[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

RS Addict a écrit: mazmaz a écrit: en même temps en mettant n'importe quoi tu serais pleinement satisfait aussi lolau moment ou tu vidange ton huile précédente est usée j'vois pas comment on peut dire qu'on est satisfait ou pas d'une huile après avoir fait la vidangesauf si tu a fait de la compétition , que tu relève toute tes datas moteur et que tu vidange très souvent Faux Mais je parlais plus des normes auxquelles répond cette huile, qui sont les dernières (API SM), avec en prime la norme C3 indiquant un taux de cendres relativement bas. ok mais ça c'est écris sur l'étiquette
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 14:32

Merci pour ta réponse construite RS addict. Je prends notes de tes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 14:32

J'ai lu que pour une xW40 il ne fallait pas dépasser 120° de températures. Est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:32

the-sylv a écrit: Antoinev a écrit: Ne vous inquietez les roulements ça ne s'use pas ...... ça peux par contre s'écailler et faire prendre du jeu à la ligne (les vitesses peuvent avoir du mal à passer ...)Pour l'huile de boîte mettez de la TRP c'est de l'huile boratée qui va dans les VU la TRP est devenus NFP ,c'est ce que je met dans ma boite et j'en ais deja parler dans ce topic mais "c'est pas passer",elle pourais etre mauvaise pour nos JC5 selon certains,moi j'en suis bien content!! Tu as bien fait, la NFP est une huile boratée également mais moins sensible à TRP pour la prestation passage de vitesses à froid ... en tout cas vu les nombres d'essai réalisés que nous avons pu réalisés sur les boites je n'ai aucun doute sur ce qu'il faut mettre
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 14:32

pour la boite j'ai pris de la yacco bvx 1000 j'espère qu'elle est pas trop déconseillée. Avec un flacon de mecacyl et hop
Avatar de l’utilisateur
jeff mills
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jeff mills » ven. 11 déc. 2015 14:32

Je reviens 5 ans après et je vois mon petit topic qui est devenu bien grand !!! Bref je reviens aujourd'hui avec une clio rs ps2 que je viens d'acheter ce week et je vois que la vidange est neuve avec de la 5w30,est ce que je risque d'avoir du cisaillement du film de l'huile avec l'indince w30 sans pour autant faire du rally ?en gros me conseillez vous de revidanger ou bien sa peut attendre 10 000 km :)
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 14:32

Revidange sinon tu vas degager tes poussoirs avec de la 5w30 c'est pas conseillé
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 14:33

up...j ai une petite question concernant la castrol magnatec 5w40 c3voila mon moteur vient d etre remis a neuf ,j ai fait 3500km avec de la elf 5w40donc j aimerai faire ma vidange a la castrol 5w40 c3...mais je la trouve tres tres fluide a froid(dans le bidon) et j imagine qu a chaud c est encore pire...est ce que si l huile est trop fluide cela va jouer sur le dephasage et donc perte de perf??? sachant que j arsouille pas mal le week et qqs sortie circuit...
Avatar de l’utilisateur
jeff mills
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jeff mills » ven. 11 déc. 2015 14:33

A ta place je balancerai de la 10w40 pour l'utilisation que tu en as.Rassurez moi, je viens d’acheter de l'huile ELF competition ST 10w40 et sur le bidon il y a marqué "technologie de synthèse"c'est bien de la 100% synthèse ou bien de la semi synthèse ?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:33

technologie de synthèse = Semi synthese !
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
jeff mills
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jeff mills » ven. 11 déc. 2015 14:33

olala ils peuvent pas mettre semi synthèse comme la plus part des marques...ya pas l'air di avoir grand choix en 100% synthèse en 10w40
Avatar de l’utilisateur
Poy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Poy » ven. 11 déc. 2015 14:33

Chez elf il te faut prendre la Evolution pour avoir du 100% synthèse
Avatar de l’utilisateur
SEB8376
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar SEB8376 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Antoinev a écrit: Fandewiwi a écrit: La vache, là tu m'impressione!!!J'ai pas encore trop d'info sur la Kernite donc à part la norme APi GL5, j'sais pas encore c'que ça va donner mais y a sûrement un lien avec le laiton.De plus, nos boîtes à roulements coniques ne peuvent-elles prendre un chouilla de jeu au niveau des arbres avec l'usure? Ne vous inquietez les roulements ça ne s'use pas ...... ça peux par contre s'écailler et faire prendre du jeu à la ligne (les vitesses peuvent avoir du mal à passer ...)Pour l'huile de boîte mettez de la TRP c'est de l'huile boratée qui va dans les VU salut!!! mon garagiste m'a vendu de la trp, j'ai pas eu de problème, mais en regardant sur le bidon c'est de l' API GL4+!!!! sinon pour le moteur, de la 5w 40 elf ou motul synergie qui ma foi m'impressionne car j'ai l'impression que le moteur marche mieux comparé à la elf!! par contre ça consomme un peu d'huile!! voilà
Avatar de l’utilisateur
jeff mills
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jeff mills » ven. 11 déc. 2015 14:33

Poy a écrit: Chez elf il te faut prendre la Evolution pour avoir du 100% synthèse Très bon huile pour le prix apparement pas trouvé en 10w40 :)Bon ben les pétrolier m'oblige a faire ma vidange en 5w40
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 14:33

Pour ma part j'ai essayé l'huile carrefour special sinchron en laiton, sa coute pas cher du tout, j'ai du en avoir pour 20€ au total, et depuis 2000 km, RAS,avant la boite avait du mal pour passé de 4a 3 et de 3 a 2, fallait obligatoirement relancer le moteur, et maintenant, nickel, tout passe super bien, sans rien accrocher ! 5w40 semi synthétique special synchro en laiton!à essayer, pour le moment rien a dire, que du mieux par rapport a mon ancienne huile

Dernière édition par m0stik le Jeu 23 Juin 2011 - 11:26; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : serions malachappe et 197 invités