[26/05] Une Clio RS !!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

Dernier message de la page précédente :

j'y est passé presque la journée,essayer un truc,pis comme ca me plais pas je teste autre chose,pour l'admi,il me reste a trouver un + moteur tournant pour brancher la pompe de DA et la monter,je vait surement devoir modifier le support de boite mais c'est pas un soucis ,et surtout y me manque l'ecope,le filtre K&N,et le manchon en 102mm pour relier l'ecope a la boite a air,ca devrait tout arriver dans la semaine,par contre ma boite a air ca va rentrer pil poil,1cm de plus et ca passe pas!!! si tout arrive comme prevu je devrais avoir finis ca pour le week prochain,comme je me languis d'etrenner tout ca!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:06

sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 08:06

tu as oublier les raccords et un bout de durite, Sylvain à dit qu'il le fallait !pour la courroie, si je me trompe pas tu peux la trouver à feu vert, norauto ou un magasin de pièces détachéeset Sylvain, la ref exacte de la courroie c'est : 6pk1209 c'est ça ? ou je dit une connerie plus grosse que moi
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

voila,mais si tu peut choper la DA avec c'est que mieut,a voir le prix ou tu peut l'avoir,pour la courroie c'est bien ca Thierry une 6pk1209 de kangoo 4x4,et il faut un p'tit bout de durite et le raccord,sur les photos de mon montage on voit le bout de durite en plus,bon aller je vous abandonnent ya une pompe de DA electrique qui s'impatiente
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

allé bricole nous un jolie truc !
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 08:06

Ma Limited ==> ICI
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 08:06

Salut,J'apporte un peu ma pierre à l'édifice, même si je vous avouerais que j'ai pas suivi la totalité de votre discussion donc désolé si je fais une redite.Pour le montage "type ragnotti" il y a, a priori, 2 montage différents possibles (peut-être plus à la vue de votre discussion mais encore une fois j'ai pas tout suivi). Il y a 2 supports de pompe de DA qui ont la même forme générale mais l'un (celui d'origine de ragnotti) permet de garder sa pompe de DA d'origine tandis que l'autre (mégane dti et autre) ne le permets pas et nécessite de monter la pompe de DA qui va avec.Pour ma part le problème principale du support d'origine de ragnotti réside dans la durite haute pression notamment puisque celle de ragnotti est différente et introuvable, reste la solution de faire refaire ses durites si tu trouves quelqu'un.Le deuxième montage avec le support de "mégane" résout le problème puisque le raccord haute pression de la pompe de "mégane" se trouve sur le "cul" de la pompe et non pas sur le dessus comme à l'origine, il suffit donc de supprimer le petit morceau de durite HP et de tordre un peu cette dernière et le tour est joué. Avec ce montage le changement d'alternateur est inévitable.J'ai essayé de résumer un peu les choses, si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas puisque j'ai été confronté au même problème et aux 2 montages dont je parle.Pour les photos d'illustration c'est sur mon topic que ça se passe : http://www.cliors-concept.com/t28436-Cl ... art=40Pour Rémy, je vends un kit quasi complet pour la suppression de la clim (sauf l'alternateur), j'ai aussi un support d'origine de ragnotti avec la pompe de DA qui va bien n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

PUGET Rémi a écrit: the-sylv a écrit: voila,mais si tu peut choper la DA avec c'est que mieut,a voir le prix ou tu peut l'avoir,pour la courroie c'est bien ca Thierry une 6pk1209 de kangoo 4x4,et il faut un p'tit bout de durite et le raccord,sur les photos de mon montage on voit le bout de durite en plus,bon aller je vous abandonnent ya une pompe de DA electrique qui s'impatiente En gros si je garde ma pompe de DA à cause de la poulie la courroie en 1209 ne sera pas bonne c'est ça en gros ya des chances,voit le prix qu'on te demande mais autant si c'est 20 ou 30 € te prive pas et pour repondre a Starck,c'est vraiment sympa d'apporter des elements en plus ,mais la on parle d'un 3° montage avec support de DA de r19 td qui permet de garder l'alternateur d'origine et qui en plus et moins gros et bien moins lourd que celui de Rag ,j'ai mis des photos sur le post a Sanob2b si tu veut te donner une idée!! et pour ton montage a toi ont peut aussi remplacer la durite de Rag par une durite de megane,clio D,r19...
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

voila les photos du jours la pompe en place tuyaux branché j'ai plus qu'a tout faire passer comme il faut,durite de DA et d'eau,cablage,une broutille quoi mon montage cup avec alternateur d'origine et patte tendeur de r19 td,comme quoi ont peut garder l'alternateur d'origine!!!je sait c'est un peut sale mais une fois tout finis je vais nettoyer tout ca,et la patte d'alternateur va passer de l'autre coté du bloc pour etre bien droite et il me reste aussi a faire le branchement de la pompe de DA en prenant la commande de pompe a essence pour avoir une pompe qui tourne en meme temps que le moteur!!
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

Vraiment bien ces modifs ! c'est bien je trouve, t'arrives à faire un super montage, avec plein de pièces récupéré sur d'autre bloc, et en plus pour pas grand chose hate de voir la suite !!!
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

en tout cas ça fait bien vide !
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

c'est plus vraiment une RS,c'est pas une Rag,ni une cup ou une GrN,c'est une clio mutante, la clio FRANKENSTEIN tient si je mettais ca en tete de mon post
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 08:06

Bien mon Sylvain du beau boulot, tu nous diras le ressenti voir si la rs racing est bien libéréeMa Limited ==> ICI
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

merci pour le tendeur,non,ya pas de bricolage,un support alternateur une patte tendeur de r19 td et hop ca passe tout seul ,ya meme les trou dans le bloc pour qu'elle tombe pile poil,les ingenieurs de chez Renault ont du penser a moi !!je pense que c'est mieut que tu recupere la pompe avec le support
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

the-sylv a écrit: c'est plus vraiment une RS,c'est pas une Rag,ni une cup ou une GrN,c'est une clio mutante, la clio FRANKENSTEIN tient si je mettais ca en tete de mon post
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

o fait Rémi, quand tu iras dépouillé une r19 td, pense à prendre sa modine
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[26/05] Une Clio RS !!

c'est pas con ca,tu recupere la modine avec le vis d'extension et tu fait un montage cup!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités