Pas de freins arrières (résolu)

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 15:12

Bonjour.
J ai une petite question sur ma Cup rhd.
Roues arrière levées, en appuyant sur les freins, les roues ne sont pas du tout freinées. Même pas un petit peu.
Je sais que les Rag ont peu de freinage arrière mais là, c'est bizarre.
Le ct date de janvier et l'ancien proprio a changé les flexibles et le répartiteur arrière vu que le Ct la refusait comme souvent apparemment.
Ai-je le bon répartiteur ? Pas de tige sur la caisse juste un ressort qui va du répartiteur à l'essieu et un autre ressort.
Le frein à main fonctionne très bien.
Le liquide avait l'air d'arriver au répartiteur mais rien n'en sort.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:12

Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 15:12

J'ai utilisé ma machine à purger sous pression tout à l'heure (je bosse dans un garage).Avec 2 bars de pression, rien ne sortait aux purges arrières.J'ai remonté la languette du répartiteur en la poussant du doigt là ou je suppose qu'il y a cette vis de réglage (tige fileté avec gros écrou comme sur une bielette de barre stab) et là le liquide s'est remis à couler.J'ai re-contrôler le freinage arrière et c'est mieux. Cependant les roues tournent toujours mais ont un peu plus de résistance. D'ailleurs j'avais déjà remarqué que mes disques rouillait coté extérieur vu que les plaquettes ne freinent pas bien.Donc je pense que le problème vient du réglage du répartiteur qui bloque l arrivée de liquide. What else ? Ah oui j'oubliais l'ércou est à l'entrée du filetage donc pris sur deux filets donc à fleur du bout de la vis.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[Rag] Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 15:12

problème identifié attention de ne pas partir dans l’excès,avec le frangin on a failli la mettre au tas a croix en ternois a cause de la répartition trop importante sur l’arrière....
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 15:12

Oui je pense y aller au doigté. Je pense que le garagiste qui a changé le répartiteur ne l'a pas réglé donc vu qu'il n'est quasi pas vissé, le liquide arrive au répartiteur mais n'en ressort pas (ce que j'ai contrôlé en dévissant les tuyaux d'arrivées et de sorties dessus).
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 15:12

J'ai regardé ça ce matin, effectivement ce n'était pas réglé.J'ai joué sur la tige fileté avec l'embout six pans et j'ai retouvé du frein. Pour l'instant je l'ai juste serré pour que la roue ne tourne plus à la main en freinant au pied.Par contre avec ce réglage, je n'ai pas pu remettre l' écrou vu que la tige ne ressort plus assez.Je vais voir en roulant ce que ça donne et je l'emmène mercredi au contrôle technique pour qu'il me la passe au banc de freinage pour ajuster le freinage arrière.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 15:12

Problème résolu.Passage au banc ce midi et pour le contrôleur, c'est bon.Je vais sur le circuit de la Bresse le 30 mai, je pourrais confirmer, voir affiner mon réglage sur place.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[Rag] Pas de freins arrières (résolu)

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 15:12


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités