[Divers] Consommation d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:24

Dernier message de la page précédente :

Tu as le premier moteur hybride de renault... huile/essence!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:24

Avatar de l’utilisateur
mat 19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar mat 19 » ven. 11 déc. 2015 17:24

perso ma rs 182 ch a 100 520 km tourne a la yacco vx 600 en 5w40 et elle adore l huile surtout que j ai une legere fuite au haut moteur ce qui amplifi le phenomene bon rien de grave mais comme m' a dit mon ami et voisin agent renault les wiwi si elle fesaient po 1 litre d huile o 1000 kms c' est qu' elle tournait pas comme il faut bon je voit en relisant le sujet que c' est au petit bonheur la chance quand meme par contre elle ne boit une goutte d eau et tourne comme une horloge !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
a_ho746
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

manque d huile

Messagepar a_ho746 » ven. 11 déc. 2015 17:24

ma clio a 173000 et elle doit bouffer pareil mini 1 litres au 1000 et ne fume pas a l echappement on m a dit que c est les joints de queus de souppapes .... bref jamais eu d autres soucis et c est une vrai horloge suisse meme avec ces kils....
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Bigbud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Bigbud » ven. 11 déc. 2015 17:24

Salut à tous,Ma clio affiche 15000km au compteur et a déjà engouffré presque 5 litres d'huile. Je n'ai aucune fuite mais cette consommation me semble excessive... Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 17:24

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Bigbud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Bigbud » ven. 11 déc. 2015 17:24

C'est bien ce que je me disais... direction le garage alors
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:24

Salut les gars,J'ai ma 3rs1 de mai 2006 depuis septembre 2010 soit 13 mois et 23000 km parcourus depuis ( je suis actuelement a 84000 km et des bananes). Pareil, je bouffe de l'huile en quantité. J'ai constaté le pb juste après l'achat après avoir fait direct une vidange. Une semaine après, j'étais en milieu de jauge. Je me suis dit que le niveau n'avait peut être pas été fait correctement. Par précaution, j'ai direct refais moi même une vidange derriere a la elf évolution 5w40. Niveau Max de jauge. Idem, en x centaines de kilomètres, le niveau avait baissé. Après 10000 km, j'ai du refaire pas mal de fois mes niveaux d'huile. J'ai voulu essayer une huile plus visqueuse ( castrol edge sport 10w60). Même combat, j'ai fais un maxi/ mini en seulement 2500 km. Sur 10000 km avec cette huile, j'ai remis 4 bidons d'1l d'appoint.Alors, l'utilisation de la voiture. Avec cette huile, impossible de tirer dedans a froid, donc TPS de chauffe bien évidemment respecté. J'ai 10 bornes en ville le matin a faire pour aller bosser, donc conduite comme un diesel a passer les rapports a 2500 tours. Je suis souvent en sous régime, en 6 par exemple, je suis a 60 km/h sans pb. Pour doubler, je ne rétrograde jamais. De plus, il est très rare que je tire dans mes rapports. Je fais beaucoup de ville et d'autoroute. Quand, je " tire" dedans, une fois la voiture bien chaude, je passe mes rapports a 4000 ou 5000 tours grand Max, donc on va dire que je ne lui en mets jamais.Le moteur est stock, l'echappement également, aucune fumée, aucune fuite, le pc arrière est propre, l'echappement sec. Haut moteur sec, aucune trace de suintement. J'ai déjà demandé a des collègues de me suivre en voiture pour voir si je ne fumais pas en accélérant. Rien.Le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, aucun claquement, bref rien a signaler.Je n'y comprends rien. J'en ai parlé a mon garagiste et lui ai demandé lors de mon changement de distrib a 70000, de regarder s'il n'y avait pas de fuite au niveau du bas moteur, châssis ou autre et rien, tout est sec et propre.Arrivé bientôt a la saison froide et approchant du pas des 10000 km entre chaque vidange, exit la 10w60 et retour en 5w40. Ça consommera idem, car je n'ai constaté aucune amélioration de conso d'huile avec une huile moins fluide en presque 10000 km.Segments hs: ça fumerait bleu je suppose? Perte de puissance car moins de compression aussi? Le moteur prend ses tours sans pb et marche impec.Joints de queue de soupapes: quels symptômes?Racleurs: quels symptômes?Voici mes questions, je suis une buse en mécanique auto.La, je suis au mini, l'odb m'a indiqué hier niveau a refaire. Pb, je n'ai plus de castrol d'appoint dans le coffre. Demain, je dois faire 200 bornes sur autoroute. Pour éviter un dejaugeage et ce qui pourrait suivre, est il possible de faire un appoint avec de la 5w40 ( Shell hellix)? Ou suis je obligé de vidanger a l'arrache
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:24

Fab hulin, tu peux faire le complément sans problème.De préférence avec une huile ayant la norme RN0710.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:24

Merci de ta réponse, j'ai remis 1/2l en début d'après midi, en veillant au préalable que la norme ACEA A3/B4 était respectée. Les 200 bornes se sont fais tranquille en roulant tout tout cool.Dans la semaine, vidange complète.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:24

tout depend comment vous rouler aussi, moi avec mes deux RS, c'est la meme chose, si je lui tire dedans, je peut bouffer 1l /1000kmssi je roule trankil, je bouffe presque pas d'huile.la norme constructeur permet une marge de 1l / 1000kms tant que vous dépasser pas se stade, c'est normal
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:24

Salut, Pour ma part, il est très très rare que je dépasse les 5000 tours. Je fais pas mal d'autoroute avec ma RS en me calant a 130 km/h, je monte parfois a 150/ 170 sur quelques centaines de mettre pour doubler rapidement une file de voitures; ensuite je me rabas et me laisse redescendre a 130 tranquillement. C'est justement sur autoroute que j'ai remarqué que je bouffais pas mal dl'huile. Étrange, car a 130 en 6 sur la boite courte, je suis a 4100 trs, a 150, sous les 5000, a 170 un peu au dessus ( jamais regardé) Bref, ce n'est pas dans cette plage moteur qu'on sollicite beaucoup celui ci. Aux péages, Par exemple, je ne fais jamais le keke en tirant mes 6 rapports jusqu'au rupteur pour épater la galerie. Passage des rapports tranquille a 3000 ou 4000.Je fais également beaucoup de ville en ne dépassant jamais les 3000 tours, mais en étant souvent en sous régime. Comme je l'ai dis plus haut, un 50 ou 60 km/h en 6 ne me fait pas peur. Malgré cette utilisation pépère de la clio, je bouffe de l'huile. Nettement moins en ville, ou nationale que sur autoroute
Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS3] Consommation d'huile

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Petit sondage à la va vite.Pouvez vous me donner vos conso d'huile sur vos CRS et en particulier les CRS 182cv.J'ai l'impression de bouffer pas mal.
Avatar de l’utilisateur
jojo182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jojo182 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Salut moi jai une 182 et jai aussi l'impression de boufer de l'huile jai fait ma revision a 109 000kilo et mtn j'ai 111 000 kilo et je suis entre le mini et le maxi mon mecano lui me dit que cest normale donc ten que je dois pas en rajouter toute les semaine je ne m'enquiete pas trops mes c'est a surveiller
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:24

Ma rs1 Limited avec 195 000 kms ne bouffent pas une goutte d'huile Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:24

jojo182 a écrit: Salut moi jai une 182 et jai aussi l'impression de boufer de l'huile jai fait ma revision a 109 000kilo et mtn j'ai 111 000 kilo et je suis entre le mini et le maxi mon mecano lui me dit que cest normale donc ten que je dois pas en rajouter toute les semaine je ne m'enquiete pas trops mes c'est a surveiller Quasi la même chose. En gros je remets 1L tous les 8 à 10000 bornes. La mienne vient de franchir les 120000km.La question que je me pose concerne l'huile.Les vidanges ont toutes été faites avec de la ELF Evolution 5W40. Est ce qu'elle serait pas trop fluide???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités