Dernier message de la page précédente :
wilrs a écrit: vous juger des limites d'une huile sur les dires d'une seul personne! meme gege le dit, il entend que du bien de cette fameuse 300V !et vous laissé tombé cette huile parceque wilrs a eu un souci avec??à ce que je sache wilrs n'est pas ingenieur motoriste? le souci qu'il a rencontré venait peut etre d'un autre parametre!apres Sub recommande fortement l'utilisation de castrol 10w60 et non Motul 300v... tan ps pour ceux qui si sont risqué...c'est comme la les M chez BMW, je ne m'amuserais pas à mettre de la 300v....bas pour etre plus claire, j'ai longtemps roulé avec de la 300v competition ( 15/50) qui m'apporter entier satisfaction.nos cousinné devaient etre remplacer tout les 600 km mais on se disai que c'etait normale par rapport en regime pris (8300-8500tr)et ce sur nos 3 auto (tous equiper de f4r)un jours ou je remonter le bloc de ma clio en prevision d'un rallye je me rend compte que j'ai plus de 300vje me depanne comme je peut est prend donc de la galaxie.comme le moteur était neuf on se dit bas faut tester avec cette huile600 km plus tard on ouvre et tout est nikelon refermerevison a 1000 km tjs nikel mais on change quand meme car pas envis de tout redemonter au bout de 200 bornes.alors la je pense que c'est du concré, pas des entendus style un pote d'un pote di que celle ci est la meuilleur...maintenant c'est peut etre un cas isoler (enfin sur 3 auto) mais qui peut le plus peut le moins.ps: je ne dit pas ca pour vendre de la galaxie!maintenant toutes les auto qui sont passer chez nous roule en yacco et jms eu de pbcomme elle est moins chere que la motul ba pour moi le calcul est vite fait Bon moi je rejoint will dans ces dire.......J'ai plusieurs amis dont un qui roule en sub GT moteur sti jdm 330cv/340cv,un autre en integra ITR prepa 210cv,puis le dernier en sub sti avec un GT30R etc..........pour 390cv Ils roulent tous en castrol RS 10W60 Le premier (sub GT moteur sti)avec son bloc stock donc celui de la GT a fait un jeu de coussinet!!! il tournait avec de la motul 15W50,il connait d'autre personne idem moteur casse toujours de la motul..........C'est bizarre mais a chaque fois par curiosite il demande ,ta casse avec quelle huile,et sa reviens assez souvent motul....Apres moi j'ai une clito prepa un peux et j'ai roule en castrol 10W60 ras/et en galaxie 15W50 ras L'ITR de mon pote a 200000kilometres oui oui et a toujours tourne en castrol 10W60 et je peux vous assurez qu'il faut des vrais cv pour la suivre,bah elle tourne comme une horloge.......Le dernier le plus fou moteur sti stock avec un GT30R kit perrin il donnait 390cv et 49mkg le tout avec 1bars6 a l'appuye pour finir a 1.5/1.4 au rupteur sur un moteur stock de sti Il aurait du casser!!!ou faire un coussinet de bielle......bah non il a jamais casse le bloc ni coussinet meme avec des pics a 2 bars et 1.7 en stab (il avait deja un bloc tous forge de cote pour pouvoir sortir 450cv fiable )Alors que dans le monde de la sub il aurait du casser comme les autres........donc tous sa pour revenir que malgre la pression turbo de fou il a jamais fait un coussinet allors que d'autre le font avec moin de pression!!!!!!!!!On en a deduit que se qui avais protege les coussinet etais l'huile et le Mr tournais avec de la castro RS comme quoi....................._bloc GT 1.5 b coussinet de bielles (motul 15W50)_bloc sti 2.0 b ras (castro RS 10W60)Ok le bloc sti et plus costaud que celui de la gt mais bon....................... a vous de voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Infos] Quelle huile pour nos RS ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
[Divers] Quelle huile pour nos RS ??
Suivant la région avec ces températures lors du démarrage voir les T° a chaud ainsi que son utilisation ( tranquile le matin voir loisir sur circuit) feront qu'une 300V sera adaptée en 15w50 au lieu d'une 300v en 5w40.Et c'est donc pour cela que le débat sur une qualité d'huile et pas obligatoirement une marque ne se finira jamais.Une huile sera adapté a une personne suivant ses critères perso.Cout de l'huileDémarrage a froidT° extreme ou pasConditions de roulage / ville , autoroute, montagnePréférence pour une marque
Gégé a écrit: yoyo clio rs a écrit: MR30 a écrit: Et pourquoi ???Donnes nous une explication technique STP +100 la motul 300v et une huil de compéte alore je vois pas pk ??? sait de la trés bonne huile déssoler !!je connait un méc qui l'utilise dans une golf kitcar ki prend plus de 8000 tour/minute et aucun soucis !!!!!! faut pas écouter les rago non plus ? C'est juste qu'il n'y a aucun interet a passer en 15w50 sur un moteur de série.Suffit de rester dans les préconisations et mettre de la 300V 5w40. On est pas tous du Nord Le nord commence au dessus de Montelimar. LoL
bin moi j'ai commandé de la YACCO VX1000 5w40, je vous direz ce que j'en pense mais je pense que c'est une très bonne huile pour notre F4R stock (je précise) et d'après divers avis, je ne devrait pas etre décu.petite question, si un jour je veux faire une sortie circuit, puis je laisser cette huile ou il faut que je change obligatoirement?
aucun souci pour faire du cicuit avec de la vx1000 et un moteur de serie, par contre il ne te faut faire 20 tours d'affiler a bloc car elle va atteindre ca limite thermique et "cramer" , par consequent plus assurer son role de lubrification.
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
moi je tourne en Mobil1 15w50, je peux avoir de tres bon prix si sa interresse qql un
Alcraponne a écrit: moi je tourne en Mobil1 15w50, je peux avoir de tres bon prix si sa interresse qql un tu peux l avoir en 5W50?
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
question con , sur qu'elle site internet peut on acheté de l'huile? (notamment la yacco vx 1000)
md racing je l'ai commandé là bas, en 3 jour c'était à ma porte!!
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Samedi matin je fait une vidange a la Motul 300V, trouver pas chere a 20,50€ les 2 litres en 5W40.Je peu vous donner l'adresse par MP.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités |