[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

[Echappement] Echappement...

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
ClioCup84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[Echappement] Echappement...

Messagepar ClioCup84 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bonjour. J'aurai besoin de quelques renseignements. Voila, je possède une clio 2, 1.6 16v de 2003 et j'aimerai savoir si il est possible que je change ma ligne complète d'origine par un collecteur de clio rs ainsi qu'une ligne de clio rs. Si vous pouvez me renseigner si cela est possible d'abord et ensuite quel collecteur et ligne prendre.Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:10

J'ai reçu mon slip-on rear Akra. C'est magnifique !!! Une qualité de dingue.J'ai hate de le monter mais voilà, j'ai reçu dans la boite l'adaptateur pour la ligne complète (1 section) et non l'adaptateur pour le silencieux seul (à sections différentes) ! Donc je peux pas le monter !

Dernière édition par @rn@ud le Ven 6 Mai 2011 - 22:03; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 18:10

salut a tous, a mon tour de venir grossir les pages de se post,je souhaite changer mon intermediaire sur ma clio 2 rs2, hier j'ai trouvé une ligne d'origine neuve pour 140€, je me tate maintenant avec un intermediaire inoxcar de chez aluform qui est dans les memes prix, j'ai un cata et un silencieux d'origine donc en ce qui concerne l'intermediaire il vaut mieux le prendre avec ou sans silencieux?merci benj
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[Echappement] Echappement...

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Un simple inter avec cata et silencieux d'origine ne te servira à rien niveau bruit et perf
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 18:10

C'est pour anticiper car par la suite je souhaiterais lui monter un silencieux inoxcar... Je voulais juste savoir si la différence entre l'inter avc silencieux et non silencieux était vraiment audible, je pense qu'une fois passé en silencieux inoxcar l'intermédiaire d'origine suffirait peut être ...Mais vu que j'ai pas tester cette config :)
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[Echappement] Echappement...

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Si tu prends un inter avec pare flamme le bruit du silencieux (futur inoxcar ou autre) sera plus "doux" par contre des bourdonnement se feront peut etre ressentir à certains régime.Perso quitte à faire du bruit je dirais sans PF mais ce n'est que mon point de vu.
Avatar de l’utilisateur
Theo07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[Echappement] Echappement...

Messagepar Theo07 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bubuche a écrit: Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas fait plus attention à la mesure avec ligne Akra mais on refera un test sur une prochaine Clio. Tiens ben ça tombe bien je passe vous voir ce samedi pour la reprog de l'ECU + filtre à air, pour une RS3 phase 2 avec ligne Akra evo! Saluté
Avatar de l’utilisateur
Guil3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[Echappement] Echappement...

Messagepar Guil3rs » ven. 11 déc. 2015 18:10

Qui connaît ou à déja monté un échappement RC racing GrN sur Clio 3 RS. Il s'avère qu'apres des mesures le meilleur rendement (le juste milieu lorsque l'on garde le cata) est de coupler l'échappement avec l'inter d'origine. (a voir)ligne RC Racing GrN 100% inox / poid ultra light / prix intéressant / par contre montage avec modif niveau des sorties sur 3RS2 (ce que je compte faire modification des sorties de la ligne ce qui éviterai de toucher au diffuseur)si certain connaissent ou ont déja monté, ça serai sympa de dire ce qu'ils en pensent niveau bruit etc...
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 18:10

salut tous, quelqu'un peut il me dire a partir de quel diametre de sortie du silencieux il faut entaillé le pc ? car le silencieux que j'ai trouvé pour la rs2 est en 100mm... merci benj
Avatar de l’utilisateur
Antho RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[Echappement] Echappement...

Messagepar Antho RS » ven. 11 déc. 2015 18:10

si certain connaissent ou ont déja monté, ça serai sympa de dire ce qu'ils en pensent niveau bruit etc... Va sur le topic de "papayou" ya des vidéos Mon Book Photo
Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

[Echappement] Echappement...

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 18:10

Salut, a tous, je souhaite full decat ma 3rs² mais j'ai peur d'avoir une guirlande electrique a la place du tableau de bord.Pour ceux qui ont decat leur 3rs² y'a t il eu de voyant qui se sont allumé???Merci
Avatar de l’utilisateur
Max28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : Matthieu
Voiture : Mégane R26
Departement : 06
Slogan : Mégane F1 Team R26 N°2524

[Echappement] Echappement...

Messagepar Max28 » ven. 11 déc. 2015 18:10

sleyre a écrit: Salut, a tous, je souhaite full decat ma 3rs² mais j'ai peur d'avoir une guirlande electrique a la place du tableau de bord.Pour ceux qui ont decat leur 3rs² y'a t il eu de voyant qui se sont allumé???Merci C'est ce que je craignais avec la mienne, mais je peux te confirmer qu'aucun voyant n'est allumé au tableau de bord.Sur ma clio est montée une ligne complète Akrapovic avec l'emplacement pour la sonde lambda.Donc, aucun soucis d'électronique à signaler en 1500 kms.Salutations.
Avatar de l’utilisateur
DYAN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Echappement

Messagepar DYAN » ven. 11 déc. 2015 18:10

BonjourVoudrais savoir si je monte ligne complète K-Tec sur ma Clio II RS Ragnotti , est ce que le voyant défault du tableau de bord va s'éclairer? De même que j'aurais des problèmes avec le boitier électronique qui se mettra en défault aussi?Voudrais savoir ceux qui ont déja procéder à ce montage sur Clio Ragnotti?De même comme je monterais un tube en intermédiaire cela fera t'il beaucoup de bruitMerci d'avanceDyan
Avatar de l’utilisateur
Theo07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[Echappement] Echappement...

Messagepar Theo07 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Max28 a écrit: sleyre a écrit: Salut, a tous, je souhaite full decat ma 3rs² mais j'ai peur d'avoir une guirlande electrique a la place du tableau de bord.Pour ceux qui ont decat leur 3rs² y'a t il eu de voyant qui se sont allumé???Merci C'est ce que je craignais avec la mienne, mais je peux te confirmer qu'aucun voyant n'est allumé au tableau de bord.Sur ma clio est montée une ligne complète Akrapovic avec l'emplacement pour la sonde lambda.Donc, aucun soucis d'électronique à signaler en 1500 kms.Salutations. La même de mon côté, je suis équipé comme Max et aucun soucis depuis 2 mois (env 2000 bornes), vu la qualité, si tu remets correctement la sonde constructeur je pense que ça ne craint rien.
Avatar de l’utilisateur
Theo07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[Echappement] Echappement...

Messagepar Theo07 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Pour information d'ailleurs, c'est sur mon topic de présentation mais je les recolle, c'est franchement propre :

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 367 invités