernier j'ai pu trouver la réf de mon soufflet, complètement arraché, merci seiz.Pour info Clio 2 ph2 RDF.Merci RS concept.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités