[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Donc voila et il possible de monte les 2 cardans droite et gauche de rs1 sur rs2?Sachant qu'une rs2 a un palier sur le cardan (cote passage) alors que la rs1 en a pas!!!!Montage possible ou pas???Sachant que de memoire la rag (une rs2 en gros) n'en possede pas!!!! (de memoire)Voila si quelqu'un a deja monte ou info merci d'avance!!!! ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Merci seiz ;)En quoi pour toi c'est mieux avec le palier??? de memoire les rag on en pas!!! tu peux confirme seiz????
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:23

fred RS a écrit: Merci seiz ;)En quoi pour toi c'est mieux avec le palier??? de memoire les rag on en pas!!! tu peux confirme seiz???? C'est mieux avec palier car le palier (enfin l'articulation qu'il y a au palier) permet l'allongement et l'étirement du cardan.Chose non possible sur un cardan simple barreau.Du coup j'trouve ça meilleur avec palier.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar Marty » ven. 11 déc. 2015 18:23

justement ya pas plus de chance de casser au niveau du palier ??
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:23

trop lourd le palier!!!!!
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 18:23

les auto de course n'ont pas de palier, dans le cas de fred avec le peux de debatement de ces amorto je ne pense pas que le palier soit d'une grande importance
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Marty a écrit: justement ya pas plus de chance de casser au niveau du palier ?? Non justement c'est pour protèger la boite .
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Donc je fais remonte l'info !!!!Les cardans de rs1 se monte bien sur une rs2 sans soucis Montage effectue Apres reflection une cup n'a pas de palier!!!! une rag n'on plus!!! et les rs1 n'on plus donc... Donc pourquoi un palier sur rs2 et 2004 ??? mystere
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:23

Une Cup n'en a pas pour la simple raison qu'elles sont en BV Sadev donc pas les mêmes contraintes.La Rag l'a pas pour une raison de poids je supposes.Par contre, sur les RS2 et 2004 si ils sont passez en palier, c'est surement pour éviter l'usure prématurée de la sortie de boite et éviter les cardan trop long donc sujet au déséquilibre.Enfin bref, je suis pour l'usage du palier même si c'est plus lourd d'1kg et que c'est plus long à démonter.Autre avantage, les barreau se changent indépendament.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[RS2] Cardan de RS1 se monte t-il ?

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 18:23

Bonjour, alors voila je me suis renseigné car ayant une cardan droite à changer sur ma RS2 et ne trouvant pas celle qu'il me fallait sur internet. Je suis allé demander directement à mon parrain qui lui fait du rallye, sans connaitre les clio en particulier il a pue me répondre.Pour le sujet nous sommes tous d'accord pour dire que les cardans RS1 se monte sur RS2.Maintenant c'est simple et logique, en compétition il se doive d'avoir des pièces facile à changer et le palier est un obstacle lors d'un changement de cardan. Donc une perte de temps pour les mécanos, c'est donc pour cela que les clio cup n'ont pas de palier. Et si on continue dans la logique, le palier c'est mieux car sa limite les vibrations au niveaux de la boite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités