Dernier message de la page précédente :
bonsoir a tous,alors je viens de m'acheter une clio 3 rs trophy de 2009.je souhaiterais la booster meme si je sais qu'il y a pas beaucoup de marge.j'hesite entre reprog simple ou reprog + ligne milltek catasport.esque il y a un gain en couple/puissance de mettre une ligne en plus de la reprog?je parle pas forcement en puissance maxi mais peut etre en couple et puissance a mi regime ou autre.merci de vos conseilsun filtre K&N apporte un gain aussi ou pas?[Infos] Echappement...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Echappement] Echappement...
Franck2a a écrit: Bonsoir à tous,Suite au montage de ma ligne K-tec sur Clio 3 RS2 j'ai une question concernant les sorties, la ligne est ajusté au mieux et ne touche nulle part, seulement les sorties droites vibrent un peu dans les collecteurs de gaz, on va dire qu'elles arrivent dans la zone ou le collecteur se rétrécie et avec les mouvement une fois en marche elles ont tendance à frotter légèrement mais ça fait un bruit de vibration bien dégueu Avec le temps de merde qu'il faisait aujourd'hui je devais revoir tout ça mais j'ai pas eu le temps, je vais donc rouler un peu comme ça et revoir ça d'ici la fin de semaine, donc est-ce que les possesseur de ligne K-tec ou autres sur Clio 3 RS2 peuvent me renseigner sur le bon montage à faire ? je pense que comme le collecteur de gaz est assez grand il suffit de reculer les sorties droites pour les placer dans la zone ou le collecteur est plus large ? ma seule crainte dans cette zone c'est que les gaz soit mal évacuer à l'extérieur...merci pour vos réponse J'ai monté une ligne ktec avec 2 potes on a du bien repousser l'isolant thermique au niveau de l'essieu, aligner les gamelles avec l'essieu arrière, bien tapper les canules de sorties de silencieux.Celle de droite est légèrement décalée (invisible une fois tout monté) ceci est du à un défaut de fabrication.J'ai eu ce même bruit au tout début en fait avec la main il faut que tu applatisses bien l'isolant thermique de ton diffuseur arrière et tu n'aura plus ce bruit horrible
- L'Enchanteur
- Clioteux de Base
J'ai une question, oui puis-je faire mesurer le bruit en dB de ma ligne d'échappement. J'ai une sortie circuit bientôt et il limite à 95dB...Pour infos j'ai une Clio 3 RS avec une Inoxline catalysé (si quelqu'un à déjà testé).Merci d'avance !!
En effet, après avoir coupé la ligne, le manchon adaptable passe en section plus grande et ne peut pas servir pour remettre à l'origine. Ca m'intéresse aussi, j'en aurai peut être besoin
Bonsoir sur ma clio RS2, l'ancien proprio a mis une (vilaine) double sortie sebring. Vu que je vais la virer pour mettre le pc d'origine je pensais remettre le silencieux d'origine. Chez Renault je l'ai à 100€ ttc, mais est-il possible de mettre une sortie un peu plus sympa tout en restant dans la légalité et l'acceptable? Cela pose-t-il un problème pour le CT?Après faut quand même que je vérifie qu'il n'y ai que le silencieux de sortie qui ai été modifié, j'espère qu'il n'y a pas une ligne complète...Merci
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Tout dépend de ce que tu veux ... aucuns bruit, silence et confort -> ligne d'origine (complète)Un peu de bruit, très agréable au ronronnement du moteur selon les tours, tu gardes ton catalyseur, et tu mets un cat back inox de chez KTEC par exemple ... ils font une ligne avec un bruit sympa en sortie cachée, soit comme l'origine (c'est celle que j'ai).Explique nous mieux ce que tu recherches !
Oui quelque chose de discret (qui ne se voit pas), qui passe au CT mais qui a un son un peu plus agréable que celui d'origine. J'aimerais garder le cata d'origine, si je fais çà c'est juste que comme je dois changer ma sortie autant changer par une un peu plus sympa. Quelle est le coût de ta ligne Simon?Est-ce que tu ressent quelque chose au niveau performances? Et pour info est-ce que ca se revend la ligne Sebring? (j'ai posté les photos dans mon topic) ou je la met à la ferraille direct?
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
La ligne Siebring, je sais pas du tout ...Niveau perf, si tu n'enlèves pas le cata (si tu ne le remplaces pas par un tube afrique et que tu ne changes pas ton filtre à air) non, tu ne ressentiras aucunes différences de perfs ...Pour la ligne, je te mets le lien de chez KTEC, compte un bon 440€ avec les frais de port : http://www.k-tecracing.com/show_product ... &appid=2Si tu gardes ton cata, le bruit sera roque, mais doux ... donc aucuns soucis pour une utilisation quotidienne et sur longs trajets ...
Hello !Dite on me propose une ligne inter + silencieux ; intermédiaire équinox + silencieux (sortie caché) orbisoud pour 250€ le tout à 33 000km.Quelqu'un aurait cette config ?Pas trop de barrouf ?
Ligne complète échappement
BonjourPossédant une Clio II RS phase 2 Ragnotti , je voudrais changer la ligne , voici les montages auquels je penseCatalyseur origine + inter tube KTEC + silencieux KTECou Catalyseur origine + inter tube blue flamme + silencieux blue flammeou Catlayseur origine + inter tube Yozzasport + silencieux YozzasportOu tous ces montages avec catasportDites moi ce que vous pensez? Quel est le meilleur montage? Si bruyant ou pas?Je possède déja montage avec boite à air modifiéeSalutationsDyan
En effet, après avoir coupé la ligne, le manchon adaptable passe en section plus grande et ne peut pas servir pour remettre à l'origine. Chez RENAULT.réf.:8200661297 prix 22,14€ HTPenser a changer également le colier du catalyseur si démontage:réf.:8200157364 prix 9,04€ HT
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités |